Quel robot pour 70m2 de parquet?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Quel robot pour 70m2 de parquet?

Messagepar LLum » Mer 9 Avr 2014 12:38

Bonjour,

Encore merci pour ce site et ce forum actif, a jour et animé par des passionnés.
(et c'est un ancien modérateur de forum qui parle!)

Mon coeur (et le portefeuille dans ma veste, juste placé devant mon coeur!) hésitent.

    Notre situation: un appartement de 70m2 tout en parquet moderne, seules les pièces d'eau sont en carrelage mais ne dépasse par 20m2.
    Aucune barre de seuil mais une barrière enfant, protège l'entre de la cuisine. sa hauteur empêchera n'importe quel robot. (10 m2 en moins dans l équation!) (enlevons les 2m2 des toilettes car laisser la porte ouverte est incompatible avec la porte d’entrée)
    La présence d'un petit chien a poil court rajoute a l’équation des poils sur le parquet. a noter aussi qu'il enlève les 2 chambres a coucher.
Donc pour résumer ses informations, nous avons 40m2 de parquet max et moins de 10m2 de carrelage, la présence de poil de chien.

Actuellement le nettoyage quotidien est assuré par notre enfant qui rampe sur le parquet (pas top pour les habit et en plus il ne fait pas les coins...) Le grand nettoyage s'effectue en fin de semaine, par mes soins, avec une démarche écologique (savon noir, bicarbonate,..)

Nous somme donc a la recherche d'un robot permettant d'assurer un service quotidien dans les parties de vie, principalement pour les poils de chien.
le présence de ce toutou en journée me pousse a penser que le plus silencieux possible serais un plus.

La lecture du site, du forum ainsi que d'autres sources d'information, ont braqué le projecteur sur plusieurs modèles:
    -Samsung navibot S8950 (prix / silence)
    -Roomba 770 (note-avis / capacité)
    -Neato 15 signature (note / prix)
    -éventuellement la version pro, ca reste raisonnable

Mais au vu de cette liste exhaustive, j'aimerai vos avis éclairé sur le sujet. (pas trop démesure pour le "peu" de travail a faire?)

Je vous remercie par avance de l'attention que vous portez a mon topic.

Trés bonne journée.

LLum
LLum
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 9 Avr 2014 09:19

Re: Quel robot pour 70m2 de parquet?

Messagepar rinkan » Mer 9 Avr 2014 14:14

Si le silence est vraiment important pour le toutou, le Roomba semble le mieux.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Quel robot pour 70m2 de parquet?

Messagepar plipou » Mer 9 Avr 2014 14:41

Le roomba n'est pas super silencieux mais mon chien ne hurle pas en le voyant, il part ailleurs. :lol: .
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Quel robot pour 70m2 de parquet?

Messagepar LLum » Mer 9 Avr 2014 15:01

Merci pour vos retour.

Pourtant le Roomba n'est pas noté comme le plus silencieux.
en même temps je n'ai aucune notion des 20db entre les modèles...
(ils sont si mauvais que cela les samsung?!)

encore merci
LLum
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 9 Avr 2014 09:19

Re: Quel robot pour 70m2 de parquet?

Messagepar rinkan » Mer 9 Avr 2014 15:33

LLum a écrit:Pourtant le Roomba n'est pas noté comme le plus silencieux.
en même temps je n'ai aucune notion des 20db entre les modèles...

L'échelle des décibels est une échelle logarithmique. Ainsi, 3 décibels supplémentaires correspondent à un doublement du niveau sonore, et 10 décibels multiplient celui-ci par 10.

Samsung, d'après les tests et retours ne sont pas très bons. Pour du bon et silencieux, il y a la gamme LG HomBot 3.0 mais c'est un budget supérieur aux produits énoncés.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Quel robot pour 70m2 de parquet?

Messagepar LLum » Jeu 10 Avr 2014 08:09

rinkan a écrit:L'échelle des décibels est une échelle logarithmique. Ainsi, 3 décibels supplémentaires correspondent à un doublement du niveau sonore, et 10 décibels multiplient celui-ci par 10.

Samsung, d'après les tests et retours ne sont pas très bons. Pour du bon et silencieux, il y a la gamme LG HomBot 3.0 mais c'est un budget supérieur aux produits énoncés.


Merci pour cette explication qui est un peu plus parlante pour moi.

Je sors donc définitivement les samsung de mon choix.

j'ai éliminer moi même le Hombot pour le prix comparé a la surface que j'ai a entretenir. Selon vous ce choix est justifié?
LLum
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 9 Avr 2014 09:19

Re: Quel robot pour 70m2 de parquet?

Messagepar rinkan » Jeu 10 Avr 2014 11:36

LLum a écrit:j'ai éliminer moi même le Hombot pour le prix comparé a la surface que j'ai a entretenir. Selon vous ce choix est justifié?

Si vous n'avez pas trop de craintes, il est disponible à l'étranger (sous une autre référence) bien moins cher.
Voir la partie du forum dédiée.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Quel robot pour 70m2 de parquet?

Messagepar Cédric » Jeu 10 Avr 2014 14:35

Par rapport à tes critères, j'aurais conservé le Hom bot 3.0 qui est un bon robot et qui couvrira parfaitement ta superficie en un cycle.
Effectivement mieux vaut éviter le Samsung.
Pour 70m2 le Roomba 770 risque d'être limite, a part si ca ne te dérange pas de bloquer le robot dans une partie de l'appartement. Sinon tu as le 780 avec ses murs virtuels intelligents mais + cher
Neato ok mais effectivement l'un des plus bruyants (compte tenu de la présence d'un chien qui perd ses poils l'avantage avec sa brosse est que tu n'auras pas à la nettoyer régulièrement)
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Quel robot pour 70m2 de parquet?

Messagepar LLum » Ven 11 Avr 2014 08:24

Et bien je vous remercie de vos conseils.
Ne me reste plus qu'a trouver le Hombot a moindre cout.
Je me rabat sur le roomba si jamais je ne trouve pas le Hombot.

Merci!
LLum
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 9 Avr 2014 09:19

Re: Quel robot pour 70m2 de parquet?

Messagepar LLum » Mar 3 Juin 2014 13:07

Bonjour,

J'ai finalement opté pour un Roomba 775 pet.
Pour info une ODR de 70euros est disponible jusqu'au 15/06.

Merci pour vos conseils.
LLum
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 9 Avr 2014 09:19


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités