Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Règles du forum

En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Répondre

Quel robot pour 60m² de parquet

Sam 25 Oct 2014 15:06

Bonjour à tous,

Curieux des aspirateurs robots depuis maintenant quelques temps, mes lectures m'ont enfin décidé de passer le cap. Je souhaite donc faire partie de la communauté des robotaddict...

Ceci étant dit, voilà que je me lance dans la très difficile aventure qui consiste à acheter mon premier robot (tout l'objectif est de faire le bon choix et d'avoir envie d'en racheter un plus tard plutôt que de tout mettre au placard et me dire que j'ai dépensé mon argent en vain).

Notre chez-nous est un 2 pièces cuisines de 64m² avec du parquet et lino (dans la cuisine). Les seuils de porte ne sont pas bien haut et nous n'avons aucun animal de compagnie (mais des cheveux un peu partout). L'idée est que le robot passe pendant que nous ne sommes pas là donc nous nous orientons vers un modèle programmable (en fonction des jours de la semaine plutôt que des départs différés). La lingette n'est pas indispensable et l'appartement n'est pas très encombré. Enfin, le tarif ne doit pas dépasser 420€ (seuil psychologique).

Quelle serait votre préconisation dans notre cas?

J'ai déjà été voir sur des sites de magasins en ligne et j'ai trouvé un Roomba 650 avec 2 murs virtuels pour 399€ et un Roomba 775 pet + kit d'entretien au même tarif mais pour être franc, je ne comprends pas grand chose avec tous ces numéros (même en ayant lu les articles sur le site) car on ne parle jamais des 775, 621, etc. que je peux voir mais des 620, 770, 780, etc. En gros, lequel est le meilleur et pourquoi?

A très bientôt pour lire vos conseils avisés.

Très bonne journée à tous!!!

Re: Quel robot pour 60m² de parquet

Dim 26 Oct 2014 10:13

Tant que le bruit ne te dérange pas, en terme d'efficacité, tu ne seras jamais déçu par un Neato. Sur tes sols dur, la brosse à lamelles des Neato XV Signature (environ 350€) ou botvac 70e (environ 480€) fait du très bon boulot.

Roomba crée une multitude de modèles pour faire croire qu'ils innovent et pour perdre volontairement le client et lui rendre plus difficile les comparaisons de prix. C'est une stratégie que beaucoup de constructeurs électroménager utilisent. En réalité ils n'ont que quelques chassis (chez Roomba, ce qui défini le chassis est le chiffre des centraines) et les différences entre les sous modèles se font souvent sur les accessoires (mur virtuels, lighthouse, filtres de rechange, type de brosse etc), voire quelque fois uniquement la couleur ou le distributeur à qui le constructeur l'a vendu.

MeBlue

Re: Quel robot pour 60m² de parquet

Lun 27 Oct 2014 12:26

Bonjour,

Merci pour ta réponse claire (contrairement à IRobot...). J'ai donc commencé à regarder les Neato et il semble en effet qu'ils répondent à mes différents critères. Le seul problème du Botvac est qu'il reste quand même cher...

J'ai tout de même 3 questions:
1. j'ai vu plusieurs messages concernant l'autonomie du Neato, est-ce que vous savez si c'est toujours d'actualité?
2. est-ce que je dis une bêtise si je dis que le XV-Signature fait une cartographie de la pièce?
3. est-ce que le gain de performance vaut la différence de prix entre le signature et le Signature Pro?

A bientôt !!

Re: Quel robot pour 60m² de parquet

Mar 28 Oct 2014 08:22

Bonjour Euro,

je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais pour l'autonomie, comme tu l'as visiblement lu, le problème est le type de batteries utilisées qui demandent un "rodage". Ensuite on atteind facilement 1 heure d'autonomie et pour ta surface et ton type de sol, l'autonomie sera largement suffisante.
Pour ta question 2, à ma connaissance le neato utilise son laser rotatif pour "voir" la piece et les objet (à éviter) et reprendre là ou il s'est arrêté si jamais il doit aller se recharger pour terminer la pièce. Par contre il ne garde pas la mémoire de la cartographie entre deux nettoyages.
Pour la question 3, non, c'est le même appareil, seul changent la brosse et le filtre que tu peu acheter à part (sur ce site par exemple) par la suite si tu le souhaite.

Voilà, en fait j'ai répondu à tout je crois :D

Bonne journée et bon achat.

O-p

Re: Quel robot pour 60m² de parquet

Jeu 30 Oct 2014 20:14

juste pour préciser, regarde les tests ds la partie site de kelrobot (pas le forum) le neato commence par définir un périmètre , puis il aspire ds ce périmètre, puis un second périmètre etc

Re: Quel robot pour 60m² de parquet

Sam 1 Nov 2014 09:49

Super! Merci de toutes ces reponses!

J'ai lu plusieurs tests déjà mais je vais retourner voir sur le site :-)

Cordialement

Re: Quel robot pour 60m² de parquet

Mar 4 Nov 2014 17:18

+1 le neato XV signature conviendra parfaitement avec un plus: il est moins cher que le prix de base fixé :D
L'étage de mon habitation est en parquet: la brosse à lamelles est parfaite, mon parquet à 2 siècles donc neato est bruyant quand il navigue à la perpendiculaire des lames mais son job est bluffant c'est parfaitement propre et l'entretien très simple: les brosses à poils des roomba sont un véritable calvaire à nettoyer ce qui les rends moins pratique à utiliser que neato; Neato sera également plus délicat dans ses déplacements que roomba de I robot. Le nouveau I robot roomba = série 800 devrait être d'entretien simplifié mais le tarif est très mal placé en comparaison au neato; L'avantage que je trouvais sur le roomba (série ancienne) c'est que sa brosse à défaut d'être aisée à entretenir permet de faire briller le parquet s'il est ciré: n'ayant pas assez de recul avec le neato je ne peux pas me prononcer sur ce point mais j'avoue ne plus cirer mon parquet j'utilise à présent la cire ionisée applicable avec mon balai à frange; le tarif d'un robot aspirateur est forcément le critère déterminant mais votre démarche de consacrer un budget autour de 400 euros est la bonne car à ce tarif on entre dans du haut de gamme, personnellement j'ai eu plusieurs robots aspirateurs vite devenus indispensables, I robot n'ayant eu une réelle concurrence que depuis peu ils ont réagis avec la nouvelle série 800 mais sont trop onéreux face à neato qui possède une navigation intelligente bien supérieure à la navigation de type "flipper" des roomba de I robot.
A votre place je me poserais la question suivante: Neato XV ou Neato Botvac, l'un est réputé fiable, l'autre est tout nouveau avec brosse latérale, personnellement j'ai acheté le XV qui représentait une grande évolution face à mes anciens roomba, le rapport qualité, service, prix m'a fait trancher vers le XV signature que je trouve en plus très beau de simplicité ;)

Re: Quel robot pour 60m² de parquet

Mar 18 Nov 2014 08:38

Euro a écrit:Bonjour,

Merci pour ta réponse claire (contrairement à IRobot...). J'ai donc commencé à regarder les Neato et il semble en effet qu'ils répondent à mes différents critères. Le seul problème du Botvac est qu'il reste quand même cher...

J'ai tout de même 3 questions:
1. j'ai vu plusieurs messages concernant l'autonomie du Neato, est-ce que vous savez si c'est toujours d'actualité?
2. est-ce que je dis une bêtise si je dis que le XV-Signature fait une cartographie de la pièce?
3. est-ce que le gain de performance vaut la différence de prix entre le signature et le Signature Pro?

A bientôt !!


Bonjour,

Pour 60 M2 un IROBOT fera largement l'affaire avec 200 Euros d’économie sur un BOTVAC. On en trouve à 300 Euros.

Re: Quel robot pour 60m² de parquet

Mar 18 Nov 2014 13:07

Euro a écrit:Bonjour,

Merci pour ta réponse claire (contrairement à IRobot...). J'ai donc commencé à regarder les Neato et il semble en effet qu'ils répondent à mes différents critères. Le seul problème du Botvac est qu'il reste quand même cher...

J'ai tout de même 3 questions:
1. j'ai vu plusieurs messages concernant l'autonomie du Neato, est-ce que vous savez si c'est toujours d'actualité?
2. est-ce que je dis une bêtise si je dis que le XV-Signature fait une cartographie de la pièce?
3. est-ce que le gain de performance vaut la différence de prix entre le signature et le Signature Pro?

A bientôt !!



Bonjour

1. L'autonomie est toujours d'actualité. On parle de batteries à changer entre 12 et 18 mois. Par contre, des batteries neuves tiennent entre 1h et 1h15, sachant que mon signature 15 fait 90m² en 1h20, vous avez largement de quoi faire avec l'autonomie d'une seule charge.
2. oui il fait une cartographie, mais une nouvelle à chaque lancement (vous pouvez bouger des choses dans la maison, les jouets des enfants...). Comme dit plus haut, il cartographie une zone d'une 20 aine de m², la nettoie à fond, puis fais une autre zone, mais n'oublie rien !
3. La performance est la même ! Le pro propose une deuxième brosse plus silencieuse et mieux adaptée aux moquettes et tapis, mais plus salissante. Sur sol dur, c'est la brosse à lamelle, présente sur les 2 modèles la plus efficace. De plus, il est moins coûteux d'acheter le "signature" puis les accessoires, que d'acheter directement le "signature pro" !

De plus :
- Le signature se trouve neuf à 330 €, ce qui laisse du budget.
- la navigation par laser évite d'avoir un robot qui cogne tout les meubles et déplace les plus légers.
- La navigation par laser est bien plus rapide. Dans votre cas, en 45 min le robot aura certainement terminé son travail, donc à quoi bon avoir des batteries qui tiennent 3 heures...

En espérant avoir pu vous aider dans votre choix.

Re: Quel robot pour 60m² de parquet

Mar 18 Nov 2014 14:36

Pour du parquet aucun soucis avec le signature, le signature pro n'offre que le désavantage d'une brosse avec des poils donc a nettoyer. Le tarif du neato XV est ce qu'il y a de mieux actuellement, les autres aspirateurs sont plus cher offrent pour certains un léger gain mais qui n'est en rien justifié en comparaison du prix qui les séparent. Le XV est réellement la valeur sure à ce jour (je ne job pas pour neato). Le neato XV signature remplacera l'aspirateur traineau à 100% sans contraintes ni ennuis.

Re: Quel robot pour 60m² de parquet

Mar 18 Nov 2014 14:48

damien a écrit:Pour du parquet aucun soucis avec le signature, le signature pro n'offre que le désavantage d'une brosse avec des poils donc a nettoyer.

Un peu réducteur sachant que la brosse à poils réduit considérablement le bruit, surtout sur du parquet.

Re: Quel robot pour 60m² de parquet

Mar 18 Nov 2014 14:55

Sans doute, n'ayant pas la brosse du neato XV prot le mien s'acquitte de son job un peu bruyamment mais il le fait très bien.
C'est une question de budget

Re: Quel robot pour 60m² de parquet

Mar 25 Nov 2014 12:54

c'est intéressant,j'en veux vraiment !


---------------------------------------------------

Re: Quel robot pour 60m² de parquet

Mer 26 Nov 2014 14:40

C'est bientôt Noël :D un neato ( quel que soit le modèle) ferait un super cadeau pour joindre l'utile a l'agréable ;)

Re: Quel robot pour 60m² de parquet

Jeu 27 Nov 2014 08:55

damien a écrit:C'est bientôt Noël :D un neato ( quel que soit le modèle) ferait un super cadeau pour joindre l'utile a l'agréable ;)

Tu réponds à un bot là ...

Re: Quel robot pour 60m² de parquet

Jeu 27 Nov 2014 11:08

[quote="Sophie Richard"]c'est intéressant,j'en veux vraiment !

Bravo le Noël !

Re: Quel robot pour 60m² de parquet

Jeu 27 Nov 2014 18:56

merci Rinkan, j'ai banni le compte !

Re: Quel robot pour 60m² de parquet

Sam 3 Jan 2015 12:39

Bonjour à tous,

Je ne m'attendais pas à autant de nouvelles réponses mais merci de tout cœur :-)

J'ai bien commandé un Neato XV Signature au père Noël mais je n'ai pas dû être assez sage cette année (ou alors la crise est toujours dans les parages).

Toujours est-il que j'ai décidé de ne pas me laisser abattre par le vieux barbu en rouge et d'acheter moi même la bestiole. Je vais donc commander mon Neato XV Signature cet après-midi à la FNAC car avec la carte adhérant j'ai 5% ce qui fait tomber le tarif à 313€ (j’achèterai les brosses du pro après si c'est vraiment nécessaire)...et en plus j'ai quelques chèques cadeaux donc on va s'amuser ;-)

Je vous tiendrai au courant de mes impressions :-)

Bon weekend à tous!!

Re: Quel robot pour 60m² de parquet

Dim 25 Jan 2015 18:52

Bonjour à tous,

Comme promis, voici mon petit retour sur mon achat.

J'ai acheté il y a 1 mois environ mon premier aspirateur robot Neato Signature Pro. J'avais en tête le Signature tout court mais ils avaient le pro directement disponible à la FNAC alors j'ai craqué.

Premières impressions:
Au déballage, le robot à l'air résistant voir même qualitatif. le seul problème que je vois est sa couleur noire. Il y a bien une touche de couleur "titane" dessus mais ça reste quand même très moche dans la pièce (un gros point noir), d'autant plus que l'on ne peut pas le cacher sous quoi que ce soit car il lui faut 1m de chaque côté.

Première charge:
J'ai bien lu les différents messages du forum et je lui ai dit qu'il avait de nouvelles batteries et je l'ai laissé toute la nuit en charge. Je lai ensuite utilisé dans mon appartement. Il ne s'est pas totalement vidé mais au bout de 40 minutes il ne lui restait vraiment plus grand chose. Je savais qu'il lui faudrait un peu de temps pour se "roder" donc pas d'inquiétudes. J'ai eu raison puisqu'aujourd'hui il fait les 60m² de l'appartement en 40 minutes et il lui reste encore au moins la moitié de sa batterie.

Premier nettoyage:
Je l'ai donc lancé le lendemain de son achat (ça n'a pas été facile car j'étais comme un gamin et j'avais vraiment envie de le lancer le plus vite possible). Le Signature Pro est monté directement avec une brosse mi lame de plastique, mi brosse tout court. Le niveau sonore est tout à fait raisonnable mais il faut bien se dire qu'il n'est pas possible de regarder la TV quand il est juste à côté (en même temps, c'est la même chose voir pire avec un aspirateur traineau). L'appartement n'avait pas été nettoyé depuis 1 bonne semaine et il a très bien fonctionné. Il a divisé l'appartement en plusieurs zones et aucune n'a été oubliée. Il longe bien les plaintes et n'est pas si brusque que ça avec les meubles. Les seuils de portes sont passés sans encombres et il passe même là où il fait presque nuit noire (la salle de bain est sans fenêtres). A noter qu'il fait ses déplacement de manière intelligente puisqu'il ne repasse pas sur des endroits déjà nettoyé.

Nettoyages suivants:
J'ai l'impression qu'il apprend l'appartement et plus il passe, plus il sait où sont les obstacles. Ça ne lui empêche pas de s'adapter si on rajoute quelque chose par terre. Depuis la première fois, je l'ai programmé à passer tous les jours et c'est juste un bonheur: tous les soir en rentrant l'appartement est nickel. A noter que plus le robot passe souvent, moins il a de poussières qui pourraient potentiellement se transformer en moutons (en gros, on n'en voit plus jamais).

Nettoyage de l'aspirateur lui-même:
Très simple puisqu'il suffit de vider le bac à poussier et enlever les cheveux longs de la brosse. Pour le moment, je fais des nettoyages 1 fois par semaine mais il sait aussi dire quand il faut le nettoyer donc pas de problèmes de ce côté là (ça prend en tout un grand maximum de 5 minutes). Pour la carcasse, il se colle pas mal de poussières dessus et ça se voit beaucoup à cause de sa couleur noire donc un petit coup d'éponge une fois de temps en temps et il est très bien.

Mais est-ce qu'il se bloque?
En fait, il s'est bloqué 4 ou 5 fois en 1 mois. Il s'est bloqué 2 fois sous des chaises qu'il a fait tomber et 2 ou 3 fois sous les tables de nuit qu'il déplace car elles sont trop légères. On a donc trouvé un positionnement pour les chaises et j'ai mis des bandes magnétiques devant les tables de nuit. Depuis, plus aucun problème :-)

En définitive, je suis RAVI de mon achat et avoir un robot c'est vivre différemment. Un proche me disait dernièrement que ce n'est pas nécessaire d'avoir un robot. Je lui ai répondu que c'était vrai aussi pour les laves vaisselles ou les machines à laver mais personne ne pense à faire différemment désormais.

Si vous vous posez toujours des questions sur l'achat d'un aspirateur robot, n'hésitez plus et lancez-vous, vous ne serez pas déçu.

Merci à tous pour vos conseils :-)

Re: Quel robot pour 60m² de parquet

Lun 26 Jan 2015 00:49

merci pour ton retour et welcome ds la famille.
Répondre