Aide pour un novice !

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Aide pour un novice !

Messagepar Yekhen » Jeu 20 Oct 2016 08:25

Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelques temps, avec Madame on se posait la question de l'acquisition de cette petite bestiole qu'est le robot aspirateur. Loin de nous l'idée de douter de l'utilité de l'engin, c'était surtout l'efficacité de celui-ci qui pouvait nous freiner (oui, j'étais resté à un test lors de la sortie des premiers robot aspirateur il y a quelques années :roll: ).

Depuis quelques mois, mes beaux-parents ont investi dans un iRobot (Roomba 651 je crois), je l'ai vu en action et je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surpris même si le "quadrillage" de la pièce ne semble pas très au point sur ce modèle (il est passé plusieurs fois à des endroits sans jamais passer à d'autres - certes la pièce est très grande mais quand même !). Du coup, nous avons décidé de passer le cap et d'investir dans un robot aspirateur. Avec 2 enfants (3 et 5 ans) et un chat, le passage de l'aspirateur tous les week-end est indispensable !

L'idée est donc de profiter du boulot du robot la semaine (on souhaite pouvoir le programmer pour qu'il fasse son boulot tous les 2 jours sauf le week-end) pour ne passer qu'un petit coup d'aspi dans les coins le week-end (et les endroits où il ne peut passer) et ainsi pouvoir utiliser la "serpillière" sans avoir eu à trop préparer le terrain avant ! Et surtout pouvoir profiter d'une maison propre quand on rentre à la maison les soirs de la semaine 8-)

Bref, l'utilité que tout le monde recherche lors de l'acquisition de ce type d'engin !

Nous recherchons donc un robot plutôt haut de gamme, c'est une première acquisition et nous ne voulons pas être déçu, surtout si c'est pour acheter un robot à 300€, se rendre compte que ça ne va pas et réinvestir ensuite dans un robot à 500/600€. D'où le choix de partir tout de suite sur du haut de gamme, donc pas de budget "limite" (même si psychologiquement rester sous les 1000€ c'est bien :mrgreen: ).

N'y connaissant rien, j'ai regardé/lu quelques tests sur le net et notion qualité/prix, j'ai l'impression que le Neato Botvac Connected tire son épingle du jeu. Quand on ne connait pas, la première marque qui vient à l'esprit est iRobot et plus particulièrement les modèles Roomba car ce sont les plus présents et les plus agressifs commercialement parlant mais je suis resté assez septique sur sa façon de quadriller la pièce lors du nettoyage. Investir dans un robot aspirateur qui ne passe pas correctement partout dans les pièces, c'est dommage ! Après, ce ne sont que des tests vidéos et je ne suis pas fermé du tout.

La surface à entretenir pour le robot sera d'environ 90m², carrelage + parquet. Il y a des tapis à "gros" poils longs (si c'est gênant je peux les enlever les jours où il fera son boulot mais quid de ce qui se passera si j'oublie de le faire...).

J'en demande donc à votre expertise et votre expérience afin de me conseiller selon vous le ou les modèles vers lesquels me tourner.

Merci beaucoup et très bonne journée !
Yekhen
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 20 Oct 2016 07:48

Re: Aide pour un novice !

Messagepar Yekhen » Jeu 20 Oct 2016 09:28

Je n'avais pas regardé du côté du Samsung PowerBot 9350 qui est premier du classement KelRobot, le prix est en dessous du haut de gamme iRobot et avec une bien meilleur note.

C'est compliqué de faire le bon choix !
Yekhen
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 20 Oct 2016 07:48

Re: Aide pour un novice !

Messagepar nanou29 » Jeu 20 Oct 2016 17:05

Bonjour, je vais te donner mon point de vue étant donner que j'ai déjà tester pas mal de robots et que j'ai fais la bêtise d'acheter un premier aspirateur robot peu chère et forcément j'ai été déçu et j'ai du mettre le prix pour un modèle performant.

Alors sans hésiter je te conseille vue ta surface soit le Roomba 980 qui est à 999 euros sur le site d'irobot ou bien le Samsung powerbot VR9350 qui est connectée que je possède depuis quelques mois et qui fonctionne a la perfection. Sachant que je l'est acheter des sa sortie a 1200 euros et qu'il n'est plus qu'à 885 euros chez boulanger, un peu déçue de ce coter la avec Samsung qui baisse les prix trop rapidement contrairement au haut de gamme irobot.

Cependant j'adore mon powerbot qui aspire tout mon logement sans aucuns soucis et pourtant j'ai un gros labrador, après tu auras d'autres avis de personnes dû personnes du forum mais ayant le Samsung je ne suis pas déçu même si je pense à l'avenir revenir chez irobot pour la fiabilité ou le dyson eye 360 pour le sav de Dyson qui est pour moi au top.

J'espère avoir réussi à te conseiller.
nanou29
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 29 Mai 2016 13:21

Re: Aide pour un novice !

Messagepar Yekhen » Lun 24 Oct 2016 15:47

Merci beaucoup pour ton retour.

Si aujourd'hui tu étais sans robot, tu prendrais plutôt iRobot ou Samsung ? De ce qui je peux lire, tu pencherai plus pour le iRobot juste par rapport à la "fiabilité" du produit dans le temps ?
Yekhen
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 20 Oct 2016 07:48

Re: Aide pour un novice !

Messagepar nanou29 » Mar 25 Oct 2016 06:35

Alors j'ai l'ancien samsung powerbot et la nouvelle version en connecté, effectivement si je devais reprendre un robot je ne prendrais plus samsung quand je vois les soucis que j'ai avec depuis quelques jours, il est en panne et surchauffe dangereusement, et le sav est une catastrophe donc je me tournerais vers Irobot, surtout que j'ai le scooba 450 de cette marque depuis un an et aucun problème.

Après je n'est peut être pas eu de chance avec samsung mais a 700 euros et 1200 je suis assez déçu surtout quand je vois en magasin les baisses de prix de chez samsung comparé a Irobot comme apple qui reste stable sur la durée, en tout cas pour le haut de gamme.
nanou29
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 29 Mai 2016 13:21

Re: Aide pour un novice !

Messagepar Yekhen » Mer 26 Oct 2016 09:17

nanou29 a écrit:Alors j'ai l'ancien samsung powerbot et la nouvelle version en connecté, effectivement si je devais reprendre un robot je ne prendrais plus samsung quand je vois les soucis que j'ai avec depuis quelques jours, il est en panne et surchauffe dangereusement, et le sav est une catastrophe donc je me tournerais vers Irobot, surtout que j'ai le scooba 450 de cette marque depuis un an et aucun problème.

Après je n'est peut être pas eu de chance avec samsung mais a 700 euros et 1200 je suis assez déçu surtout quand je vois en magasin les baisses de prix de chez samsung comparé a Irobot comme apple qui reste stable sur la durée, en tout cas pour le haut de gamme.


Merci beaucoup pour tes réponses et très bonne journée !
Yekhen
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 20 Oct 2016 07:48

Re: Aide pour un novice !

Messagepar ycorp » Mer 26 Oct 2016 18:21

alors moi je partirais sur un neato ou le top, un vr200, plus petit, une belle navigation, une belle marque vorwek et en plus il dispose du wifi.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Aide pour un novice !

Messagepar nanou29 » Jeu 27 Oct 2016 08:51

tout a fait accord avec Ycorp, un neato ou un Vr200, moins chère et serment aussi efficace je pense.
nanou29
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 29 Mai 2016 13:21

Re: Aide pour un novice !

Messagepar Yekhen » Ven 28 Oct 2016 09:52

Merci à vous !

Le VR200 est vraiment au dessus du neato ? Quand je regarde le classement il a une meilleure note.

Quid des consommables, on les trouve facilement pour ces 2 modèles ?
Yekhen
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 20 Oct 2016 07:48

Re: Aide pour un novice !

Messagepar nanou29 » Ven 28 Oct 2016 10:04

je ne saurais pas trop quoi te dire entre les deux, apparemment le sav et la fiabilité des neato n'est plus aussi bonne qu'avant mais d'autres ont des problemes avec le sav de Worveik en tous cas les accessoires sont facile a se procurer en magasin ou en ligne il n'y a pas de doutes la dessus, pas comme mon samsung ou la c'est une vraie galère...

Mais si tu as les moyens prends un VR200, il a l'air très bien et en plus il est connecté avec une nouvelle mise a jour.
nanou29
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 29 Mai 2016 13:21

Re: Aide pour un novice !

Messagepar Yekhen » Ven 28 Oct 2016 11:57

nanou29 a écrit:je ne saurais pas trop quoi te dire entre les deux, apparemment le sav et la fiabilité des neato n'est plus aussi bonne qu'avant mais d'autres ont des problemes avec le sav de Worveik en tous cas les accessoires sont facile a se procurer en magasin ou en ligne il n'y a pas de doutes la dessus, pas comme mon samsung ou la c'est une vraie galère...

Mais si tu as les moyens prends un VR200, il a l'air très bien et en plus il est connecté avec une nouvelle mise a jour.


J'étais prêt à attendre une journée FNAC à 10€ offerts tous les 100€ d'achat, ce qui "ramenait" le Roomba à 860€, donc les 700€ du VR200 sont plutôt une très bonne nouvelle ;)

Visiblement on ne le trouve que sur leur site, il est 699€. Pour le SAV, j'espère ne jamais en avoir besoin !
Yekhen
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 20 Oct 2016 07:48

Re: Aide pour un novice !

Messagepar nanou29 » Ven 28 Oct 2016 12:54

Oui le VR200 est vendue uniquement sur le site de la marque et je crois qu'il y'a 50 euros d'offert, c'est vrai que j'hésitais a reprendre un nouveau robot mais le prix de 1000 euros du Roomba 980 me refroidit un peu même avec une remise a la fnac donc je vais attendre d'ici Noel.
nanou29
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 29 Mai 2016 13:21

Re: Aide pour un novice !

Messagepar Yekhen » Lun 31 Oct 2016 14:42

Merci à vous pour votre aide, Kobold VR200 commandé ce week-end.

Plus qu'à attendre la livraison à présent !
Yekhen
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 20 Oct 2016 07:48

Re: Aide pour un novice !

Messagepar ycorp » Mar 8 Nov 2016 23:10

bon choix
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités