J’ai un Neato signature pro depuis 2 semaines, que j’ai choisi grâce à vos conseils !

Pour le moment, je ne le teste qu’en ma présence, pour voir comment il bosse et identifier les zones problématique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est super agréable de le voir bosser à sa place ^^. Pour mon premier retour, c’est assez conforme à ce que j’ai pu lire sur le forum : pas si bruyant que ça, hypnotisant, va partout ou presque … On pense qu’il va se prendre le mur ou le coin du meuble, mais non, il négocie son virage pour passer à raz de la plinthe ! Par contre, quand il vient à buter, sur une charnière de porte par exemple, il fait un bel écart, ce qui laisse une zone non aspirée.
Je n’ai qu’un meuble qui pose problème, une table basse de fabrication maison (avec des palettes sur roulettes) : trop haute pour le laser, trop basse pour la tourelle. Mais il s’en sort quand même au bout du compte.
Niveau batterie, l’essai le plus long à duré 45 min pour la partie jour. Sa jauge affichait encore plus de la moitié. Même si elle ne doit pas être trop fiable, ça me rassure sur ce point décrié. Il fait la partie nuit en 35 min. Pour la maison complète ça devrait aller quitte à la faire en 2 fois.
Le filtre est quand même bien galère à nettoyer, je vais utiliser l’astuce du papier toilette je pense. J’ai des fibres de moquette qui se loge au fond des replis, c’est chaud pour les enlever

Par contre, j’ai un gros souci … La fameuse erreur 4000 « mon champ de vison était bloqué ». Le premier WE, pas de soucis. Il a fait chambre+bureau (là où il est basé) puis une autre fois toute la partie nuit. Nickel.
Ce WE, je le lance à faire la partie nuit (le bureau + 2 chambres + SdB) pendant que nous mangeons. Il passe partout, arrête sa turbine et fonce vers sa base. Quelques minutes après, j’entends un « Bip bip ». Je retrouve l’aspi à l’entrée du bureau, à l’arrêt et bien en direction de sa base. Message d’erreur 4000. Je valide, il repart et s’arrête aussitôt. Je le déplace un peu et le relance : cette fois il retourne à sa base.
Le soir, je le lance dans la partie jour. Il fait presque tout mais s’arrête au milieu de la cuisine, sous la table avec l’erreur 4000. Il se relance 2 min, puis re-erreur 4000. Je le relance, il finit.
Le lendemain matin, je le relance juste bureau+chambre pour le tester. Arrivé dans la chambre, il fait une erreur 4000. Il repart mais s’arrête peu après, cette fois pour pare-chocs coincé (il s'est collé à une porte) … Une autre erreur 4000 dans la chambre et il finira le boulot et rentre à sa base. Le soir, il fera la cuisine sans erreur.
Je suis pas spécialiste, mais j’ai quand même l’impression qu’il buggue pas mal …Du coup, je ne peux pas le laisser bosser tout seul, s’il doit se bloquer après 5 min. Avant de voir avec le SAV Boulanger (ou contacter directement avesta par mail peut être?), y a-t-il quelque chose à faire, à tester ?
J’ai une autre question sinon : peut-on se déplacer librement dans la pièce où le robot travaille ou cela le dérange-t-il ? Je ne parle pas d’être constamment dans ces pattes (ou ses roues plutôt), mais par exemple d’aller chercher ponctuellement un objet dans la pièce.
Voilà, merci beaucoup pour vos éclairages et bonne fin de journée !!!