Questions sur le KOBOLD VR200

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Re: Questions sur le KOBOLD VR200

Messagepar MrGreen » Jeu 11 Déc 2014 13:51

chris-s a écrit:C'est le fonctionnement normal.
Le bouton '"home" n'est en fait qu'une fonction déportée de ce qui existait déjà sur les Neato, le menu "retour base".
ça ne fonctionne que si le robot a travaillé plusieurs minutes avec sa base dans son champ de vision, et ne fonctionne pas si on déplace le robot car il se perd dans sa cartographie.

Donc, ne pas espérer pouvoir se servir du bouton "home" pour qu'il se colle à sa base après avoir vidé son bac à la fin de son cycle.


Oué, merci pour ta réponse. Mais je suis d'avis que cette fonction devrait exister de base. :D
L'aspiration, c'est ma passion
Proscenic 790T (8/10)
Botvac D85 (8.5/10)
Moneual H68 PRO (3/10 robot fragile, nettoie mal, retour fournisseur)
Kobold VR200 (9/10)
Braava 380 (7/10)
Roomba 531 (5.5/10)
AiBOT RC 330A Agama (tu connais pas !? c'est Normal) (ma note : 6/10)
MrGreen
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 45
Enregistré le: Jeu 27 Nov 2014 07:42

Re: Questions sur le KOBOLD VR200

Messagepar MrGreen » Jeu 11 Déc 2014 13:53

Albator a écrit:Salut

Effectivement, ça me parait logique qu'il soit pommé après l'avoir déplacé. Ceci dit, l'autonomie n'est pas au rendez-vous chez moi encore après 5 cycles. Il y a une surface à faire eau rez de chaussez après avoir fermé quelques portes afin de voir ce qu'il est capable de faire, il tient 40 minutes et fait 70 m2...puis se recharge et reviens finir...donc je surveille.

Sinon, sincèrement, il fonctionne avec une méthodologie intéressante.
J'ai aussi remarqué que parfois il arrête de faire tourner la petite brosse de devant ....puis elle redémarre. Il devient plus silencieux qu'au départ, j'ai fait le test de le faire fonctionner sans sa brosse principale et effectivement c'est elle qui en tapant sur le carrelage qui faisait un bruit assez fort..mais là c'est plus harmonieux.
J'ai essayé le irobot 880..et celui-ci...et bien ils ont de la repartie chacun mais je me suis incliné face à la méthode de ce VR200.


Tu as essayé en mode éco ? Car en mode éco, il nettoie très bien et vas taquiner les 90mn de fonctionnement.

Sa méthodologie est intéressante, mais j'ai l'impression qu'il se perd de temps en temps (justement quand il arrête sa brosse latérale)
L'aspiration, c'est ma passion
Proscenic 790T (8/10)
Botvac D85 (8.5/10)
Moneual H68 PRO (3/10 robot fragile, nettoie mal, retour fournisseur)
Kobold VR200 (9/10)
Braava 380 (7/10)
Roomba 531 (5.5/10)
AiBOT RC 330A Agama (tu connais pas !? c'est Normal) (ma note : 6/10)
MrGreen
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 45
Enregistré le: Jeu 27 Nov 2014 07:42

Re: Questions sur le KOBOLD VR200

Messagepar MrGreen » Jeu 11 Déc 2014 13:55

ycorp a écrit:bon je reviens vite sur le sujet :
les vr sont immediatement à leur pleine capacité , pas besoin de x
cycle comme pour un neato avec batterie qui n'est pas au litium.

s'il ne fait que 40 min y a un probleme.

le bouton home .
si vous lancez le vr200 ou le vr100 ds une autre pièce la cuisine par exemple et que la base se trouve ds le salon, le robot qui a normalement de l autonomie passera à un moment donné à côté de sa base lors de son nettoyage du logement... s'il s'avère que ce dernier n 'a plus de batterie alors qu'il est ds une de vos chambres , il retournera à sa base pour se recharger sachant qu' il aura détecté sa base en nettoyant le salon. ds le même cas si vous souhaitez arreter le robot durant son cycle et
vous servir du "retour à la base " avec le bouton home , cela marchera s'il est passé au moins une fois à côté de sa base.
Est-ce plus clair ?
si vous prenez votre robot que vous le lancez ds la cuisine et lui demandez tout de suite de retourner à la base il ira là où vous l'avez lancé, car il n'aura pas eu le temps de détecter la base durant son cycle.


Salut,

C'est écrit dans la doc du VR200 : le robot a besoin de 3 à 4 cycles de charge pour obtenir ses performances maximales. :D

Pour le bouton Home en fonctionnement. Si le VR200 a croisé sa base pendant le nettoyage il y retourne, sinon, il retourne à son point de départ (j'ai fais le test)
L'aspiration, c'est ma passion
Proscenic 790T (8/10)
Botvac D85 (8.5/10)
Moneual H68 PRO (3/10 robot fragile, nettoie mal, retour fournisseur)
Kobold VR200 (9/10)
Braava 380 (7/10)
Roomba 531 (5.5/10)
AiBOT RC 330A Agama (tu connais pas !? c'est Normal) (ma note : 6/10)
MrGreen
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 45
Enregistré le: Jeu 27 Nov 2014 07:42

Re: Questions sur le KOBOLD VR200

Messagepar Albator » Jeu 11 Déc 2014 23:39

Bonsoir à tous

Merci à vous pour toutes ces précisions. Ycorp a fait une belle description des fonctions de ce produit vr200. Je vais voir cela de plus près.
Non je n'ai jamais essayé la fonction éco mais si je vois que l'autonomie n'augmente pas en mode normal, je ferais part de ce problème à Vorwerk.

Il ne lui manque plus que la carte wifi ou une fonction du genre pour pouvoir le démarrer à distance ou via une box domotique , comme je pouvais le faire avec un roomba..mais ça viendra peut être
Roomba 780 (vendu) Roomba 880 (vendu) Kobold Vr200
Albator
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 7 Déc 2014 09:04

Re: Questions sur le KOBOLD VR200

Messagepar ycorp » Mer 17 Déc 2014 22:33

merci.
je vous confirme que mon vorwerk a demarré plein pot et n a pas varié au niveau de la bat les semaines suivantes que ce soit le 1 ou le 2, ce sont des batteries au lithium pas nihm.
deja sur le vr100 ds la notice il y avait des infos qui correspondaient plus au neato XV qu à un vr , les allemands qui sont si rigoureux d'habitude ! :roll:
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Questions sur le KOBOLD VR200

Messagepar Albator » Dim 11 Jan 2015 20:28

Bonsoir
j ai fait très attention à l autonomie et en mode économique il ne dépasse pas les 40 minutes...j appelle le sav la semaine prochaine car c est agaçant de ne pas le voir terminer son boulot. Merci à vous pour vos conse ils en tout cas.

Deuxième point , il me dit souvent de vider son bac alors qu il n est absolument pas plein. ...à peine de la poussière compactée au niveau du filtre ...est ce qu il fait cela aussi chez vous? ..un premier filtre de changé ... fait il cela chez vous? Quand vous dit il de vider?
Merci! !
Ceci dit...Les personnes qui le voient fonctionner sont toujours très étonnées se sont déplacement ...un aspirateur intelligent...:)
Roomba 780 (vendu) Roomba 880 (vendu) Kobold Vr200
Albator
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 7 Déc 2014 09:04

Re: Questions sur le KOBOLD VR200

Messagepar ycorp » Dim 11 Jan 2015 22:39

pour le bac il faut t adapter .
Regarde en combien de temps celui ci est plein.
le mien aussi me parle assez tot "de vider le bac" mais je fais 2-3 cycles supplémentaires avant de le faire .
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Questions sur le KOBOLD VR200

Messagepar Albator » Lun 12 Jan 2015 00:04

Bonjour
Comment fais tu pour qu 'il fasse 2 ou 3 cycles en plus ? Le mien quand il me dit bac plein, en plein nettoyage, il s'arrête de fonctionner et je dois vider le bac afin que le message s eteigneiss.

Quand il te dis cela comment est rempli ton bac?
Plein? Ou juste une couche de poussière compactée sur le filtre?
Merci!!!
Roomba 780 (vendu) Roomba 880 (vendu) Kobold Vr200
Albator
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 7 Déc 2014 09:04

Re: Questions sur le KOBOLD VR200

Messagepar ycorp » Mar 20 Jan 2015 01:44

il commence avec du compacte et quand c'est trop plein c'est la grève !
Pour le faire taire je valide ou je retire et replace le bac sans le vider. il manquerait plus qu il est des revendications de travail !

maintenant ça dépend de la surface qu il aspire , elle est de combien chez toi ?
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Questions sur le KOBOLD VR200

Messagepar Albator » Mar 20 Jan 2015 07:17

Bonjour

Merci pour votre réponse.
Il travaille sur 60 m2 au maximum. Ce qui me semble étrange c est que le bac ne soit pas du tout plein mais plutôt vide...il y a juste une couche compacte de poussière collété au filtre et du coup il me dit qu il faut vider.
Ne crois tu pas qu il demande un vidage par rapport au flux d air entrant / sortant...lui indiquant ainsi que le bac est plein plutôt que un nombre de cycle de nnettoyage afin que l alerte soit donnée?
Ton opération remettrai les compteurs à zéro? Même avec un bac plein?

Moi franchement c est une couche comme du coton qui fait quelques mm d épaisseur. .étrange

La il est parti en sav à cause de la batterie / autonomie. .j en avais discute ici
Il avait 30 minutes et 50 en éco pas plus sur carrelage pièces dégagées..
Roomba 780 (vendu) Roomba 880 (vendu) Kobold Vr200
Albator
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 7 Déc 2014 09:04

Précédente

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron