Braava 380 : roues qui patinent en mode humide

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Braava 380 : roues qui patinent en mode humide

Messagepar floriann » Ven 27 Mar 2015 17:00

Bonjour,

Depuis peu, je possède le Braava 380.

Globalement, j'en suis plutôt satisfait.

J'ai parfois eu des comportements étranges, mais je suis parvenu à les solutionner seul :
- des cheveux qui s'étaient accumulés sur les roues et qui faisaient dérailler le robot ;
- la lingette pas assez serrée !

J'en ai un autre, un peu plus gênant, que je ne suis malheureusement pas parvenu à solutionner.

En mode serpillière, le robot a une fâcheuse tendance à patiner dans les pièces carrelées. Généralement, il se met à patiner lorsqu'il arrive dans les coins ou sur un mur...

Si j'ai de la chance, il patine un peu, mais il s'en sort... Il prend juste 2x fois de temps à faire la pièce... Si je n'ai pas de chance par contre, le fait de patiner le fait totalement dérailler (à mon avis, il perd la cartographie car il avance dans le vide) et il passe x5 plus de temps qu'en temps normal.

Ma question est donc la suivante : certains ont-ils été confrontés à ce soucis ? Si oui, existe-t-il des parades pour s'en prémunir ?

Bien entendu, je ne rencontre pas de problèmes en mode balai, que je trouve d'ailleurs plus efficace que le mode serpillière (le robot me semble moins "irrationnel", dans son parcours, en mode sec qu'en mouillé !).

Merci !
floriann
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 27 Mar 2015 16:50

Re: Braava 380 : roues qui patinent en mode humide

Messagepar Véro » Mer 1 Avr 2015 12:28

La première chose à laquelle je pense, c'est qu'il y a trop d'eau.
Le fait qu'il patine est normal quand il arrive devant un obstacle, surtout s'il insiste. Il patine un peu le temps de décider de changer de direction.
Mais s'il patine trop, ça devient problématique. J'ai 2 braava, ils patinent normalement, parfois trop parce qu'ils se coincent (rare).
Autrement ça va.
Donc je pense que chez vous c'est peut-être parce que les lingettes sont trop mouillées.

Je trouve aussi que le mode balai est pas mal, plus rapide surtout, mais le robot a davantage tendance à se coincer dans ce mode.
Véro
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 09:26

Re: Braava 380 : roues qui patinent en mode humide

Messagepar ycorp » Mer 1 Avr 2015 22:24

le patinage va dependre du type de sol.
Mais c'est un robot qui patine de toute façon ... c'est comme ça.
Il est normal de bien mouiller la lingette, le contraire serait étonnant.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Braava 380 : roues qui patinent en mode humide

Messagepar floriann » Sam 25 Avr 2015 12:48

Patiner un peu, OK.
Mais rester quasiment immobile tellement il patine, c'est tout de même gênant...
J'ai essayé avec la lingette fournie, avec des lingettes jetables, et rien à faire dans mes pièces carrelées...
Et je n'ai malheureusement pas trouvé de système pour atténuer ce patinage.
floriann
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 27 Mar 2015 16:50

Re: Braava 380 : roues qui patinent en mode humide

Messagepar ycorp » Sam 25 Avr 2015 14:27

tu peux pas poser un truc là où il devient fou ? une chaussure, un truc qui le fera passer à autre chose et ne pas rester coincer au meme endroit. Nos amis les robots font de leur mieux, mais ils ont besoin d'aide de temps en temps... au meme titre qu un aspirateur robot où doit preparer la piece, c est pareil pour le braava.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Braava 380 : roues qui patinent en mode humide

Messagepar floriann » Sam 25 Avr 2015 16:24

Il devient dingue dès qu'il doit changer de sens, rencontre un mur ou arrive dans un coin... Je ne vois de parade à ce genre d'obstacles, somme toute basiques.

Après, comme le disais dans mon message initial, je n'ai des problèmes que sur carrelage dans mes salles de bain, en mode humide.
floriann
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 27 Mar 2015 16:50

Re: Braava 380 : roues qui patinent en mode humide

Messagepar ycorp » Mar 28 Avr 2015 19:49

je pense que tu as des soucis de capteurs je pense, sav
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Braava 380 : roues qui patinent en mode humide

Messagepar floriann » Mar 28 Avr 2015 19:54

Soucis de capteurs en ayant le problème qu'en mode humide, sur du carrelage ? Ça ne serait pas étrange ?
floriann
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 27 Mar 2015 16:50

Re: Braava 380 : roues qui patinent en mode humide

Messagepar ycorp » Mar 28 Avr 2015 20:25

mon braava a un problème prixhe du tient. Apres une chute il se met rapidement en mode erreur.Cela se produit uniquement en mode lavage.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités