Problème sur Roomba 650

Roomba série 500, 600, 700, 800, 900...

Modérateur: uranus-13

Problème sur Roomba 650

Messagepar mp1971 » Sam 21 Jan 2017 15:48

Bonjour à tous,

Merci d'avance pour votre aide, j'ai un petit souci avec mon Roomba 650. C'est un aspirateur que j'ai acheté en 2013. Depuis quelque temps, la poussière ne va pas dans le bac collecteur. Elle reste dans les brosses (ainsi que, bien évidemment, sur le sol). A part ça, il n'y a pas d'autre problème, il fonctionne parfaitement... Je n'ai pas trouvé ce problème référencé dans le forum, mais peut-être ai-je mal cherché. J'ai le souvenir d'avoir déjà eu le problème auparavant, que j'avais résolu, de mémoire, en ouvrant en grand l'appareil (en dévissant toutes les mini-vis) et en nettoyant bien à fond partout, et c'était reparti. Là je n'arrive pas à enlever les toutes les vis... (une tête de vis à l'air cassée) donc je n'ai pas réussi encore à bien nettoyer. J'ai donc deux questions : d'abord à quoi est dû le problème, sachant qu'il est donc récurrent ?... Est-ce que je n'entretiens pas assez au quotidien ? (c'est possible : si l'on range les propriétaires d'aspirateurs robots en trois catégories, les geeks, les maniaques et les flemmards, je fais clairement partie de la 3e ; par exemple, je ne nettoie pas les brosses systématiquement à chaque fois que je vide le bac ; peut-être que je ne change pas le filtre assez souvent etc. ? ). Ou y a-t-il autre chose ?
Deuxième question : dans l'hypothèse où le nettoyage ne suffise pas, quelle est à votre avis la panne et comment se répare-t-elle ? (il n'est plus sous garantie, donc en fait la question est donc plutôt : combien cela coûterait-il en gros après passage au SAV, Darty en l'occurrence ?).

J'ai trois autres questions subsidiaires : quelle est la durée de vie d'un aspirateur robot (en tout cas d'un roomba) ? J'ai trouvé des choses sur celle des batteries, mais l'appareil lui-même rien. Et la deuxième question : j'envisage d'acheter un modèle 865, ayant cru comprendre que c'était le plus simple (et moins cher) des modèles sans brosse plus simple d'entretien. Mais est-ce que c'est vraiment aussi efficace sur les tapis et moquettes que les modèles avec brosses ? Bon apparemment oui d'après ce que j'ai lu mais cela me semble dur à admettre... Et enfin la troisième : si j'en rachète un, et que je répare celui que j'ai, est-ce que mon modèle actuel supporterait d'être dans une maison non chauffée l'hiver ? (ou cela peut descendre assez bas, vers 3/4°C, par contre quand cela descend trop, notre voisin nous lance le chauffage en hors gel).

Merci d'avance si vous avez des réponses à toutes ces nombreuses questions. Petites précisions sur notre utilisation du roomba si cela peut être utile : grande maison bordélique, appareil lancé pièce par pièce après rangement, environ une fois par semaine (voire moins), 5 personnes à la maison dont 4 filles avec beaucoup beaucoup de cheveux, sols durs et mous mais pas de tapis à poils longs.

Bien à tous

Marie-Pierre
mp1971
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 21 Jan 2017 15:03

Re: Problème sur Roomba 650

Messagepar mp1971 » Mar 24 Jan 2017 17:35

Youpi 60 personnes qui ont lu :P
Mais aucun qui avait une réponse : :(

Suite à mon message au service client d'irobot (et à leur réponse), je crois comprendre que ce serait le bloc brosse qui serait hs, ou peut-être qui a juste besoin d'un bon nettoyage.
Du coup cela relance la question du démontage du bloc brosse, que je n'ai pas réussi car il y a deux vis sur les quatre que je n'arrive pas à enlever. Je vais essayer d'insister... A suivre aussi la nouvelle réponse du service client mais ils vont probablement me dire de leur envoyer le robot...

J'ai toujours mes questions sans réponse : sur le robot dans un environnement froid (autour de 2/3 degrés minimum..., sur la durée de vie d'un robot...

MP
mp1971
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 21 Jan 2017 15:03

Re: Problème sur Roomba 650

Messagepar Cédric » Mar 24 Jan 2017 20:02

Impossible de répondre a ta question sur la durée de vie, mais d'apres mon expérience les roomba sont parmi les meilleurs.

Ma réponse sur les brosses ici : http://www.kelrobot.fr/2014/04/13/test- ... 0-dirobot/

Oui le froid n'est pas recommandé. Voici par ex ce qu'on peut lire dans le manuel du Neato :

FROID. Exposer votre aspirateur Neato
Robotics à des températures glaciales
peut entraîner des dommages
permanents et probablement heurter ses
sentiments.

Il faudrait checker d'autres manuels pour connaitre la température

ps : petit conseil pour avoir des réponses > ne pas poser trop de questions et éviter les "pavés" de texte.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Problème sur Roomba 650

Messagepar mp1971 » Mer 25 Jan 2017 13:59

Merci ! J'y penserai, pour les pavés de texte ;)
Alors sobrement donc : j'ai réussi à réparer le roomba. J'ai eu une réponse d'Irobot, qui me conseillait de changer le module de tête de nettoyage (ailleurs appelé "bloc brosses" me semble-t-il). Avant de passer commande, j'ai donc vérifié que je parvenais à démonter la chose. Certaines têtes de vis étant cassées j'ai dû y aller à la pince mais j'ai réussi. Et une fois la poussière enlevée partout (il n'y en avait pas tant que ça en fait, notamment pas du tout dans les engrenages), et la bête remontée, et ben ça marche de nouveau...
Je ne suis pas ingénieur du tout, ni geek, ni bricoleuse, donc je suis quand même très fière de moi. Accessoirement, mais plus utile à la communauté, cela veut quand même dire que c'est très facile à faire.
Et je retiens tout de même que quand j'aurai 500 balles de trop, j'investirai dans un second appareil avec nouvelles brosses sans poils. Ce genre de problèmes doit arriver moins souvent (pour moi c'est la 3e fois en 4 ans).

Bien à tous

Marie-Pierre
mp1971
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 21 Jan 2017 15:03

Re: Problème sur Roomba 650

Messagepar Cédric » Mer 25 Jan 2017 18:58

Merci beaucoup Marie Pierre pour ce retour d'expérience qui sera sans doute utile pour d'autres utilisateurs
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Problème sur Roomba 650

Messagepar Alina » Jeu 21 Sep 2017 06:03

how about change the battery for roomba ? :D :D
Alina
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 21 Sep 2017 03:58


Retourner vers Roomba d'Irobot

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités