une petite aide pour une indécise?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

une petite aide pour une indécise?

Messagepar ElodieP » Mer 23 Juil 2014 08:09

Bonjour, je m'adresse à vous car je suis une indécise. Je pense avoir trouvé le robot idéal (neato) MAIS (oui car chez les indécises il y a toujours des mais lol) vu le,prix je préfère continuer à vérifier que ce sera vraiment adapté à mes exigences.
j'ai une maison de 75m2 environ, 1 gros chien aux poils mi longs (et mon dieu ce qu'il les perds) et un chat. Mis aussi un fils de 3ans et un bébé. Ayant 3 hernies discales j'aimerai une aide.

donc il me faut un robot qui en priorité attrape les touffes de poils dans l'angle des portes (d'ailleurs comment faire? Il y a un hauteur de 2/3cm sous les portes) se forment en une nuit. Ensuite qui puisse faire tout l' appartement. Le but c'est qu'il y ait le,moins de poils possible, sans compter la terre sous forme de poussière. Donc un bac assez grand aussi.
oulala c'est un peu le bordel,ma demande, mais je compte sur vos expériences car j'ai peur qu'un aspi robot soit superflu, qu'il ne serve à rien. Je passe l'aspir tous les jours voire 2 j

Merci par avance
ElodieP
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 23 Juil 2014 07:41

Re: une petite aide pour une indécise?

Messagepar ekirock » Mer 23 Juil 2014 08:12

les neatos ont pas mal baissé,tu trouves les XV signature pour moins de 400€, sinon y'a le LG Hombot Square à partir de 300€ sur amazon.it (frais de port compris).
ekirock
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 20 Juil 2014 14:23

Re: une petite aide pour une indécise?

Messagepar ElodieP » Mer 23 Juil 2014 08:17

Ah je ne connais pas les Lg, enfin jusqu'à présent j'en ai entendu parle mais en mal
merci pour ton avis
ElodieP
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 23 Juil 2014 07:41

Re: une petite aide pour une indécise?

Messagepar ekirock » Mer 23 Juil 2014 09:08

les 2 test les plus sérieux lui donnent de très bons avis, en sachant que depuis il y'a eut une mise a jour qui améliore grandement le défaut de navigation, et si le test était refait on peut donc penser que la note serait encore plus élevée !

http://www.lesnumeriques.com/aspirateur ... /test.html

http://www.kelrobot.fr/2013/01/06/test- ... 1227-1229/
le test dit : "Edit Juillet 2013 : une mise à jour du logiciel de navigation a permis de corriger les problèmes de navigation d’après les retours d’utilisateurs sur le forum"
ekirock
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 20 Juil 2014 14:23

Re: une petite aide pour une indécise?

Messagepar rinkan » Jeu 24 Juil 2014 07:39

Quand on a des animaux, il vaut mieux éviter les robots qui ont des brosses à poils, sinon vous passez votre temps à les nettoyer.

Sont donc recommandés les robots avec des brosses à lamelles comme les Roomba serie 800, les Neato toutes gammes et le Kobold (cousin du Neato).
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: une petite aide pour une indécise?

Messagepar ElodieP » Jeu 24 Juil 2014 08:20

Merci pour cette précision.
ElodieP
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 23 Juil 2014 07:41

Re: une petite aide pour une indécise?

Messagepar ekirock » Jeu 24 Juil 2014 08:37

Effectivement cette remarque est juste.
Maintenant, j'ai également un chien (poil court il est vrai mais poil quand meme :D ), et j'ai préféré le LG car j'ai peur que le bruit puissant du neato ne gêne ou n'effraie mon chien. Ca peut paraitre bête mais les chiens n'aiment en général pas les aspirateurs, alors a un truc qui bouge tout seul et qui fait le bruit d'un gros aspirateur je suis pas sur qu'il apprécie. Du coup j'ai pris le LG, car au début je l'utiliserai quand je serai a la maison afin de pouvoir surveiller comment ça se passe. Avec le NEATO, insupportable d'être à côté quand il passe... Et puis mon chien est pas encore très propre du coup tant qu'il risque encore de faire des pipis dans la maison, je préfère être présent quand il passe. Bref, le choix dépend de critères propres à chacun ;)
ekirock
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 20 Juil 2014 14:23

Re: une petite aide pour une indécise?

Messagepar ElodieP » Jeu 24 Juil 2014 08:47

Ah le bruit n'est pas mon soucis premier et mon grand chien de 38kg n'a pas peur des aspirateurs, question d'habitude?
pas contre je ne supporte vraiment pas de voir les poils s'accumuler contre les plaintes et derrière les portes, c'est vraiment ce point le,plus important pour moi, plus une aspiration efficace car marre de voir mon fils plein de poils malgré l'aspi traîneau qui aspire mal disons le,clairement, et bébé qui va pas tarder à trottiner par terre d'ici quelques mois. De toute façon, faut attendre la fin des soldes pour acheter car ils ont fait flamber les prix, par ex le,signature a prit 100€ de plus depuis juillet!
ElodieP
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 23 Juil 2014 07:41

Re: une petite aide pour une indécise?

Messagepar ekirock » Jeu 24 Juil 2014 09:27

Je ne veux pas défendre le LG, je n'ai aucun intérêt dans cette histoire d'ailleurs :D mais pas mal de commentaire remontent le fait que le neato laisse un espace de quelques cm entre lui et le long des murs/plinthes... A confirmer par ceux qui en possède un. 38kgs, effectivement c'est un sacré chien ! :)
ekirock
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 20 Juil 2014 14:23

Re: une petite aide pour une indécise?

Messagepar rinkan » Jeu 24 Juil 2014 09:34

ekirock a écrit: mais pas mal de commentaire remontent le fait que le neato laisse un espace de quelques cm entre lui et le long des murs/plinthes...

Les Neato Botvac ont une brosse latérale qui gomme ce problème.

Ceci dit, même sans brosse latérale, les poussières volatiles ne stagnent pas longtemps dans les recoins quand les Neato passent. Elles sont donc récupérées un jour ou l'autre pour peu que le robot passe régulièrement. Ce n'est pas vrai avec les poussières "lourdes".
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: une petite aide pour une indécise?

Messagepar ycorp » Dim 27 Juil 2014 02:18

je dirais un neato . il n'est pas fragile contrairement au lg. De plus ses capteurs supportent plus un endroit remplis de poussière et de poils que le lg ... le lg deviendra vite aveugle , le neato aura toujours son laser et les capteurs du par choc si le reste est aveuglé par les touffes de poils ou autre.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: une petite aide pour une indécise?

Messagepar Felix » Dim 27 Juil 2014 06:38

Je ne vois pas pourquoi un LG deviendrait vite aveugle. Il n'aspire pas la poussière par les capteurs et la caméra est au dessus. Il faudrait vraiment qu'il fasse le sous marin dans une mer de poils. Pour les neatos certains témoignent du fait qu'il doivent nettoyer la tourelle régulièrement à coup de soufflette. Il y a juste une fente qui peut laisser passer poussière et poils. Ce n'est pas un défaut en soit pour tout robot il faut un peu d'entretien. Sur LG se sera un coup de chiffon de temps en temps et nettoyage des brosses.
Je note que si les neato sont souvent mis en avant à juste titre sur le forum c'est aussi dans de nombreux messages mettant en évidence leurs faiblesses, Batterie, caprices divers. En tenant compte du nombre de message relatant une mésaventure les LG semble finalement moins capricieux.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: une petite aide pour une indécise?

Messagepar ElodieP » Dim 27 Juil 2014 10:18

Ah donc il faudrait que j'aille lire ces témoignages
ElodieP
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 23 Juil 2014 07:41

Re: une petite aide pour une indécise?

Messagepar ycorp » Dim 27 Juil 2014 15:53

Félix Nous sommes passionnés de robots nous en avons parfois plusieurs , et nous avons la chance pour certains de pouvoir comparer sur pièce et nous donnons notre avis en connaissance de cause.
le lg est une machine bourrée de technologie, contrairement au neato qui "n'a que " ses capteurs au sol ds le par choc et son laser.
le lg a beaucoup plus que ça . Le lg est plus sensible à lumière du soleil , ses capteurs doivent être très propres pour un nettoyage optimum, le neato à côté est un 4x4, un bourrin qui passe partout (doux avec les meubles) mais qui même aveugle peut se sortir des coins les plus exigus .

Il est vrai que l on a beaucoup de retour concernant les pannes, mais le forum est là pour ça pour vous aider à choisir, et vous aider en cas de difficultés . Il y a beaucoup de retours positifs mais on retient surtout les problèmes .

Bref chez Kelrobot on ne travaille pour personne on donne simplement notre avis.

maintenant les 2 machines iront très bien , mais si on ne veut pas nettoyer sa brosse chaque semaine et le robot, le neato me semble un meilleur choix.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: une petite aide pour une indécise?

Messagepar ElodieP » Dim 27 Juil 2014 15:59

En tout cas merci pour vos interventions car je pense que le choix le plus judicieux serait le botvac 75, pour son filtre (car asthmatiques et allergiques) et pour sa "brosse" à lamelles car poils mi longs et beaucoup de mes longs cheveux, qui se bloqueraient dans celle à poils+lamelles si j'ai bien compris
ElodieP
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 23 Juil 2014 07:41

Re: une petite aide pour une indécise?

Messagepar ycorp » Dim 27 Juil 2014 16:03

c'est ca !
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: une petite aide pour une indécise?

Messagepar ElodieP » Dim 27 Juil 2014 16:09

Merci :mrgreen:
ElodieP
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 23 Juil 2014 07:41


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron