RDC 100 m2, cherche un robot peu bruyant, +70% au test

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

RDC 100 m2, cherche un robot peu bruyant, +70% au test

Messagepar julien » Ven 30 Déc 2011 16:51

Bonjour Cédric,

j’aurai souhaité avoir ton avis sur un choix de robot aspirateur. A voir tes comparatifs on ne sait plus ou donné de la tête même si c est vrai qu’ils sont trés bien fait et trés bien détaillé félicitation, voila mon rez de chaussée fait environ une centaine de m², je voudrais un robot qui ne fasse pas trop de bruit, qu’il travaille tout seul ( que je n’ai pas à le surveillé ;) ), un aspirateur qui ramasse correctement c’est à dire au moins 70% de sucre pour faire réference à ton test et si possible un robot qui reprenne le travail ou il l a laissé mais celui ci de critére n’est pas redibitoire.

au niveau budget max 500 euros

quel serai pour toi les meilleurs robots si tu devais en choisir 3 pour ce type de critére?
julien
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 30 Déc 2011 16:47

Re: RDC 100 m2, cherche un robot peu bruyant, +70% au test

Messagepar Cédric » Sam 31 Déc 2011 09:39

Bonjour Julien,

Si tu souhaites un robot ayant réalisé + de 70% au test du sucre ton choix va se limiter au Neato XV-15, Roomba série 700 (770 et 780) et au Deepoo D76.
Ton budget étant de 500€ tu peux éliminer le Roomba 780.

Le Deepoo D76 est le moins bruyant des 3. Pour te faire une idée je t'encourage à regarder ma vidéo dans laquelle je compare le niveau sonore des principaux aspirateurs robots : http://www.kelrobot.fr/2011/12/29/compa ... -en-video/

Des 3 modèles cités seul le Neato XV-15 reprend le travail là où il l'a laissé puisque c'est le seul à avoir une navigation dite "méthodique" (il est capable de se repérer dans l'espace), a contrario du Roomba 770 et Deepoo D76 qui ont une navigation dite "aléatoire".
Etant donné la superficie surface à nettoyer (100 m2), le Roomba 770 avec ses 3h d'autonomie n'aura aucune difficulté à venir à bout des 100 m2 en un cycle, ce qui n'est pas le cas du Deepoo qui avec seulement 1h d'autonomie ne pourra faire toute la surface en un cycle. De plus le Roomba est capable de définir un temps de nettoyage en fonction de la surface et donc de stopper son travail sans aller au bout de la batterie.

Etant donné que le Neato XV-15 est le plus bruyant, je m'orienterais vers le Roomba 770 même si ce dernier est quand même relativement bruyant.

J'espère t'avoir aidé, tiens nous au courant de ton choix final.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: RDC 100 m2, cherche un robot peu bruyant, +70% au test

Messagepar dbl » Sam 31 Déc 2011 10:44

Et le LG ?
De retour, mon cadeau a fait sensation !
Franchement ca fonctionne bien, a voir dans le temps. Pour rejoindre un commentaire, c'est impressionnant ce qu'il peut ramasser, meme juste derriere l'aspi classique. Vraiment peu bruyant, entretien facile. Non vraiment, pour l'instant je ne regrette pas le lourd investissement, on va d'ailleurs revoir l'amenagement des pieces pour qu'il passe bien partout.
Merci Cedric pour ton site et tes conseils.
dbl
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 28 Déc 2011 11:41

Re: RDC 100 m2, cherche un robot peu bruyant, +70% au test

Messagepar Cédric » Sam 31 Déc 2011 11:49

Merci dbl :-)
Il est vrai que le LG conviendrait parfaitement à Julien (meme s'il a fait 68% au test)
Mais Le LG hom-bot 2.0 (celui que j'ai testé), est au dessus du budget de Julien, c'est surtout pour cette raison que je ne l'ai pas cité.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: RDC 100 m2, cherche un robot peu bruyant, +70% au test

Messagepar dad » Mer 18 Jan 2012 20:37

neato xv 15, ou roomba 780 en promo... pour 100 m² exit le deepoo ou le 770.
dad
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 66
Enregistré le: Mer 18 Jan 2012 20:18


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron