Bonjour,
Alors retours d expérience sur l erreur RPS que je viens de vivre avec mon neato xv15
Rappel : j ai mon neato depuis 8-10 mois
Je viens de vivre ce matin une erreur RPS.
Si je rappelle que j ai le robot depuis ce temps c est que j ai pu rencontrer des messages qui indiquaient qu on a le problème quasi à l achat sinon on ne l a plus
Donc, ce matin, je lance le robot manuellement, il quitte sa base puis arrêt et message d erreur "je rencontre une erreur RPS"... Pas eu le temps de gérer ça ce matin
RPS = la tourelle
Donc ce soir
- Arrêt du robot (via menu aide->éteindre) puis redémarrage : toujours même erreur
- Via le menu, j ai signalé comme s il avait des batteries neuves + recharge rapide puis lancement : toujours même erreur
- nettoyage de la tourelle (avec aspirateur (le comble nettoyer un robot aspirateur avec un aspirateur
)) puis souffler dessus (à la bouche puis au sèche cheveux (j ai pas de compresseur)) => toujours erreur
En vérifiant, la tourelle ne semblait pas tourner
Alors avec un cure-dent j ai fait faire un tour à la tourelle (robot arrêté mais posé sur une table)
Puis je l ai relancé : le problème semble avoir disparu, il a commencé à se déplacer et à tourner sur lui même
Je viens de finir ce test, donc je lancerai le robot ce soir pour vérifier qu il fonctionne de nouveau
Pour ceux qui tentent l expérience : attention en enfonçant le cure dent pour ne pas toucher les lentilles (un coton tige peut faire l affaire aussi)
Je vous dirai quoi pus tard dans la soirée
Voilà, si mon expérience peut aider...