Pour moi, les batteries NIMH doivent être déchargées régulièrement. Un peu ce qui est recommandé quand on reçoit le robot.
Or, le fonctionnement est que le robot retourne sur sa base quand il a fini son boulot. Soit on a une grande surface à nettoyer, et la ça corresponds pas mal à un cycle complet de batterie, mais comme j'ai que 35mn de nettoyage, ça me parait pas top.
Comme j'ai pas envie d'acheter un appart plus grand pour sauvegarder la durée de vie de ma batterie

A noter qu'à priori si il n'a pas fini son boulot en un cycle, j'ai vu quelque part qu'il se charge à moitié et repars. Dommage pour la batterie qu'il n'attende pas d'être chargé complètement...
J'aurais également voulu faire quelques mesures de tension au borne de la batterie, mais j'ai pas vu où je pouvais accéder facilement à une mesure de tension de la batterie. Les bornes de connections sont déconnectées de la batterie quand le robot n'est pas branché à la base, ce qui est d’ailleurs une bonne idée pour éviter tout court circuit.
Quelqu'un a t'il trouvé comment mesurer facilement la tension de la batterie sans démontage ?
Du coup, pour le moment j'ai mesuré aux bornes de la base de rechargement.
J'ai les valeurs suivantes avec ma batterie neuve :
14,1V en (presque) début de chargement
15,78 quand il est toujours en charge, mais pratiquement chargé
18,78 en fin de charge, ne charge plus
19,47 avec la base déconnectée
Vous avez d'autres mesures ?