Maison 3 animaux / 160m2

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Maison 3 animaux / 160m2

Messagepar Torreno13 » Lun 14 Avr 2014 10:06

Bonjour, comme beaucoup je cherche l'aspirateur robot le mieux adapté à mon habitation.
Mon habitation:
-superficie : 160m2 sur deux étages
-type de sol:-au rez : carrelage non lisse et 2 petits tapis.
-à l'étage : du parquet mais il y a un espace de 2 mm entre chaque planche.
-hauteur max barre de seuil: il n'y en a qu'à l'étage de 7mm.
-animaux domestiques : 1 chat rqui perd beaucoup de points, 1 canari qui met des graines partout et 2 chiens
- budget : max 400€

J'ai déjà fait beaucoup de recherche et j'aime bien les neato mais je me pose 2-3 questions.
- Est ce que la brosse en lamelles prendra bien tous les poils même sur tapis, nettoiras bien le carrelage rugueux et nettoiras aussi l'espace entre les planches du parquet ?
-Est que tous les aspirateurs neato ont des problèmes de batterie?
-Faut-il changer souvent le filtre si je prends celui de haute qualité ?
-La brosse en soie et lamelle, est-elle vraiment plus efficace pour les poils de chien ?

Salutations
Torreno13
Niveau 1
Niveau 1

Re: Maison 3 animaux / 160m2

Messagepar plipou » Lun 14 Avr 2014 15:49

Mon roomba n'aspire pas entre les lattes de parquet je ne pense que le neato y arrive.
Sur tapis les brosses à poil sont de loin les meilleurs.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar chvifr » Mar 15 Avr 2014 15:41

mon neato XV 25 fait le parquet et le carrelage et il est spécial animaux.Je n'ai guère de reproche à lui faire , il suffit juste de glisser une longueur aimantée pour l'empêcher d aller à un endroit (escalier par exemple), il vient se recharger seul...J' en suis satisfait depuis juillet 2013, pas de pbm.Je le met en vente à 230 euros,si cela intéresse quelqu un....C est mon coté geek qui resurgit, et l'envie de tester un autre appareil :-)
chvifr
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar Torreno13 » Mar 15 Avr 2014 16:23

Merci de vos réponses. Je vais sûrement me tourner vers le neato signature. Mais est-ce que la brosse en lamelle et soie est vraiment ntplus efficace pour les poils d'animaux que celle juste en lamelle ?
Torreno13
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar chvifr » Mar 15 Avr 2014 17:06

Torreno13 a écrit:Merci de vos réponses. Je vais sûrement me tourner vers le neato signature. Mais est-ce que la brosse en lamelle et soie est vraiment ntplus efficace pour les poils d'animaux que celle juste en lamelle ?

perso j en suis ravi avec mes deux chiens....ce sont surtout les cheveux longs de my wife qui se retrouvent enroulés :-)
Je nettoie la brosse une fois par mois maxi ( opération simpliste consistant à tirer les 5 6 cheveux enroulés...)et cela ne l’empêche pas de fonctionner d ailleurs.
chvifr
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar Torreno13 » Ven 18 Avr 2014 10:47

Mais vous ne savez pas de ce qu'il en est de la brosse uniquement en lamelle de plastique ?
Et vous aviez dit un peu plus tôt qu'il faut mettre une longueur aimantée pour les escaliersppar exemple mais il ne détecte pas le vide ?
Torreno13
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar chvifr » Ven 18 Avr 2014 12:05

Torreno13 a écrit:Mais vous ne savez pas de ce qu'il en est de la brosse uniquement en lamelle de plastique ?
Et vous aviez dit un peu plus tôt qu'il faut mettre une longueur aimantée pour les escaliersppar exemple mais il ne détecte pas le vide ?

Pour la barre aimantée, je l ai mis sous la barre de seuil , du coup on ne la voit pas, et c est vraiment radical, il s arrête et fait demi tour.La brosse en plastique fonctionne bien, c est celle que j ai.
chvifr
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar rinkan » Mer 23 Avr 2014 09:30

Torreno13 a écrit:-Est que tous les aspirateurs neato ont des problèmes de batterie?

Non. Les gens viennent plus facilement sur les forums quand ça ne marche pas que quand ça marche.
Mon Signature a une autonomie d'1h15 en fonctionnant tous les jours depuis janvier.

Torreno13 a écrit:-Faut-il changer souvent le filtre si je prends celui de haute qualité ?

En fonctionnant tous les jours, je change les filtres tous les 2 mois.
Je les nettoie tous les jours aussi. Sur ebay, il existe des copies bien plus abordables que les originaux.

Torreno13 a écrit:-La brosse en soie et lamelle, est-elle vraiment plus efficace pour les poils de chien ?

Sur sols durs, la brosse uniquement à lamelles plastiques est la plus efficace.
De plus, elle nécessite moins d'entretien que sa consoeur.

Torreno13 a écrit:Et vous aviez dit un peu plus tôt qu'il faut mettre une longueur aimantée pour les escaliersppar exemple mais il ne détecte pas le vide ?

Le Neato détecte parfaitement les vides (comme la plupart des robots), pas besoin d'intervention humaine.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar ycorp » Mer 23 Avr 2014 11:27

Pour économiser les filtres il suffit d'aller ds les astuces du grenier les-astuces-grenier-t1939.html#p5809

Le neato a une forte aspiration donc il pourrait effectivement aspirer entre les lamelles .

Pour le reste la brosse en plastique marche très bien sur toutes les surfaces mais elle est bruyante.
La brosse mixte est plus silencieuse un peu moins efficace, mais sérieusement la différence est minime en terme de qualité d aspiration sur le long terme.

Je précise qu il n'existe pas de neato spécial animaux.... C'est juste du marketing ils st tous pareils.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
ycorp
Modérateur
Modérateur

Messagepar Torreno13 » Dim 27 Avr 2014 10:51

Merci de vos réponses, je vais donc normalement acheter bientôt le neato signature. Je vais sûrement attendre que neato sorte sa nouvelle gamme, comme le prix du signature diminuera certainement.
Torreno13
Niveau 1
Niveau 1

Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message