Je suis sur lme point de passer le cap et de réaliser , je l'espère un bon investissement ...
Mais le quel choisir ..entre la diversité des marques , des conseils ..les établissements de la grande consommation qui sont largués complets ..car ils ne connaissent pas leurs produits ...je me tourne vers vous pour avoir un minimun de réponses a mes questions et avoir les conseils de personnes expertes en la matière

Alors c'est parti...
Point de départ : 95 m2 / 1 chien (poil milong : Border!) avec une salle de vie ouverte sur cuisine et 3 chambres séparées
La salle de vie est tout en carelage et n'a pas de seuil.. il n'y a qu'un seuil de porte ( progressif en pente) vers une chambre
1) la question de la batterie fait relativement peur ..sur tout ce que j'ai pu lire sur le forum, la Ni MH pose pb à première vue
faut il orienter son choix sur le sujet ?
2) La gamme Neato me parrait sympa en performance,entretien ( astuces sur les différents modèles avec les filtres , brosses etc) , XV 14 + filtre HEPA XV25 et en avant le nettoyage ..mais batterie NImH

3) Pour avoir un résultat des plus corrects, je pensais opter vers un aspi méthodique ..est-ce vraiment primordial?
car si c'est le cas ..je peux déjà banir les Irobots ??
4) En autonomie, perfo d'aspiration, et esthétique aussi , je trouvais l'e-ziclean tornado sympa , a prix tres correct et petit plus pour lui: batterie lithium ..mais fonctionnement aléatoire , J'ai lu sur vos posts des remarques négatives sur le E ziclean révolution ..alors pour le tornado ..je suis septique du coup!! qu'en pensez vous?
5) En fait , je suis un peu perdu , dans mon choix et je ne pense pas etre le seul!! y'a une telle diversité aujourd'hui ..qu'il est difficile de faire un choix serein au premier coup d'oeil
6) Si j'étais sur du "full Budget", je dirai sans hésiter : VR100 ( méthodique+ batterie lithium).. si j'optais sur le "coup de coeur" je dirai Tornado
Petite précision : je comptais sur un buget de 350 euros max
Bref qu'en pensez vous?? Aidez moi!!!!!!!!!
D'avance Merci