Choix pertinent pour novice...

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Choix pertinent pour novice...

Messagepar Fra25 » Lun 9 Déc 2013 12:19

Bonjour à tous,
Je suis sur lme point de passer le cap et de réaliser , je l'espère un bon investissement ...
Mais le quel choisir ..entre la diversité des marques , des conseils ..les établissements de la grande consommation qui sont largués complets ..car ils ne connaissent pas leurs produits ...je me tourne vers vous pour avoir un minimun de réponses a mes questions et avoir les conseils de personnes expertes en la matière :P
Alors c'est parti...
Point de départ : 95 m2 / 1 chien (poil milong : Border!) avec une salle de vie ouverte sur cuisine et 3 chambres séparées
La salle de vie est tout en carelage et n'a pas de seuil.. il n'y a qu'un seuil de porte ( progressif en pente) vers une chambre
1) la question de la batterie fait relativement peur ..sur tout ce que j'ai pu lire sur le forum, la Ni MH pose pb à première vue
faut il orienter son choix sur le sujet ?
2) La gamme Neato me parrait sympa en performance,entretien ( astuces sur les différents modèles avec les filtres , brosses etc) , XV 14 + filtre HEPA XV25 et en avant le nettoyage ..mais batterie NImH :x
3) Pour avoir un résultat des plus corrects, je pensais opter vers un aspi méthodique ..est-ce vraiment primordial?
car si c'est le cas ..je peux déjà banir les Irobots ??
4) En autonomie, perfo d'aspiration, et esthétique aussi , je trouvais l'e-ziclean tornado sympa , a prix tres correct et petit plus pour lui: batterie lithium ..mais fonctionnement aléatoire , J'ai lu sur vos posts des remarques négatives sur le E ziclean révolution ..alors pour le tornado ..je suis septique du coup!! qu'en pensez vous?
5) En fait , je suis un peu perdu , dans mon choix et je ne pense pas etre le seul!! y'a une telle diversité aujourd'hui ..qu'il est difficile de faire un choix serein au premier coup d'oeil
6) Si j'étais sur du "full Budget", je dirai sans hésiter : VR100 ( méthodique+ batterie lithium).. si j'optais sur le "coup de coeur" je dirai Tornado
Petite précision : je comptais sur un buget de 350 euros max

Bref qu'en pensez vous?? Aidez moi!!!!!!!!!
D'avance Merci
Fra25
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 11:59

Re: Choix pertinent pour novice...

Messagepar easybob95 » Lun 9 Déc 2013 15:47

Pour le coup des batteries, bof bof bof. Je ne sais pas si ça doit être rédhibitoire. A toi de voir.

Pour la navigation, je sais que personnellement, il n'était pas pensable pour moi d'avoir un robot qui part dans tous les sens type roomba.

Neato propose selon moi l'approche la plus satisfaisante pour la navigation. Les performances en aspiration sont bien présentes.

Après, il est vrai que le choix est complexe. A chacun de voir selon ses critères.
easybob95
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:11

Re: Choix pertinent pour novice...

Messagepar plipou » Lun 9 Déc 2013 17:12

La batterie n'est un gros problème sauf si le robot doit faire plus d'un cycle (de charge) par jour la effectivement c'est super important (c'est votre cas), dans votre cas un roomba 780 ou vr 100 est plus intéressant ( attention batterie LI-ion super chers au remplacement).
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Choix pertinent pour novice...

Messagepar Felix » Lun 9 Déc 2013 20:49

Sans vouloir ajouter de la complexité à votre choix, il y a aussi les LG, Batterie lithium ion et navigation méthodique. Certains sont dans votre budget. Le type de batterie ne me semble pas primordial. Lithium ion plus de cycle mais plus cher, électronique de charge évoluée car sinon BOUM.! Mais ça se passe bien avec nos téléphones. Batterie Nimh c'est plus pépère, bien maîtrisé, moins de cycle mais remplacement économique. La longévité des batteries quelque soit leur technologie dépend de la façon de les utiliser.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron