Sig pro : 2 semaines et des bugs

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

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Sig pro : 2 semaines et des bugs

Messagepar zapzap » Lun 27 Jan 2014 13:18

Bonjour à tous,

J’ai un Neato signature pro depuis 2 semaines, que j’ai choisi grâce à vos conseils ! ;)

Pour le moment, je ne le teste qu’en ma présence, pour voir comment il bosse et identifier les zones problématique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est super agréable de le voir bosser à sa place ^^. Pour mon premier retour, c’est assez conforme à ce que j’ai pu lire sur le forum : pas si bruyant que ça, hypnotisant, va partout ou presque … On pense qu’il va se prendre le mur ou le coin du meuble, mais non, il négocie son virage pour passer à raz de la plinthe ! Par contre, quand il vient à buter, sur une charnière de porte par exemple, il fait un bel écart, ce qui laisse une zone non aspirée.

Je n’ai qu’un meuble qui pose problème, une table basse de fabrication maison (avec des palettes sur roulettes) : trop haute pour le laser, trop basse pour la tourelle. Mais il s’en sort quand même au bout du compte.

Niveau batterie, l’essai le plus long à duré 45 min pour la partie jour. Sa jauge affichait encore plus de la moitié. Même si elle ne doit pas être trop fiable, ça me rassure sur ce point décrié. Il fait la partie nuit en 35 min. Pour la maison complète ça devrait aller quitte à la faire en 2 fois.

Le filtre est quand même bien galère à nettoyer, je vais utiliser l’astuce du papier toilette je pense. J’ai des fibres de moquette qui se loge au fond des replis, c’est chaud pour les enlever :twisted: .

Par contre, j’ai un gros souci … La fameuse erreur 4000 « mon champ de vison était bloqué ». Le premier WE, pas de soucis. Il a fait chambre+bureau (là où il est basé) puis une autre fois toute la partie nuit. Nickel.

Ce WE, je le lance à faire la partie nuit (le bureau + 2 chambres + SdB) pendant que nous mangeons. Il passe partout, arrête sa turbine et fonce vers sa base. Quelques minutes après, j’entends un « Bip bip ». Je retrouve l’aspi à l’entrée du bureau, à l’arrêt et bien en direction de sa base. Message d’erreur 4000. Je valide, il repart et s’arrête aussitôt. Je le déplace un peu et le relance : cette fois il retourne à sa base.

Le soir, je le lance dans la partie jour. Il fait presque tout mais s’arrête au milieu de la cuisine, sous la table avec l’erreur 4000. Il se relance 2 min, puis re-erreur 4000. Je le relance, il finit.

Le lendemain matin, je le relance juste bureau+chambre pour le tester. Arrivé dans la chambre, il fait une erreur 4000. Il repart mais s’arrête peu après, cette fois pour pare-chocs coincé (il s'est collé à une porte) … Une autre erreur 4000 dans la chambre et il finira le boulot et rentre à sa base. Le soir, il fera la cuisine sans erreur.

Je suis pas spécialiste, mais j’ai quand même l’impression qu’il buggue pas mal …Du coup, je ne peux pas le laisser bosser tout seul, s’il doit se bloquer après 5 min. Avant de voir avec le SAV Boulanger (ou contacter directement avesta par mail peut être?), y a-t-il quelque chose à faire, à tester ?

J’ai une autre question sinon : peut-on se déplacer librement dans la pièce où le robot travaille ou cela le dérange-t-il ? Je ne parle pas d’être constamment dans ces pattes (ou ses roues plutôt), mais par exemple d’aller chercher ponctuellement un objet dans la pièce.

Voilà, merci beaucoup pour vos éclairages et bonne fin de journée !!!
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Re: Sig pro : 2 semaines et des bugs

Messagepar Gibus » Lun 27 Jan 2014 18:30

:o votre problème ressemble effectivement a un gros bug que j'ai exposé dans un post récent. J'ai pour ma part eu une utilisation normale durant 2 mois. Mais depuis environ une semaine les erreurs se multiplient notamment l'erreur qui affiche dégager mon chemin. Mais aussi des arrêt intempestif et des cycles non terminés....
Je viens de me faire confirmer la nécessité d'un retour au sav via la Sté Avista. :(
Il est probable qu'il y ait un problème au niveau du micro logiciel et/ou des batteries sur le xv signature. J'espère que Neato communiquera sur le sujet. Pour l'instant l'expérience utilisateur est :(
A ce jour il n'est pas simple d'avoir des infos sur cette défaillance même sur le forum. la procédure de reinitilisation de l'appareil n'est pas bien claire non plus. . Il n'y a pas non plus de maj logiciel disponible.
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Re: Sig pro : 2 semaines et des bugs

Messagepar Cédric » Lun 27 Jan 2014 20:10

esperons que ce soit des cas isolés
le SAV a tres bonne presse
bon courage
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Re: Sig pro : 2 semaines et des bugs

Messagepar Gibus » Mar 28 Jan 2014 13:55

Bon. Jai contacté le commercant Bestofrobot chez lequel j'ai acheté mon neato signature. Nickel :)
. J' ai reçu très rapidement un mail avec la méthode de retour SAV via Avesta. Par chance, un comptoir est disponible en Region parisienne ce qui m.a permis de m'y rendre avec le bon de retour. ;) temps gagné precieux !

L'accueil chez Avesta est cordial. Le responsable m'a demandé les symptômes. J'ai remarqué qu'il notait tout de suite le problème sur la feuille de retour : " veuillez dégager mon chemin " , message qui apparait souvent sur l'écran du neato si l'on en croit les différents utilisateurs du forum.
Il m' a indiqué également une origine possible venant des capteurs..
Pour autant, il m'a dit aussi que le xv signature était une évolution du xv 15 et 25 et corrigeait sans doute les problèmes du passé :roll:
il n'y a pas de retour significatifs apparemment ... En même temps le recul sur ce produit la n.est pas énorme.

Le plus important, c'est que je me suis vu proposé un échange à neuf immédiatement sans tergiverser :P ce qui me permet de disposer de nouveau de mon aspi sans attente. Un bon point donc. Mais on n'´en sait pas plus sur l'origine réelle de cette panne qui n'est absolument pas due à un défaut d'entretien : j'ai suivi toutes les recommandations constructeur !

Alors voila. Reste maintenant a voir dans la durée si l'appareil assumera son rôle dans la durée. Je reviendrais vous tenir au courant ;)
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Re: Sig pro : 2 semaines et des bugs

Messagepar rinkan » Mar 28 Jan 2014 14:51

Merci.
Tu me confortes dans mon choix d'achat de Neato, le SAV était un critère important :)
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Re: Sig pro : 2 semaines et des bugs

Messagepar zapzap » Mar 28 Jan 2014 15:22

Bon, réponse sibylline d'Avesta : "Votre produit est défectueux. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre revendeur"
J'avais aussi mis en copie Neato, mais je pense que l'interlocuteur a passé mon mail dans Google Translate, et sa réponse par la même occasion :

"Bonjour,

Merci de contacter Neato Robotics service client. Je conprend que vous avez un problem avec votre robot et je peu parfaitement vous aidez.

Une . Si votre Neato est nouveau , ou si vous ne l'avez pas encore fait, je voudrais vous à décoller les autocollants qui sont sur ​��l'écran LCD du Neato et une poubelle . Il devrait y avoir un autocollant clair sur le panneau d'affichage à cristaux liquides , un second , généralement blanc avec un texte sur elle , sur le bac à poussière du Neato . Si votre Neato ne vient pas avec le bac autocollant de poussière ne vous inquiétez pas , certains d'entre eux les avaient que des inserts de papier dans la boîte .

2 . Vérifiez les pare-chocs à l'avant de la Neato . Il y aura quatre clics que vous devez entendre . Deux si vous appuyez de chaque côté du pare-chocs du Neato , ainsi que il y aura 2 à l'avant du pare-chocs si vous appuyez sur l'une des extrémités de celui-ci . Si vous n'entendez pas un des clics , essayer de pousser lentement le pare-chocs et le relâcher rapidement.

3 . Suivant si vous pouvez placer votre Neato sur une table ou tenir et avoir les roues pressées , et cliquez sur le bouton de démarrage . Vous allez être à la recherche dans le cas du laser est et faire en sorte qu'il tourne . Vous devriez également voir la lumière rouge .

4 . Enfin, je vais devoir vous essayez un recalibrage de la batterie . Allez dans Menu> Support> Nouvelle batterie et sélectionnez OK . Ensuite, vous allez placer votre Neato sur sa station d'accueil pour recharger complètement . Une fois qu'il est complètement chargée avoir votre Neato énoncées à nettoyer et à courir jusqu'à ce qu'il dit de batterie faible , répétez la pleine charge et a entrepris de nettoyer le cycle deux fois pour un total de trois cycles de nettoyage et de chargement .sil vous plait contactez nous si vous avez encore d'autre question pour qu'on puisse mieux vous assister.


Merci d'etre un client the Neato Robotics,passez une bonne journee.


Herve"

:lol: :lol: :lol:

Donc, retour chez Boulanger :evil:
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Re: Sig pro : 2 semaines et des bugs

Messagepar romaindu62 » Mar 28 Jan 2014 18:13

Ca fait peur ces petites pannes. Le mien tourne tous les jours depuis presque un mois, tout va bien pour l'instant. Je l'ai acheté chez Boulanger pour bénéficier d'un SAV proche. J'espère ne jamais en avoir besoin.
J'avais aussi cru lire que le signature corrigeait les défauts existants. Mais bon sur ce modèle le recul n'est pas encore assez important.
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Re: Sig pro : 2 semaines et des bugs

Messagepar rinkan » Mer 29 Jan 2014 08:09

romaindu62 a écrit:Je l'ai acheté chez Boulanger pour bénéficier d'un SAV proche.

Proximité ne veut pas dire qualité :
http://www.kelrobot.fr/forum/connexion-difficile-cube-brava-380-t2489.html#p9983
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Re: Sig pro : 2 semaines et des bugs

Messagepar zapzap » Mer 29 Jan 2014 08:27

Je vais y aller ce midi, sans le robot, pour expliquer le problème. Je vais y aller par contre avec une copie de mon échange de mail avec avesta ;)
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Re: Sig pro : 2 semaines et des bugs

Messagepar romaindu62 » Jeu 6 Fév 2014 21:38

rinkan a écrit:
romaindu62 a écrit:Je l'ai acheté chez Boulanger pour bénéficier d'un SAV proche.

Proximité ne veut pas dire qualité :
http://www.kelrobot.fr/forum/connexion-difficile-cube-brava-380-t2489.html#p9983



Je sais, c'est même pour ça qu'habituellement j'achète tout sur internet, y compris mon dernier ecran plasma acheté sur... cdiscount.
J'ai eu affaire une fois au SAV de boulanger pour un APN, ils ont été très pro, j'ai même eu le droit au remplacement de la trappe du port usb (que j'avais cassé), et évidemment à la réparation de l'appareil.
Mais je suis conscient du risque que l'on prend avec des SAV comme darty/boulanger et compagnie... contrairement aux mags online qui ont l'air plus pro.
Je dois faire appel au SAV de boulagner pour mon premier plasma (avec extension de garantie de 5 ans), de marque samsung (au passage, ras le bol des problèmes avec cette marque) pour un défaut dans l'image, on verra ce que cela donnera... :?:
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Re: Sig pro : 2 semaines et des bugs

Messagepar rinkan » Ven 7 Fév 2014 08:27

Cdiscount ... :? ... je préfère Boulanger à choisir ...
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Re: Sig pro : 2 semaines et des bugs

Messagepar ycorp » Sam 8 Fév 2014 11:48

Le problème de boulanger c'est qu au niveau des robots aspirateurs leur service est déplorable .
Ça n'engage que moi, mais le nombre de membres qui ont galèré pour faire marcher la garantie ou avoir enfin satisfaction...
Ou même se faire rembourser dès le lendemain... :!:

Neato à un bon service après vente ces certains intermédiaires (pas tous) qui posent problème .
Le service est très important.
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