Bilan apres 3 semaines avec mon XV-21

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Re: Bilan apres 3 semaines avec mon XV-21

Messagepar kheops » Sam 5 Jan 2013 08:54

@Claude,
Oui ca marche aussi mais c est moins esthétique :D
Neato XV-21 - Juillet 12 - Achat
Neato XV-21 - Novembre 12 - En panne (moteur roue gauche)
Neato XV-21 - Avril 15 - Changement batterie
Neato XV-21 - Decembre 15 - En panne (Coma - led verte)
Neato XV-21 - Janv 16 - Changement diode schottky et condos
Braava 380 - Mai 13 - Achat
kheops
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 76
Enregistré le: Mer 21 Nov 2012 09:38

Re: Bilan apres 3 semaines avec mon XV-21

Messagepar Frankline » Sam 5 Jan 2013 11:53

Bonjour a toutes et tous,

Petite question...

y a t il la langue "francais" dans le menu du xv21 chez currie1977 par exemple :oops:

I don't t speak anglais très bien !
:lol:
Frankline
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 5 Jan 2013 10:13

Re: Bilan apres 3 semaines avec mon XV-21

Messagepar Bgtou » Mar 8 Jan 2013 05:52

Cédric a écrit:Merci Vincelax.
Je te rejoins sur tous les points.

Pour le SAV, je crois que tu vas être obligé de le renvoyer aux US (a confirmer). Mais les problèmes sont rares avec le Neato (hormis les derniers vendus en 3.0.

Je te conseille de placer la base à l'étage qui fait 100 m2 car il n'est pas impossible qu'il ne puisse pas la faire en un seul cycle. En tout cas avec l'usure de la batterie cela arrivera.
D'ailleurs ca m'interesserait de savoir s'il arrive a faire tes 100 m2 en un cycle.

Tu peux bien sur le lancer à l'autre étage ou il n'y a pas sa base. Il reviendra de lui même à l'endroit d'ou tu l'as démarré.
Tu pourrais aussi acheter une 2ème base...


J'ai acheter dernière un Neato xv15 sur la fnac dernièrement il est en 3.0.17235.
et g un gros souci avec lui, car il ne reconnait pas sa base. Cela vient il tu SW ? J'ai essayer à 5 endroits différents, rien n'a faire. mm en faisant un démarage ciblé il ne la retrouve mm pas. il fini et revien se positionné devant sont se retourner pour se recharger. J'ai bien envie de jeter ce truck à la poubelle tellement il m'énerve !!! j'aurais du je pense acheter le model US.. quesqu'un à une idée pour maider ?
Neato XV-21, Roomba 770 & 780 et Mint+5200
Bgtou
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Dim 6 Jan 2013 03:43

Re: Bilan apres 3 semaines avec mon XV-21

Messagepar Xcluzif » Mar 8 Jan 2013 09:49

COntact le sav de la fnac
Xcluzif
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 19
Enregistré le: Mer 21 Nov 2012 18:31

Re: Bilan apres 3 semaines avec mon XV-21

Messagepar Bgtou » Mer 9 Jan 2013 07:21

Bonjour, qui a acheter chez currie1977 le model xv 21.

Quelles la version SW installée.... ?
la 2.6 , la 3.0.17 ou la 3.1... ?

Ayant pas mal de problèmes avec un XV15 version sw 3.0.17 je n'ai pas envie de racheter un robot avec la même version SW.

une photo ça serait trop cool !

Merci
Neato XV-21, Roomba 770 & 780 et Mint+5200
Bgtou
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Dim 6 Jan 2013 03:43

Re: Bilan apres 3 semaines avec mon XV-21

Messagepar Vincelax » Mer 9 Jan 2013 15:03

Vincelax a écrit:Bonsoir et meilleurs vœux à vous tous pour cette nouvelle année.

Voilà, c’est fait, Neato XV-11 (15) commandé sur Ebay chez Currie1977 (US) pour 255,69€ livraison comprise, hors frais de douane auxquels j’espère échapper, je vous fait un retour après réception et tests.

Encore merci pour tous vos conseils !


Bonjour à tous,

Je viens de le recevoir ce midi, livré par la poste, 7 jours après l'avoir commandé et sans frais de douane supplémentaire.
Emballage sommaire (papier kraft et scotch large autour du carton d'origine) mais en bon état, le robot étant protégé par un imposant emballage de type "bulles d'air" donc aucun soucis.
Le robot est livré avec sa brosse à lamelles plastiques (déjà en place), un filtre de remplacement (en plus de celui déjà en place) et un câble d'alimentation US (prévoir donc un câble ou une prise au format EU).
Le firmware installé est le 3.0.17.
La mise en servie est très simple, il est en charge, je lance les tests ce soir et vous fait un retour sur mes premières impressions rapidement.

A+
Vincelax
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 16
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 00:03

Re: Bilan apres 3 semaines avec mon XV-21

Messagepar Cédric » Mer 9 Jan 2013 20:03

Très bonne affaire à ce prix Vincelax.
J'espère que tu n'auras pas de souci qui t'oblige à l'envoyer en SAV.
On attend ton retour :)
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Bilan apres 3 semaines avec mon XV-21

Messagepar Gérald » Mer 9 Jan 2013 20:08

Je ne veux pas être le rabagois mais les services de douanes peuvent contacter l acheteur après réception du colis des fois même un mois après. Bon bref hormis tout cela profite bien de ton neato. Nous on ne peut plus s en passer :D
Gérald
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Mer 2 Jan 2013 16:46

Re: Bilan apres 3 semaines avec mon XV-21

Messagepar Vincelax » Jeu 10 Jan 2013 09:05

Salut,

J'ai effectué hier soir les premiers essais qui se sont révélés concluants, il me reste néanmoins quelques aménagements à faire pour parfaire sa navigation :
- baguette à installer sous un meuble plus bas au centre que sur les côtés, du coup il s'y coince.
- tabourets de la cuisine à piètement circulaire à espacer du mur pour qu'il puisse en faire le tour sinon il se bloque entre les deux. (cf photo ci-dessous).
Image
- chaises du salon à empiler car il essaie de passer par dessus les tubes au sol, perd beaucoup de temps et risque s'y coincer (cf photo ci-dessous).
Image
Sinon, pas grand chose de plus à dire qui n'ai déjà été abordé sur ce forum, l'autonomie me paraît correcte même si je ne l'ai pas mesurée précisément, le nettoyage du filtre est simple, la brosse ne s'encrasse pas, il ne fait pas les angles et les coins mais en le faisant fonctionner régulièrement, je pense que cela ne posera pas de problème car la poussière n'aura pas le temps de s'y accumuler.
Bref, je suis pour l'instant satisfait de mon achat.

Cédric a écrit:Très bonne affaire à ce prix Vincelax.
J'espère que tu n'auras pas de souci qui t'oblige à l'envoyer en SAV.
On attend ton retour :)

Je l'espère aussi !

Gérald a écrit:Je ne veux pas être le rabagois mais les services de douanes peuvent contacter l acheteur après réception du colis des fois même un mois après. Bon bref hormis tout cela profite bien de ton neato. Nous on ne peut plus s en passer :D

Effectivement, cela m'est arrivé au niveau professionnel, nous avons dû payer un mois après la livraison les frais de douanes et de dossier qui nous ont été réclamés par une société mandatée par le transporteur Fedex. En revanche, il me semble avoir lu que lorsque le colis est livré par la poste (ce qui est mon cas), les frais de douane sont à régler au facteur ou au bureau de poste à la réception du colis, sinon, c'est que l'on est passé au travers. Dans tous les cas, même si je devais payer les frais de douane que j'imagine être de l'ordre de 50 €, cela resterait une bonne affaire (si pas de SAV bien sûr, c'est le risque).

A+
Vincelax
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 16
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 00:03

Re: Bilan apres 3 semaines avec mon XV-21

Messagepar Cédric » Jeu 10 Jan 2013 17:25

merci pour ton retour Vincelax, et bienvenu dans la famille des possesseurs d'aspirateurs robots !
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Bilan apres 3 semaines avec mon XV-21

Messagepar Vincelax » Ven 11 Jan 2013 08:35

Merci surtout à vous tous, membres du forum, qui grâce à vos avis et conseils m'ont permis d'effectuer le choix qui me correspondait le mieux, et je confirme comme Gérald, qu'après seulement deux jours d'utilisations, j'imagine mal me passer d'un aspirateur robot à l'avenir !
Vincelax
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 16
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 00:03

Re: Bilan apres 3 semaines avec mon XV-21

Messagepar ycorp » Ven 11 Jan 2013 22:46

Au bout d'un moment on ne sait plus balayer !
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Précédente

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités