besoin de votre expérience!

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

besoin de votre expérience!

Messagepar margie » Jeu 2 Mai 2013 11:50

bonjour à tous !
heureuse propriétaire d'un Dirt devil m678 ou mint 4200 pour faire + court , je viens d'investir dans un mint 5200 C chez robotshop 35
reçu des USA assez rapidement mais , surprise , malgré l'étiquetage 5200c sur le colis , pas de base de rechargement incluse !
après divers échanges de coups de téléphone , de mails et de photos du colis (fermé , ouvert, accessoires etc...) ; j'ai reçu ce matin le complément absent , soit la station + 2 adaptateurs prise !

jusque là tout va bien ! ça s'arrange !

oui , mais non , car je m'aperçois après plusieurs tests que lorsque je le mets en pause pour rincer la lingette , il ne retourne pas à l'endroit où je l'ai stoppé , mais repart du point où je l'ai posé (environ 1m du cube) et semble recommencer tout à zéro !
Avant d'envoyer de nouveaux signaux de détresse vers robotshop ( dont le responsable , est tout à fait charmant ) , pouvez-vous me donner rapidement la description de ce qui se passe chez vous quand vous faites cette procédure !
l'appareil revient-il tout de suite à son point de stoppage ou bien va-t-il vadrouiller un peu ailleurs avant ???
merci pour votre aide !

j'ajoute (mais c'est HS ) que j' ai aussi acquis dans la foulée un VR100 que j'au eu en un
temps record et qui pour l'heure me donne toute satisfaction !
le seul bémol étant son filtre , peu pratique à nettoyer !

merci pour votre attention !!!
Robomop , cleanmate qq12 (vendu), Roomba 560 , scooba 385 , scooba 320 , mint 4200 ,
mint 5200C, VR100
margie
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 50
Enregistré le: Mar 29 Jan 2013 08:15

Re: besoin de votre expérience!

Messagepar ycorp » Jeu 2 Mai 2013 11:59

margie bonjour.
qd tu mets ton mint en pause, au moment de le relancer il faut le placer à 1,20 de ton cube (bien laisser le cube à sa place , ne jamais le bouger), une fois relancé il va commencé à laver le sol là où tu l'as posé, mais au bout de 5-8 secondes, une fois qu'il aura repris contact avec le cube il va se redirigé vers sa dernière position avant arrêt et continuer le job.
Pour le filtre de ton robot je t'invite à faire une petite balade ds "les astuces du grenier", tu retrouveras toutes les astuces pour ton aspirateur.

http://www.kelrobot.fr/forum/les-astuces-grenier-t1939.html

félicitations pour tes acquisitions.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: besoin de votre expérience!

Messagepar margie » Jeu 2 Mai 2013 13:35

merci pour les détails du processus mint
je viens de faire un test assez long dans le séjour-salon-cuisine (environ 38 m2), en rinçant plusieurs fois la lingette !
ça a l'ait + convaincant sur une grande surface !
il semble retourner à peu près à son point de stoppage!
l'autre jour dans la chambre , ça ne l'a pas fait !
donc , je surveille cela de près!

pour le filtre du VR100 , j'ai bien vu l'astuce , pas encore essayé !
ce qui me pose question , c'est que j'ai lu quelque part que ce filtre était electrostatique !
avec le papier wc , il perd sans doute sa propriété !
cela a-t-il grande importance???
Mais à voir quand même!

merci!
Robomop , cleanmate qq12 (vendu), Roomba 560 , scooba 385 , scooba 320 , mint 4200 ,
mint 5200C, VR100
margie
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 50
Enregistré le: Mar 29 Jan 2013 08:15

Re: besoin de votre expérience!

Messagepar chris-s » Jeu 2 Mai 2013 17:07

ycorp a écrit:au moment de le relancer il faut le placer à 1,20 de ton cube (bien laisser le cube à sa place , ne jamais le bouger), une fois relancé il va commencé à laver le sol là où tu l'as posé, mais au bout de 5-8 secondes, une fois qu'il aura repris contact avec le cube il va se redirigé vers sa dernière position avant arrêt et continuer le job.

Tiens c'est vrai ça !! J'avais zappé ce passage de la notice :
While paused, Mint Plus will save the map of the area it has already cleaned.
To resume cleaning, place Mint Plus within 6 feet of the Cube where it originally
started, facing in the same general direction it started.
Press the flashing cleaning mode button.
Mint Plus will start cleaning while it determines its position on the map. Once it
confirms its position, it will drive to an area not yet covered and continue cleaning.
Mint Plus may re-clean an area already covered or explore new areas of cleaning
while determining its position on the map.
If you resume Mint Plus where you paused it, it may take longer for the cleaner to
determine its position depending on its distance from the Cube.


Traduction (by myself :mrgreen:):
Quand le Mint est mis en pause, il sauvegarde la carte de la surface déjà nettoyée.
Pour reprendre le nettoyage, placer le Mint à moins de 1,83m (conversion 6 feet) de son cube de départ, dirigé dans le même sens qu'au moment de son départ.
Appuyez sur le bouton qui clignote.
Le Mint commence à nettoyer pendant qu'il détermine sa position sur la carte.
Dès qu'il a trouvé sa position, il se dirigera vers une surface non encore nettoyée et continuera son travail.
Le Mint peut nettoyer une surface déjà nettoyée auparavant ou explorer de nouvelles surfaces pendant qu'il essaie de trouver sa position sur la carte.
Si vous replacez le Mint à l'endroit où vous l'avez mis en pause, cela peut lui prendre plus de temps pour déterminer sa position, en fonction de sa distance par rapport au cube.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: besoin de votre expérience!

Messagepar margie » Ven 3 Mai 2013 03:18

chris-s a écrit:
Traduction (by myself :mrgreen:):
Quand le Mint est mis en pause, il sauvegarde la carte de la surface déjà nettoyée.
Pour reprendre le nettoyage, placer le Mint à moins de 1,83m (conversion 6 feet) de son cube de départ, dirigé dans le même sens qu'au moment de son départ.
Appuyez sur le bouton qui clignote.
Le Mint commence à nettoyer pendant qu'il détermine sa position sur la carte.
Dès qu'il a trouvé sa position, il se dirigera vers une surface non encore nettoyée et continuera son travail.
Le Mint peut nettoyer une surface déjà nettoyée auparavant ou explorer de nouvelles surfaces pendant qu'il essaie de trouver sa position sur la carte.
Si vous replacez le Mint à l'endroit où vous l'avez mis en pause, cela peut lui prendre plus de temps pour déterminer sa position, en fonction de sa distance par rapport au cube.


ah , très important tout ça !
des petits détails qui font que , pour moi , ça n'a pas marché à tous les coups !
merci pour la traduction !
je me demande quand ils vont se décider à nous donner une notice en français!
bonne journée! :D
Robomop , cleanmate qq12 (vendu), Roomba 560 , scooba 385 , scooba 320 , mint 4200 ,
mint 5200C, VR100
margie
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 50
Enregistré le: Mar 29 Jan 2013 08:15


Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron