Depuis le tout premier robot aspirateur j'en ai toujours voulu un sans jamais en avoir réellement besoin...
Aujourd'hui, j'ai une bonne exc... euh... raison, car je n'aurais bientôt plus les mêmes horaires, donc plus la même disponibilité pour l'aspirateur !

Voici mon appartement, qui fait en tout 67m²:

- Sols: Tout parquet sauf SDB et Cuisine (carrelage).
- Toutes les portes (traits bleus sur le plan) sont ouvertes ou absentes chez moi.
- Il y a un chat dans la maison et toute les semaines je ramasse une belle quantité de poils (merci le Dyson !)
- Les toilettes seront fermées (Sinon le chat s'éclate à miauler dans les toilettes parce que ça résonne !

- Le robot doit/devrait logiquement passer sous le canapé et le double vasque (+ de 15cm).
- Un tapis à poil ras sous la table basse.
- La table basse est assez spéciale. Il s'agît d'une table modulable façon table à repasser:

Pour éviter que le robot ne se bloque dessous, je pensais la mettre en position haute tout les matins. c'est très rapide à faire (une seule main et 1s pas plus !)
- Les gamelles du chat dans la cuisine: Je pensais les sur-élevées, genre sur/dans un plateau pour pas qu'il n'y ait de bêtises...
- Forcément un peu de litière à ramasser.
- Pas de soucis de fils, ils sont en gaine ou en plinthe.
- Je voudrais que le robot fasse tout l'appartement: La base devrait être mise sous le canapé.
ça fait quelques temps que je regarde les avis et les tests sur internet... Je dois dire que je ne sais que choisir !
J'aimerais que le robot ait une programmation:
Au mieux à la semaine (départ à 10h du lundi au vendredi et en mode manuel le week-end).
Au pire, départ différé en appuyant sur le bouton (démarrage dans X heures)
J'ai un peu peur qu'en le plaçant dans le salon il n'aille pas dans le salon ou zappe les chambres...
Je devrait pouvoir le placer dans la cuisine mais ça sera bien moins pratique (rallonge, un peu sur la route...)
Niveau budget, je me suis fixé 300€ que je pourrais étendre à 400€ si je trouve un bon p'ti robot avec une bonne option...
J'ai repéré quelques robots sur lesquels je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos:
- Ecovacs Deebot DM85 :
Celui-ci me plaît bien mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut... Quelques retour client et un test dans une langue que Google a un peu de mal à traduire

- Amibot Pure :
Assez récent, pas encore de test mais il à l'air pas trop mal...
- E.zicom E.ZICLEAN BOT CORNER :
Celui-ci à l'air bien poussé niveau paramétrage, bonne autonomie, pas trop de bruit...
Sinon je suis ouvert aux propositions