Recherches Retouyr d'expérience sur le XV-25

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Recherches Retouyr d'expérience sur le XV-25

Messagepar Peupliers76 » Mar 22 Oct 2013 10:10

Bonjour à tous !!

Je suis sur le point de sauter le pas pour un robot Aspirateur. Après avoir pas mal écumé le Net,je pense partir sur le XV-25. J'aurais 2 petites questions :

- Y a t'il possibilité d'avoir plusieurs retours d'expérience sur la fiabilité de ce robot ? Plus précisément, le syndrôme de la "roue gauche bloquée" m'inquiète un peu (cf message de pierremoreau qui a dû faire appel plusieurs fois à SAV...). Est-ce un pb récurrent ?

- Autre question : j'hésites à commander mon robot sur http://www.robotshop.com/. le prix proposé est relativement intéressant surtout si on considère qu'il y a une garantie de 5 ans sur l'appareil (2 ans constructeur + 3 ans site). Pb : est-ce que ce site est sérieux et fiable ?

Merci d'avance de vos réponses !!
Peupliers76
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 22 Oct 2013 09:53

Re: Recherches Retouyr d'expérience sur le XV-25

Messagepar Cédric » Mar 22 Oct 2013 18:39

a t'il possibilité d'avoir plusieurs retours d'expérience sur la fiabilité de ce robot ? Plus précisément, le syndrôme de la "roue gauche bloquée" m'inquiète un peu (cf message de pierremoreau qui a dû faire appel plusieurs fois à SAV...). Est-ce un pb récurrent ?


Sur le forum, tu as pas mal de retours d'expérience, il faut chercher un peu.
Non le problème de la roue gauche n'est pas un récurrent.
A noter que le SAV est excellent.

Autre question : j'hésites à commander mon robot sur http://www.robotshop.com/. le prix proposé est relativement intéressant surtout si on considère qu'il y a une garantie de 5 ans sur l'appareil (2 ans constructeur + 3 ans site). Pb : est-ce que ce site est sérieux et fiable ?


Oui Robotshop est un site sérieux. Par contre renseigne toi sur les frais de livraison en cas de retour.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Recherches Retouyr d'expérience sur le XV-25

Messagepar Peupliers76 » Mar 22 Oct 2013 21:02

Merci bcp pour votre réponse.

Concernant les frais d'envoi au SAV, c'est effectivement à la charge du client... Un mauvais point c'est sûr...
Je vais y réfléchir : la nuit porte conseil y paraît... ;-)
Peupliers76
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 22 Oct 2013 09:53

Re: Recherches Retouyr d'expérience sur le XV-25

Messagepar narmo » Lun 4 Nov 2013 09:29

salut

pour moi robotshop sans aucun souci, très sérieux et à l"écoute.

Il m'ont remplacé mon xv 25 sans aucun frais pour cause de bruit au moteur de la brosse.
De plus on trouve chez eux des pièces de rechange.

pour le xv 25 très bon appareil aucun souci sauf ce fameux bruit mais qui n'empêchait pas de l'utiliser et ausi l'histoire des batteries mais qui se règle facilement.
Mais je trouve qu'il lui manque quand même cette brosse latérale!

autrement super appareil

arno ;-)
Scooba 390
Botvac 85
Hobot 188
narmo
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 144
Enregistré le: Ven 4 Jan 2013 10:53

Re: Recherches Retouyr d'expérience sur le XV-25

Messagepar Peupliers76 » Lun 4 Nov 2013 09:44

Merci de ta réponse Arno.

Je suis finalement parti sur le Naeto Signature. Je l'ai depuis 3 jours, et en suis super content pour le moment. Il nettoie super bien même sur la moquette - avec la brosse à lamelle -, et se repère hyper bien dans l'espace. Son seul défaut : le bruit (comme le XV-25 visiblement).

Sinon, l'autonomie est un peu juste (45 minutes, la 1ere utilisation, sur sol dur, mais dans une pièce assez encombrée dans laquelle il a dû faire pas mal de manoeuvres...). Je vais voir dans la durée, si l'autonomie augmente un peu...

;-)
Peupliers76
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 22 Oct 2013 09:53

Re: Recherches Retouyr d'expérience sur le XV-25

Messagepar Knosferatu » Mer 6 Nov 2013 21:29

Merci beaucoup pour ce premier avis sur ce modèle Peupliers76
Je suis également très tenté par le XV Signature.
Pourras-tu nous faire un autre retour après quelques jours de plus d'utilisation stp (autonomie, nettoyage le long des plinthes et dans les coins, etc.) :)
C'est vrai que 45 min. d'autonomie ça me parait un peu juste, il n'a pas eu le temps de terminer son boulot du coup ? (il a repris après sa charge ? )
Merci ! :)
Knosferatu
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 2 Nov 2013 22:06

Re: Recherches Retouyr d'expérience sur le XV-25

Messagepar Peupliers76 » Jeu 7 Nov 2013 08:19

Pas de problème pour le retour d'expérience dans quelques jours...

Pour répondre à la question : oui, il n'a pas eu le temps de terminer son boulot, et à repris (et terminé) après sa charge sans problème. A noter que sur le mode d'emploi, il est indiqué qu'il lui faut 1h30 de recharge lorsqu'il est interrompu pour cause de batterie faible : en ce qui me concerne, il lui a fallu bcp moins de temps pour se recharger et repartir.

Je te fais un point complet bientôt Knosferatu.
Peupliers76
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 22 Oct 2013 09:53

Re: Recherches Retouyr d'expérience sur le XV-25

Messagepar Peupliers76 » Dim 10 Nov 2013 13:55

Comme promis à Knosferatu, voici un retour un peu plus complet concernant l'utilisation de mon nouveau XV-Signature. Je précise avant toute chose que ma maison comporte 2 étages :
- Un rez de chaussée d'un peu plus de 52 m2 au total : essentiellement du carrelage + 1 tapis en jonc de mer et une disposition un peu "compliquée" (une grande pièce de 35 m2 + 4 autres pièces allant de 1m2 à 9m2)
- Un étage de 81 m2 (4 pièces relativement grandes et un "réduit") : essentiellement du parquet flottant, sauf une chambre en moquette relativement épaisse + un tapis assez épais lui aussi.

USAGE
Jusqu'à présent, je demande à mon robot de faire 2 fois par semaine le rez de chaussée intégralement (le plus sale de la maison). la base est branchée dans la grande pièce de 35 m2, et il se débrouille. Quant à l'étage, il est aspiré 1 fois par semaine seulement : là, je ne m'embête pas à monter la base (je referme les portes pour que le robot ne fasse qu'une pièce ou 2, comme ça il fonctionne en mon absence et ça ne me bloque pas tout l'étage). Quand il n'a plus de batterie, je le re-descend pour le mettre à charger (puis le remonte manuellement pour qu'il continue son travail).

CONSTATATIONS
1- Lors de ma dernière utilisation du robot au RDC, le robot a aspiré l'essentiel des 52 m2 en 54 minutes. Au bout des 54 minutes : retour à sa base (chargement en 57 minutes), puis il est parti terminer son travail en 9 minutes (et retour à sa base évidemment). Je précise que mon RDC est un peu compliqué, et était normalement encombré (2 canapés, 1 grande et une petite table + une table basse : bref comme tout le monde. J'avais qd même monté les chaises sur les tables).
Résultat très satisfaisant : il aspire très bien, mais laisse quelques résidus dans les coins et le long des murs (mais vraiment très peu).

2- Pour le 1er étage, je n'ai pas minuté. Mon constat est très positif aussi : j'ai été bluffé par sa capacité à nettoyer la moquette et le tapis (avec la brosse à lamelles plastiques, pourtant spécialisée sur sols durs). Par contre, j'ai constaté 2 bugs, franchement mineurs :
a- Je l'ai enfermé dans un bureau : il a aspiré intégralement la pièce, puis, au lieu de se repositionner à l'endroit où il avait commencé (sa base n'étant pas à l'étage), il est reparti sous un meuble d'ordinateur et a affiché "Dégagez mon chemin". Je l'ai replacé ailleurs, dans la pièce : re-belotte ! Il est reparti au même endroit, avec le même message d'erreur. Cela dit, tout avait aspiré, donc ce n'est pas dramatique.

b- Autre bug : une fois qu'il avait fait une bonne partie de l'étage, il s'est retrouvé avec ses batteries vides. Je l'ai donc redescendu à sa base... et quand il etait rechargé, il est reparti comme en 40, complètement perdu : il a essayé de me faire le RDC ! J'ai dû le prendre, le remonter au 1er pour qu'il termine normalement sa tâche (là il a retrouvé ses petits et n'est pas repassé 2 fois au même endroit).
Bref... si l'achat d'une 2eme base n'était pas si cher, je me serait laissé tenter...

Voilà pour les quelques observations. Au final, je suis très satisfait : il est franchement efficace, mais fait pas mal de bruit (ne comptez pas être à coté de lui quand il travaille, c'est vite insupportable). J'espère que ce retour t'aideras Knosferatu.

A++
Peupliers76
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 22 Oct 2013 09:53

Re: Recherches Retouyr d'expérience sur le XV-25

Messagepar Peupliers76 » Dim 10 Nov 2013 14:05

Précision : j'ai utilisé la technique la technique du "papier toilette détriplé" (cf le post sur les Astuces du grenier). Il paraît que l'aspiration est moindre... mais perso je n'ai pas vu la différence, et c'est drôlement pratique !! Je recommande et c'est ultra simple en + !!
;-)
Peupliers76
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 22 Oct 2013 09:53

Re: Recherches Retouyr d'expérience sur le XV-25

Messagepar Cédric » Dim 10 Nov 2013 16:37

Merci bcp d'avoir pris le temps de nous faire ce retour détaillé.

Quant à l'étage, il est aspiré 1 fois par semaine seulement : là, je ne m'embête pas à monter la base (je referme les portes pour que le robot ne fasse qu'une pièce ou 2, comme ça il fonctionne en mon absence et ça ne me bloque pas tout l'étage). Quand il n'a plus de batterie, je le re-descend pour le mettre à charger (puis le remonte manuellement pour qu'il continue son travail).


si tu as le budget, peut etre envisagé l'achat d'une base supplémentaire

Autre bug : une fois qu'il avait fait une bonne partie de l'étage, il s'est retrouvé avec ses batteries vides. Je l'ai donc redescendu à sa base... et quand il etait rechargé, il est reparti comme en 40, complètement perdu : il a essayé de me faire le RDC ! J'ai dû le prendre, le remonter au 1er pour qu'il termine normalement sa tâche (là il a retrouvé ses petits et n'est pas repassé 2 fois au même endroit).


Ce n'est pas un bug
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Recherches Retouyr d'expérience sur le XV-25

Messagepar Peupliers76 » Dim 10 Nov 2013 17:35

Ah ? Ce n'est pas un bug ?
Je pensais que dans ce genre de cas, le robot devait se charger et attendre (qu'on le repositionne manuellement à l'endroit ou il s'était arrêté...). En même tps, c'est vrai que le mode d'emploi n'est pas super clair sur ce que fait le robot dans ce genre de situation...

Pour la base supplémentaire, je vais réfléchir. C'est vrai que ce serait plus simple...
Peupliers76
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 22 Oct 2013 09:53

Re: Recherches Retouyr d'expérience sur le XV-25

Messagepar Knosferatu » Dim 10 Nov 2013 20:48

Merci beaucoup pour ce retour très complet. Ça me conforte dans l'idée de prendre ce modèle, j'ai à peux près la même disposition de pièces que toi en plus. Il n'y a vraiment que pour les coins que j'ai un peu peur mais s'il n'en laisse que très peu je passerai un petit coup moi même de temps en temps ça devrait suffire. Les contours de pieds de table sont bien fait ou c'est comme les coins il en reste un peu ?
Merci encore ;)
Knosferatu
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 2 Nov 2013 22:06

Re: Recherches Retouyr d'expérience sur le XV-25

Messagepar Cédric » Lun 11 Nov 2013 07:37

toute les bordures d’obstacles (y compris les chaises) seront plus ou moins bien faites car absence de brosse latérale
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Recherches Retouyr d'expérience sur le XV-25

Messagepar Peupliers76 » Lun 11 Nov 2013 10:08

Oui, je confirme ce que dit Cédric. Pour les contours de pied de table, je n'ai pas vu de résidus, mais je n'avais pas non plus disposé des grains de riz tout au tour. A voir évoluer le robot, j'ai l'impression qu"il y a toujours des légères bordures "épargnées", pour tous les obstacles.

Cela dit, c'est minime : l'aspiration est forte et limite ce phénomène, j'ai l'impression.
Peupliers76
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 22 Oct 2013 09:53

Re: Recherches Retouyr d'expérience sur le XV-25

Messagepar Unam » Mar 12 Nov 2013 15:06

bonjour,
petite question "bête", mais comme je compte acheter le même modèle, je peaufine!!
pourquoi est-ce que tu ne montes pas la base en même temps que l'aspi pour qu'il gère tout seul l'étage??
c'est ce que j'envisageais pour celui que je compte acheter, ce n'est pas possible de faire comme ça???
Unam
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 6 Nov 2013 11:55

Re: Recherches Retouyr d'expérience sur le XV-25

Messagepar Peupliers76 » Mar 12 Nov 2013 15:17

@Unam :

Si c'est tout a fait possible de faire comme ça.
Perso, c'est juste que je trouve ça plus simple de monter le robot uniquement, plutot que d'installer la base à chaque fois. Cela dit, cette installation est hyper rapide... As you want, donc...
Peupliers76
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 22 Oct 2013 09:53

Re: Recherches Retouyr d'expérience sur le XV-25

Messagepar pixeli » Mar 12 Nov 2013 19:09

J'ai également acquis un XV signature il y a peu, à sa sortie en France J'en suis sincèrement très content pour le moment.
Je confirme exactement tout ce qu'a pu dire Peupliers76. J'ai exactement la même config de maison (avec en plus 2 marches d'escaliers au premier niveau que le neato sait gérer sans pb) et j'utilise le neato de la même façon : une seule base, déplacement manuel du neato à l'étage. Même autonomie. (que je trouve un peu faible mais pas vraiment gênant puisque largement suffisant pour nettoyer "en manuel" pièce par pièce à l'étage et transparent lors des nettoyages autonomes puisqu'il effectue au besoin une recharge partielle pour terminer).
Il est vraiment efficace, je ne connaissais pas ces robots auparavant et j'avoue être bluffé par la qualité de celui-ci. Effectivement quelques petits centimètres carrés oubliés vers les coins mais c'est du détail.

Tiens, je viens de rentrer à la maison, le neato est passé aujourd'hui, c'est NI-CKEL :-) on dirait même que le sol a été lavé en même temps tellement c'est propre ! L'inconvénient, le bruit, effectivement assez important de ce robot, ne m'a donc pas gêné pendant son passage en mon absence :-)

Peupliers76, le "bug" dont tu parles, n'est-ce pas lié à des poussières qui se seraient accumulées sur les capteurs de dessous. J'ai eu quelques soucis de tombage dans les escaliers, puis de robot "un peu perdu", et c'était lié à cela. Un petit nettoyage rapide des capteurs et tout est reparti normalement (cf site internet Neato où il est évoqué ce souci). Penser à nettoyer régulièrement, notamment le capteur de droite qui prend un peu plus les saletés que celui de gauche.

Sinon, j'ai quelques souci de blocage du robot sur quelques éléments de mon salon (les pieds de chaises de bar et le pied d'un support pour plantes). Donc qqch d'assez particulier lié à des meubles que tout le monde n'a pas forcément chez lui. En résumé, le neato risque un blocage potentiel dès lors qu'il rencontre un obstacle qu'il est en mesure d'escalader....pas sûr qu'il en ressorte ...
Solution à mettre en place : surélever légèrement l'obstacle de façon à ce que le neato ne puisse pas grimper.
pixeli
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 6 Oct 2013 10:59

Re: Recherches Retouyr d'expérience sur le XV-25

Messagepar Peupliers76 » Mar 12 Nov 2013 19:14

Merci pixeli pour ton post. C'est vrai que je n'ai jamais nettoyé encore les capteurs de mon robot. Pour le nettoyage tu le fais comment ? Avec un coton tige simplement, ou tu mets un produit particulier ?
Peupliers76
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 22 Oct 2013 09:53

Re: Recherches Retouyr d'expérience sur le XV-25

Messagepar pixeli » Mar 12 Nov 2013 19:45

Pour l'instant le nettoyage de ces capteurs s'est limité à enlever les poussières en les pinçant avec les doigts ! :)
Au pire, je pense que je les aspirerai si pas accessible avec les doigts... Je me suis dit que plus tard je toucherai à la petite vitre qu'il y a à l'intérieur mieux cela sera pour la qualité de détection du capteur (limitation du risque de rayures...).
pixeli
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 6 Oct 2013 10:59


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités