Encore un peu de patience... pour ceux qui désirent acquérir ce robot laveur.
J'avoue avoir cédé à la tentation de l'acheter tout de même, avec les risques que cela comporte s'il tombe en panne, et je le trouve vraiment très bien.
Je viens tout juste de commencer à l'utiliser et le réservoir "pro clean" n'est pas un gadget. Ma première impression est que le Mint 5200 nettoie mieux que ce à quoi l'on pouvait s'attendre, mais c'est encore à confirmer avec certaines taches incrustées qu'il n'a pas encore rencontrées sur mes sols.
Après son passage, la surface lavée était à peine humide, et de façon très uniforme. Se dégageait une réelle impression de propreté et la lingette (probablement étudiée pour cela) ne m'a pas semblé de nature à étaler la crasse mais, au contraire, de la retenir au maximum dans ses fibres tout en continuant à nettoyer de façon correcte. J'ai été agréablement surprise de ce fait.
La recharge rapide sur le socle approprié est appréciable également. Ce Mint est tout petit et ne fait pas plus de bruit que la respiration un peu forte de quelqu'un qui dort (pas de ronflement de moteur par exemple). Il est d'un beau noir brillant et je le trouve très esthétique, même si ce n'est pas important.
Il nettoie très bien les plinthes, mais ce n'est pas nouveau. Je pense que la version précédente le faisait aussi.
Il n'a effectué que trois lavages pour l'instant (deux sur parquet laminé et un sur carrelage) et c'est sûr qu'il ne va pas repartir de chez moi avant très très longtemps