J'ai également acquis un XV signature il y a peu, à sa sortie en France J'en suis sincèrement très content pour le moment.
Je confirme exactement tout ce qu'a pu dire Peupliers76. J'ai exactement la même config de maison (avec en plus 2 marches d'escaliers au premier niveau que le neato sait gérer sans pb) et j'utilise le neato de la même façon : une seule base, déplacement manuel du neato à l'étage. Même autonomie. (que je trouve un peu faible mais pas vraiment gênant puisque largement suffisant pour nettoyer "en manuel" pièce par pièce à l'étage et transparent lors des nettoyages autonomes puisqu'il effectue au besoin une recharge partielle pour terminer).
Il est vraiment efficace, je ne connaissais pas ces robots auparavant et j'avoue être bluffé par la qualité de celui-ci. Effectivement quelques petits centimètres carrés oubliés vers les coins mais c'est du détail.
Tiens, je viens de rentrer à la maison, le neato est passé aujourd'hui, c'est NI-CKEL

on dirait même que le sol a été lavé en même temps tellement c'est propre ! L'inconvénient, le bruit, effectivement assez important de ce robot, ne m'a donc pas gêné pendant son passage en mon absence

Peupliers76, le "bug" dont tu parles, n'est-ce pas lié à des poussières qui se seraient accumulées sur les capteurs de dessous. J'ai eu quelques soucis de tombage dans les escaliers, puis de robot "un peu perdu", et c'était lié à cela. Un petit nettoyage rapide des capteurs et tout est reparti normalement (cf site internet Neato où il est évoqué ce souci). Penser à nettoyer régulièrement, notamment le capteur de droite qui prend un peu plus les saletés que celui de gauche.
Sinon, j'ai quelques souci de blocage du robot sur quelques éléments de mon salon (les pieds de chaises de bar et le pied d'un support pour plantes). Donc qqch d'assez particulier lié à des meubles que tout le monde n'a pas forcément chez lui. En résumé, le neato risque un blocage potentiel dès lors qu'il rencontre un obstacle qu'il est en mesure d'escalader....pas sûr qu'il en ressorte ...
Solution à mettre en place : surélever légèrement l'obstacle de façon à ce que le neato ne puisse pas grimper.