Mise à jour LG VR1227R

Hom-bot 2.0, Hom-bot Square...

Modérateurs: uranus-13, skyjacks

Re: Mise à jour LG VR1227R

Messagepar aureliend2000 » Mar 6 Aoû 2013 19:51

Pitoux >> Oui. Là il est encore en train de tourner alors qu'il est déjà passé partout au moins deux fois... En fait je pense que ça ne lui plaît pas car des endroits qui lui étaient accessibles au lancement sont désormais inaccessibles (obstacles). Du coup il essaye de finir son travail mais je pense qu'il va aller jusqu'à la fin de la batterie... Je l'ai lancé vers 20h30 donc ça ne devrait pas tarder :D

La prochaine fois, je déplacerai la base pour remettre à zéro l'apprentissage... on verra bien.

<EDIT>
A priori un autre utilisateur du forum (Skyjacks) a indiqué qu'il fallait faire ça pour le reset, je vais tester :
Sur le robot : Appui simultané sur Turbo et Home jusqu'à ce que l'écran s'allume, puis on relâche et on appuie sur Stop.
aureliend2000
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 4 Aoû 2013 10:41

Re: Mise à jour LG VR1227R

Messagepar Pitoux » Mar 6 Aoû 2013 20:22

Aurelien cette histoire de memorisation intervient uniquement en mode Zone par Zone

Pas en mode Zig Zag (sauf erreur de ma part)

Concernent le VR 100 et le LG VR 1227

Si mon choix de me separer de mon VR 100 pour le LG peux surprendre, voici mon explication.

A premiere vu le LG semble (maintenant) passer partout et surtout sans blocage.

Je suis aujourd'hui propriétaire d'un toutou (Bouledogue Français) qui a 10 mois.. mais qui ne semble pas encore decidé a etre propre.

Je ne peux donc prendre le risque de programmer le VR100 en mon absence.. au cas ou un caca ou pipi se glisserai sur son chemin.

Je suis donc obligé de lancer le VR100 quand je suis present a mon domicile, ou pendant la promenade (mais dans ce cas il n'a pas le temps de faire l'ensemble de mon appart....)

Je lance donc mon VR100 et quand le bruit me fatigue je l'arrete et retour a la base....

Le LG, fait BEAUCOUP moins de bruit.
il peux fonctionner et on peux regarder la TV en meme temps.
En terme de temps de nettoyage il doit etre au Minimum 2 fois plus rapide (je peux faire le test)

Donc ce soir j'ai lancer le LG... je me suis occupé de ma fille, fait a manger.. sans que l'aspirateur ne me gène (bruit)
il a fait l'appartement en complet (70M2) et retour a ma base

Alors certe la puissance d'aspiration n'a rien avoir avec un VR100.. donc en terme d'efficacit& sur Sol dut, la différence ne se vois pas. Par contre sur les surfaces comme les tapis, il y aura surment un différence....

Mais au final... compte tenu de mes contraintes. Le LG me convient mieux...
Le jour ou mon toutou sera propre.. on verra.. je tenterai peut etre encore un autre aspirateur robot ;)


Voili Voilou tete d'igloo ! ;)
Pitoux
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 109
Enregistré le: Dim 2 Déc 2012 14:07

Re: Mise à jour LG VR1227R

Messagepar Cédric » Mar 6 Aoû 2013 20:45

Ta décision me parait complètement logique Pitoux.
D'ailleurs je n'hésite pas à conseiller ce modèle lorsque les personnes souhaitent un robot silencieux. Dans le haut du classement Kelrobot c'est le seul qui peut être mis en route en sa présence sans que cela ne devienne insupportable.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Mise à jour LG VR1227R

Messagepar aureliend2000 » Mar 6 Aoû 2013 21:50

Bon comme ça ne me plaisait pas de finir sur un échec, j'ai fait le reset puis une fois la batterie chargée, j'ai lancé un mode zone par zone sur une pièce de 35m2 environ. Eh bien le robot a été hypnotisé par une chaise roulante à 5 pieds... il a passé son temps à faire le tour de la chaise. J'ai fini par lui dire de rentrer.

Puis je suis passé en mode zigzag qui semble clairement être le meilleur mode et le robot a nettoyé la pièce sans problème (avec une vraie détection de fin du travail). La chaise était bien là mais ne lui a pas posé de problème.

Je retenterai demain un mode zigzag sur la quasi intégralité de la maison (environ 90m2 accessibles). Je verrai si c'est concluant.
aureliend2000
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 4 Aoû 2013 10:41

Re: Mise à jour LG VR1227R

Messagepar Cédric » Mer 7 Aoû 2013 06:29

Puis je suis passé en mode zigzag qui semble clairement être le meilleur mode et le robot a nettoyé la pièce sans problème


Effectivement je confirme également que le mode zigzag est meilleur que le zone par zone qui ne me semblait pas au point à l'époque, voir mon test : http://www.kelrobot.fr/2013/01/06/test- ... 1127-1129/

Mais peut être que la mise à jour récente du logiciel a permis de résoudre les bugs de navigation.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Mise à jour LG VR1227R

Messagepar Pitoux » Mer 7 Aoû 2013 20:09

Aller decision prise, je garde le LG.

Je viens de mettre en vente le VR100 ;)
Pitoux
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 109
Enregistré le: Dim 2 Déc 2012 14:07

Re: Mise à jour LG VR1227R

Messagepar aureliend2000 » Mer 7 Aoû 2013 21:00

Nouveau test ce soir :
Je l'ai lancé sur 90m2 environ, fait en 1h10. Une des pièces était éclairée. Toutes les autres étaient dans le noir. Chaises laissées au sol. Ca ne l'a pas dérangé. Par contre il n'aime pas du tout les chaises pliantes (tubes métalliques au sol). Et il fait parfois des trucs bizarres, comme retourner dans une pièce déjà nettoyée... Peut-être que l'obscurité n'aide pas.
Le retour a la base a cependant été très fastidieux... il a fait le tour de toute la maison en longeant les murs.
Ensuite il a vu la base à travers les chaises sous la table du salon et a essayé de traverser au plus court (tout droit) sans succès... il s'est obstiné un certain temps comme il voyait la base mais il échouait à faire le tour de la table. Puis j'ai eu pitié et j'ai retiré la chaise pliante qui le dérangeait pour faire le tour. Il a alors réussi à rentrer à sa base (les autres chaises ont des pieds plus massifs) .

Ce qui est étrange c'est que quand je lui fait faire une plus petite superficie, il rentre à sa base directement comme s'il suivait un chemin tout tracé... là il cherchait. Après comme je l'ai dit ça venait peut-être du fait que certaines pièces était dans le noir (il ne doit pas pouvoir utiliser la caméra supérieure dans ce cas car il ne semble pas y avoir d'éclairage infrarouge).

En tout cas, il a fait son boulot comme il faut et n'a oublié aucun endroit, enfin rien de perceptible à l'oeil nu :) Et il a encore ramené de la poussière alors qu'il avait déjà fait un passage hier soir. C'est fou :shock:
Et surtout il fait ça en silence. Il est tout a fait possible de regarder la télé en parallèle en montant un peu le son quand il est en train de faire la pièce dans laquelle on est.

<EDIT>
Punaise en voulant voir ton annonce, je suis tombé sur une autre annonce et vraiment y en a qui manquent pas d'air...
Une annonce Mondial-Shop propose des VR100 à 649€ (soit le prix officiel et il faut ajouter en plus 20€ de port alors que chez Vorwerk c'est gratuit). Et le pire, ils ne sont pas vraiment neufs à priori :
CE SONT DES APPAREILS QUI ONT ENTRE 6 et 9 MOIS QUI N'ONT JAMAIS ETE UTILISE, LIVRE AVEC 3 ANS DE GARANTIE
(Pour plus de renseignements, prenez contact avec nous)


Nan mais sérieux...
aureliend2000
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 4 Aoû 2013 10:41

Re: Mise à jour LG VR1227R

Messagepar Pitoux » Jeu 8 Aoû 2013 07:33

BOnjour,

Tiens je me suis preté a faire le meme test que toi.
Dans mon cycle de test j'avais :

Premiere test :

- Mode Zig Zag
- En journée (lumiére)
- Piéces : Salon / Cuisine / Couloir

Quand je lance un cycle dans ce mode. Aucun probléme. Pas de point de blocage..
Pas de passage répété au meme endroit. Rettrouve sa base sans probléme


Seconde test (hier soir)

- Mode Zig Zag
- De nuit
- Piéces : Salon (éclairé) / Cuisine (eclairé) / Couloir (eclairé) / Chambre (Noir)

Le robot fait son cycle correctement et faire les pieces dans l'ordre affiché ci dessus.
En sortant de la chambre et en ayant donc terminé son cycle... il repart dans le salon et semble recommencé .. mais n'a plus de logique de déplacement.

je prend la télécommande et lui demande de rentré a sa base..
Il semble complètement perdu. Il tourne en rond sous ma table basse.. puis repart contre une chaise...
Bref une CATA.

Je retente donc la meme chose ce soir. Mais avec la lumiére dans la chambre.
A suivre.
Pitoux
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 109
Enregistré le: Dim 2 Déc 2012 14:07

Re: Mise à jour LG VR1227R

Messagepar aureliend2000 » Jeu 8 Aoû 2013 07:59

Pour mon test j'avais :
- Salon (éclairé, base dans cette pièce) et tout le reste dans le noir (cuisine, salle de bain, chambre 1, chambre 2, couloir+hall d'entrée)

Il a commencé par le salon partiellement, puis a fait un peu l'entrée, puis la cuisine, puis il a sauté la salle de bain pour passer à la chambre 1, puis il a fait la chambre 2, puis il a fini le couloir, est revenu un peu dans la chambre 1 puis dans la salle de bain, de nouveau un peu le couloir et la chambre 2 puis il est revenu au salon qu'il a terminé et il est retourné dans le couloir et la cuisine. Il a fini par dire qu'il avait terminé et s'est alors mis à longer les murs sur sa droite pour retrouver la base(sauf qu'en partant comme ça de la cuisine il devait quasiment parcourir toute la maison pour revenir à la base :) ).

Je pense qu'il fonctionne dans le noir mais pas de manière optimale... après c'est difficile de tout avoir, un robot qui n'est pas dérangé par les variations lumineuses/éclats lumineux, qui marchent parfaitement dans le noir etc... La solution serait de le programmer dans la journée, comme ça pas de problème d'obscurité sauf en cas de volets fermés.
aureliend2000
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 4 Aoû 2013 10:41

Re: Mise à jour LG VR1227R

Messagepar Pitoux » Jeu 8 Aoû 2013 08:55

est bien ecoute je te propose de relancer le test avec les memes pieces.
Mais l'ensemble éclairé.

je vais refaire le test ce soir.
Dans les MEMES conditions mais avec la lumiere dans l'ensemble des pieces.
Pitoux
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 109
Enregistré le: Dim 2 Déc 2012 14:07

Re: Mise à jour LG VR1227R

Messagepar Cédric » Jeu 8 Aoû 2013 19:19

merci à tous les deux, c'est très intéressant, j'ai hâte de lire la suite.

Dans ton test Pitoux, (en plein jour) il rentre directement à sa base par le chemin le plus court comme peut le faire le Kobold VR100 ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Mise à jour LG VR1227R

Messagepar Pitoux » Jeu 8 Aoû 2013 22:08

Cedric : je tes envoyé un MP... sans reponse...
Pour repondre a ta question, Oui il rentre aussi direcement que le VR100, mais il es plus dynamique dans ses deplacement (moins pato)

J'ai donc refait le test ce soir. avec l'ensemble des pieces eclairé.
Je me retrouve avec le meme probléme que ci dessus.....

depuis que j'ai agrandi l'espace de nettoyage avec l'ouverture de la chambre.... l'aspirateur ne sais plus quand il a terminé le menage et du coup repasse dans des zone qu'il a deja fait......

Mouais.....
Pas Glop
Pitoux
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 109
Enregistré le: Dim 2 Déc 2012 14:07

Re: Mise à jour LG VR1227R

Messagepar aureliend2000 » Ven 9 Aoû 2013 06:18

Il a peut-être un espace de stockage insuffisant pour conserver toutes les informations...
Ou alors comme il a commencé à apprendre de manière incorrecte, il n'a pas encore pris en compte le changement.
Je pense qu'il apprend aussi en mode zigzag (et pas seulement en mode zone par zone), en effet quand tu regardes la log du robot, il y a un message "VMAP not ready" au démarrage du mode zigzag.

Pour être vraiment sûr il faudrait faire un reset et le relancer en mode zig zag avec éclairage des pièces/en plein jour.
aureliend2000
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 4 Aoû 2013 10:41

Re: Mise à jour LG VR1227R

Messagepar Pitoux » Ven 9 Aoû 2013 07:40

Re,

Je t'avouerai que cela m"étonne qu'il garde quelque chose en memoire entre chaque passage.
Je vais par acquis de conscience faire un reset et le relancer.

Mais si tu le fait tourner 5 fois pour faire 4 pieces de ton logement et que un jour pour une raison ou une autre tu ne souhaite qu'il ne fasse que 3 pieces en ferment les portes, il se met a etre perdu.......

Enfin.. verra bien
La suite ce soir.
Pitoux
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 109
Enregistré le: Dim 2 Déc 2012 14:07

Re: Mise à jour LG VR1227R

Messagepar aureliend2000 » Ven 9 Aoû 2013 18:19

Nouveau test ce soir, éclairage naturel dans toutes les pièces.

Lancement 1 : le robot commence à nettoyer le salon mais se prend dans les cables électriques sous le meuble télé. Je l'arrête, je le relance, il recherche la dernière position et recommence à nettoyer.
Sauf qu'il retourne sous le meuble et je n'avais pas assez bien rangé entre temps les câbles et il s'y prend à nouveau. Je l'arrête à nouveau, je le déplace un peu et le relance et là il est totalement perdu et tourne en rond.

Du coup je lui demande de retourner à la base mais il n'y arrive pas... il ne cherche même pas et fait du sur place. Je veux le commander à la télécommande mais la touche avancer le fait reculer !! Je vérifie les capteurs, rien qui pourrait gêner. Je l'éteins avec le gros interrupteur et je le rallume. Puis là, la touche avancer refonctionne et je lui demande de retourner à sa base ce qu'il fait sans problème.

Lancement 2 : Je planque bien les câbles puis je le relance. Et là il fait toute la maison sans faire d'aller retour non justifiés. Une fois fini (1h10 après) il le signale et retourne à sa base directement. :D

En gros il ne faut pas qu'il soit perturbé pendant son travail sinon on dirait qu'il se paume.
A noter : il a signalé la fin de son travail après être revenu dans le salon et il a donc peut-être eu plus de facilité à trouver sa base...
aureliend2000
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 4 Aoû 2013 10:41

Re: Mise à jour LG VR1227R

Messagepar Cédric » Ven 9 Aoû 2013 19:53

les câbles c'est le mal absolu pour les robots aspirateurs

Une fois fini (1h10 après) il le signale et retourne à sa base directement. :D

1h10 pour combien de m2
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Mise à jour LG VR1227R

Messagepar aureliend2000 » Ven 9 Aoû 2013 20:18

Environ 90m2. Il y a une pièce à laquelle le robot n'accède pas car elle est en contre-bas par rapport au reste de la maison.
aureliend2000
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 4 Aoû 2013 10:41

Re: Mise à jour LG VR1227R

Messagepar JOHN52100 » Dim 1 Sep 2013 17:23

Bonjour
je viens de tomber sur ce forum
je n'arrive pas a trouver la mise à jour sur le site LG FRANCE normal??
JOHN52100
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 1 Sep 2013 17:22

Re: Mise à jour LG VR1227R

Messagepar aureliend2000 » Lun 2 Sep 2013 07:27

Bonjour,

Etrange, la mise à jour n'est effectivement plus disponible sur le site officiel LG... peut-être une nouvelle version en préparation ?

J'espère que LG fournira le moyen de revenir au firmware précédent ou un correctif si jamais il y a des soucis avec la version actuelle. :roll:
aureliend2000
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 4 Aoû 2013 10:41

Re: Mise à jour LG VR1227R

Messagepar skyjacks » Lun 2 Sep 2013 11:07

Effectivement la mise à jour n'est plus disponible, les réponses des mails envoyés par les allemands du forum roboter-forum ne sont pas encourageantes. LG dit qu'il faut passer par le SAV et que la mise à jour disponible pour tous était une erreur.
Mais bien entendu une fois que c'est sur internet il suffit de la mettre sur un site de téléchargement (ce qui a été fait par nos amis allemands) :
http://www.xup.in/dl,18628798/update_7714.zip/

Une autre mise à jour (8180) est disponible en Corée et téléchargeable par tout le monde (http://www.lgservice.co.kr/cs_lg/search ... =vr6260lvm). Elle ne semble pas affecter les fichiers vocaux donc nos robots ne parleront pas Coréen. J'attends plus de retour de la part des utilisateurs même si celle ci a l'air de fonctionner.

J'espère que LG sera cohérent quant aux mises à jour disponibles et fournira sous peu cette mise à jour en Europe.
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers LG

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités