Batterie Lithium pour Neato Botvac

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Batterie Lithium pour Neato Botvac

Messagepar wiiilllll29 » Sam 24 Mar 2018 15:47

Bonjour,

Je dois encore changer la batterie de mon neato botvac 75 :oops: Ma dernière batterie Nimh n'a pas duré 6 mois : https://www.amazon.fr/Neato-945-0129-Re ... ie+NiMh%2F

J'envisage de mettre une batterie lithium. Pensez vous que ça vaille le coût ?

Le prix d'une neuve est de 29€ en Nimh :
https://www.amazon.fr/Morpilot-Batterie ... c+Batterie

En lithium, j'ai trouvé à 60€ cela mais je ne sais pas si c'est compatible : https://www.plus.parts/fr/neato-li-ion- ... woQAvD_BwE

Sinon pour ceux qui sont passé au Lithium, sur quel site avez-vous acheté la batterie ? combien de temps ont-elles durées ? :roll:

Merci pour vos retours.
wiiilllll29
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 24 Mar 2018 15:35

Re: Batterie Lithium pour Neato Botvac

Messagepar monfiston » Sam 24 Mar 2018 20:48

c'est bien le pb de toutes ces batteries sur le net

soit on prend une vrai batterie d'origine, qui va durée autant que celle d'origine
soit on prend une batterie sur le net et là, il y a 90% de chance que la durée de vie de la batterie soit moins bonne que celle d'origine
monfiston
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 22 Fév 2015 14:53

Re: Batterie Lithium pour Neato Botvac

Messagepar glnc222 » Lun 26 Mar 2018 04:18

The Lithium Power Inc, / AnewPower lithium battery for original Botvac with NiMh battery is not as good a replacement as the XV Neato version. The lower 12v system in the Botvac does not divide easily into the higher cell voltage of lithium ion cells, and only a portion of the charge capacity is used in the lithium Botvac battery. To compensate, the battery is made with a much larger capacity than normal. This could affect the lifetime of the battery as this the small top portion used deteriorates. A proper lithium battery was made by a user using LiFePo4 chemistry cells, with lower voltages which match the 12v system better -- and which also lasts much longer than regular lithium batteries (used in electric bikes, robotic lawn mowers -- the lower energy density requires too many cells for much vacuum use, but newer versions happen to fit the Botvac). Note the newer Neato Connected series with OEM lithium ion batteries uses the higher voltage of the old XV series, for proper lithium ion system same as originally used by Vorwerk.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Batterie Lithium pour Neato Botvac

Messagepar leGRDnico » Mar 3 Avr 2018 11:32

Bonjour,

Pour répondre à votre post, je suis passé au lithium sur un Botvac 75 et la batterie n'a même pas durée un an....
Comme le dit glnc222 elles se détériorent très vite, certains secteurs de la batterie sont chaud alors qu'elle devrait être toujours froide.
A moins que la batterie soit une mauvaise conception il s'agissait d'une ANEWPOW 12v 7.2AH, vendue pour les Botvac et les Botvac D....
Je pense repasser à une batterie NiHM ou alors vendre mon Botvac 75 pour reprendre un VORWERK ou un Neato Signature en lithium.
Neato Signature Pro (occasion)
SW: 3.2.18755
Neato Botvac 70 avec brosse combo et filtre hepa (occasion)
leGRDnico
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer 23 Mar 2016 09:28


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron