par Zazalolo » Lun 9 Avr 2018 16:42
Bonjour à tous,
J'ai trouvé une solution (qui n'est pas une correction) au problème de la "musique" toutes les 5 secondes lors de la charge.
Mon épouse a 2 Braava 380 achetés en même temps (en fait, un acheté pour elle et un acheté pour mon fils qui lui a rapidement donné pour diverses raisons).
Ces 2 appareils ont eu le problème de 'musique" toutes les 5 secondes à 1 mois d'intervalle (Obsolescence programmée ?????).
Cette musique stridente est bien sûr insupportable, mais le Braava se charge malgré tout.
J'ai vu sur certains fils de discussions que des utilisateurs choisissaient la méthode radicale d'extraire le mini haut-parleur. De cette façon, effectivement, plus de musique.....mais plus d'alertes non-plus en utilisation (plus de signal de fin de nettoyage, plus d'alerte d'appareil coincé, etc...)
J'ai donc décidé de désactiver le haut parleur uniquement lorsque le Braava est en position verticale (comme sur sa base de chargement).
Pour ce faire, j'ai extrait le mini haut-parleur, puis je l'ai reconnecté à l'aide de 2 fils de 10cm sur ses points de soudure.
Pour que le haut-parleur ne fonctionne pas lors de la charge, j'ai intercalé en série un contact au mercure qui ouvre le circuit en position verticale et le ferme en position horizontale. Ainsi, lors de la charge, plus aucun son n'est émis (le circuit alimentant le haut-parleur est ouvert). Par contre lors de l'utilisation, le circuit alimentant le haut-parleur devient fermé (position horizontale) et toutes les alertes sont bien audibles.
Ceci ne corrige pas le problème, il supprime juste sa conséquence.
Les 2 robots fonctionnent parfaitement dans ces conditions et cela nous convient.
Cette modification est déconseillée sur un appareil en garantie........évidemment !!!!