Erreur 4000

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Erreur 4000

Messagepar JL007 » Lun 6 Mai 2013 20:36

Et bien voilà, mon brave petit XV-25 s'est subitement arrêté (aucun obstacle autour de lui) en cours d'aspiration.
Il "bip" et affiche le message "Mon champ de vision était bloqué. Appuyez OKAY (4000)"
J'ai beau appuyer sur "OK", après une brève mise en route du moteur (et de la tourelle que je vois tourner) il s'arrête sans s'être déplacé et affiche de nouveau ce message. Avec parfois une incrémentation du code, "4001" puis "4002" :shock:
J'ai pris ma caméra avec vision nocturne pour visualiser le faisceau laser.
Et là, bien que la tourelle tourne, je ne vois rien sur les murs comme précédemment. Je vise alors à l'horizontale la tourelle et là je vois faiblement le clignotement du laser, heu pardon du lidar.
Conclusion peut être : problème de sous alimentation du Lidar ? ce qui rend le xv-25 aveugle ? :o
Je suppose qu'il n'y a rien à faire si ce n'est retour au vendeur ? (après seulement 3 mois et une utilisation moyenne de 3 fois par semaine...). En espérant que le retour ne sera pas trop long a attendre....
Avez vous déjà eu cette panne ?
J'ai vu que "queuf" l'a eu et que la solution a été un retour chez le vendeur... donc ca sera idem pour moi :?
JL007
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 24
Enregistré le: Jeu 14 Mar 2013 09:40

Re: Erreur 4000

Messagepar ycorp » Lun 6 Mai 2013 21:27

Jl007
Désolé pour cette panne :(
C'est déjà arrivé à certaines personnes, c'est rare mais ça arrive.
Voici un lien
http://www.kelrobot.fr/forum/erreur-4000-4008-neato-t1891.html
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Erreur 4000

Messagepar orel39 » Ven 17 Mai 2013 17:22

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec le NEATO XV-25...que j'ai acheté il y a un mois
je n'ai même jamais pu le faire fonctionner plus de 5 minutes...son "champ de vision est bloqué".
y'a-t-ilun truc à connaitre? qqchose que j'ai mal fait?
HELP :D
orel39
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 17 Mai 2013 17:13

Re: Erreur 4000

Messagepar chris-s » Ven 17 Mai 2013 17:24

et depuis 1 mois ton robot n'a jamais marché et tu n'as pas contacté le SAV ?
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Erreur 4000

Messagepar ycorp » Ven 17 Mai 2013 19:05

3615 sav
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Erreur 4000

Messagepar JL007 » Ven 17 Mai 2013 21:15

Hello
Voilà les dernières nouvelles du front.
J'ai été le reporter chez le vendeur (Colruyt) et 3 jours après j'en ai eu un nouveau en échange (bravo la rapidité et l'efficacité) :)
1) j'ai voulu le mettre en charge mais j'ai eu droit au message "issue battery" 0008 :shock:
En le retournant j'ai vu qu'il y avait 2 petites pastilles orange (code secret de NEATO ?) sur le couvercle d'une des 2 cases de batterie.
En retirant le couvercle j'ai vu que la batterie n'était pas raccordé. Bon ok, je l'ai raccordé. Mais c'est pas stipulé dans le mode d'emploi que l'on doit faire cela avant utilisation.... :roll:
2) première mise en route après 10h de charge : 22 minutes puis retour pour charge avant de continuer..
(ok c'est connu que cette différence entre la pub qui parle de plus d'une heure et la réalité avec un nouveau modèle.)
Après ce premier nettoyage (en 3x au lieu de 1x), j'ai quand même procédé à la permutation gauche droite des batteries d'origines et puis lors de la mise en charge j'ai sélectionné "nouvelle batterie".
les deuxième et troisième nettoyages ont été fait en 2x, avec 35 minutes + 20 minutes. Amélioration tout de même.
3 jours de charge plus tard, le nettoyage se fait en 2x avec 48 minutes + 10 minutes.
C'est déjà beaucoup mieux mais pas encore au niveau du précédent avec les nouvelles batteries qui me le faisait en 1x en 1h05 (mais peut être que la version 3.1 permettait une meilleur autonomie ?).
(lorsque j'ai rendu le précédent en panne j'avais replacé les batteries d'origine et conservé les nouvelles que l'on m'avait envoyé suite aux défauts de charge des premières :-) Donc si problème, je pourrais rapidement remplacer les batteries)
3) la version du firmware est la 3.0, et effectivement il travaille différemment que la 3.1 que j'avais chargé sur le précédent. Je la laisse pour l'instant pour évaluer son travail. Et passerai plus tard à la 3.1
Il est vrai que les coins ne sont pas aussi bien gérés qu'avec la 3.1 par contre le découpage des pièces me semble plus pertinent... enfin c'est juste une impression.

Bon j'espère que cette fois il sera à la hauteur de sa réputation de fiabilité et que l'on est parti pour un certain temps :-)

J'ai demandé au vendeur si il était possible d'obtenir le kit de la paire de filtres Hepa pour le xv25. Après s'être informé, ilm'a dit qu'il pouvait avoir "1" filtre (et pas la paire) pour 36 Euro :shock: . Je lui ai dit de laisser tomber car plus cher que sur le site du distributeur Neato. Dommage car cela aurait été plus facile de combiner la vente du XV25 avec la possibilité d'acheter aussi ses accessoires.

Orel39, comme dit ycorp, fonce vers le SAV pour échange sous garantie car tu ne pourras pas lui rendre la vue toi même.
JL007
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 24
Enregistré le: Jeu 14 Mar 2013 09:40

Re: Erreur 4000

Messagepar ycorp » Ven 17 Mai 2013 22:08

Ce sont de bonnes nouvelles.
Pour les filtres va sur ebay
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Erreur 4000

Messagepar chris-s » Sam 18 Mai 2013 07:10

JL007 > Je te conseille vivement de ne pas mettre à jour en 3.1.

Le découpage des pièces en 3.0 est excellent, c'est une cata avec la 3.1 (en comparaison avec la 3.0)
De plus, ce nouveau découpage engendre une surconsommation de batterie pour la même surface à aspirer à cause des va et vient et des plus nombreux contours de pièces à effectuer, sans compter les marche arrière dans les coins.
Du coup, ton robot au lieu de traiter une surface en une seule charge, la traitera en 2 charges (c'est mon cas).

Et finalement, le peu d'amélioration que tu auras dans les coins ne justifie pas cette mise à jour à cause des inconvénients que j'ai décrits ci-dessus.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Erreur 4000

Messagepar JL007 » Jeu 23 Mai 2013 13:21

chris-s
Pour l'instant je reste en 3.0 mais il y a certains détails qui pourraient tout de même me faire passer en 3.1 car je ne les voyais pas en 3.1
Par exemple, il lui arrive de ne plus avancer lorsqu'il est entre les pieds d'une chaise (avec plus de 10 cm entre lui et les pieds de la chaise, et donc largement assez de place pour continuer, l'ancien en 3.1 ne connaissait pas ce type d'anomalie), le moteur d'aspiration continuant a fonctionner...
Après 4 minutes j'ai été bouger la chaise de 2 cm et il est reparti... :shock:
il a aussi parfois tendance à draguer un max le pied d'une chaise en en faisant plusieurs fois le tour durant 2 minutes...
Du temps perdu sur la charge de la batterie.
Ce genre de détails équivaut à la surconsommation de la 3.1 pour les coins
Y a aussi le retour "à la maison" (sa base de charge) qui semble folklorique. Même si il arrive bien en final, c'est un parcours digne d'un retour après une soirée bien arrosée :roll:
Reste le découpage des pièces qui semble en faveur de la 3.0.
Exemple, il coupe mon living en 2 puis passe faire la cuisine pour revenir ensuite faire la deuxième partie du living, et continuer après le Hall d'entrée, pour terminer par la salle de bain.
La 3.1 faisait une moitié du living (différemment de la 3.0), regardait la cuisine (et parfois en faisait une moitié) puis partait faire le Hall puis la sdb pour revenir faire la cuisine, pour terminer par la deuxième moitié du living.
En soit ca ne me dérange pas trop le choix qu'il fait suivant la version car il fait le travail en une fois (dans mon cas).
Je rappelle qu'avec la 3.1, il me faisait le travail en 2 fois avec les batteries d'origines qui étaient défectueuses, mais en 1 fois après le remplacement des batteries par des neuves reçues de NEATO.
3.0 : travail en 1x 55 minutes
3.1 : travail en 1x 60/65 minutes

Petit détail que je n'avais pas remarqué précédemment.
La lumière verte qui clignote lentement (batterie en charge) lorsqu'il est connecté à sa base après (par ex) 24h, même après une période de lumière verte fixe. Cela pourrait être simplement une méthode de décharge recharge pour préserver la batterie, non ? Enfin je l'espère, ca éviterai de découvrir une nouvelle faille :roll:
JL007
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 24
Enregistré le: Jeu 14 Mar 2013 09:40

Re: Erreur 4000

Messagepar chris-s » Jeu 23 Mai 2013 17:25

Pèse bien le pour et le contre pour la 3.1 car une fois fait ce sera trop tard, impossible de revenir en arrière.
Le nouveau système pour faire les bords un peu mieux sur la 3.1 engendre d'autres problèmes dans les coins : le Neato cogne à droite en tentant de reprendre sa ligne droite, du coup fait un écart beaucoup plus important que sa manière de faire les coins en 3.0. Et il peut le faire plusieurs fois de suite si tu as des joints de carrelage verticaux.

Le lumière verte qui se remet à clignoter après une charge complète, rien de grave, je pense qu'il optimise sa batterie, ne pas en tenir compte.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron