Robot hybride si possible

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Robot hybride si possible

Messagepar adri13 » Mar 19 Avr 2016 07:47

Bonjour,
avant tout je voudrais vous remercier pour ce blog qui est très complet et permet d'obtenir de nombreuses informations capitales. Notre surface est petite mais du coup elle se salit très vite. En effet, nous sommes de plus un petit chien à poil long. j'aimerais faire l'acquisition d'un robot aspirateur et si possible hybrides mais je ne suis pas fixé sur ce point mon budget est d'environ 400 € mais je peux dépasser de quelques centaines d'euros (dans l'idéal non) la hauteur des seuil de porte n'est pas très important mais la géographie de l'appartement est assez compliqué beaucoup de meuble pendant trois petits
Pour résumer :
Petite surface bien remplie
Pas de seuil de porte
Silencieux
Si possible hybride que ça sente bon Quand on revient
Adapté à des poils longs
Programmable au maximum
Fiable évidemment...

Ça fait beaucoup je sais... 0 il y a-t-il quelque chose qui sort du lot que je n'ai pas vu merci de tout cœur de votre réponse en vous souhaitant une excellente journée
adri13
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 19 Avr 2016 07:16

Re: Robot hybride si possible

Messagepar adri13 » Jeu 21 Avr 2016 20:05

J'ai finalement trouvé un robot qui pourrait correspondre. Bien sûr l'écossais dm8 serait parfait mais un peu cher... En revanche on trouve des e.ziclean sweepy pets bon marché sur leboncoin. Mais que vaut cette machine ? Est-elle bonne ? Merci de vos réponses
adri13
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 19 Avr 2016 07:16

Re: Robot hybride si possible

Messagepar rinkan » Mar 26 Avr 2016 07:04

Le robot hybride parfait est un rêve qui n'est pas réalité malheureusement.
Déjà, rien que les robots laveurs ont beaucoup de progrès à réaliser.

Le plus raisonnable est de prendre un Neato Botvac avec brosse à lamelles plastiques pour l'efficacité et un entretien facile.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Robot hybride si possible

Messagepar adri13 » Sam 7 Mai 2016 18:40

J'ai finalement opté pour le robot cité ci-dessus. Pour le e.ziclean sweepy pets. Pour l'aspiration il n'y a aucun problème il fait le job mais d'un autre côté il n'a qu'une surface de 20 mètres carrés. Il a réussi à trouver des saletés dans un espace nettoyé plus de 2 fois par jour. assez impressionnant pour un néophyte. Néanmoins pour un plus grand espace il faudrait bien sûr une navigation contrôlée et non aléatoire. Mais pour un petit espace en revanche cela convient parfaitement. 2 + trouver à 100 €. C'est vrai les robots neato sont le top, mais même d'occasion ils sont très cher. Retrouvez le neato signature ne se trouve pas en dessous des 300. mêmes d'occasion très cher. Vous n'avez qu'à faire un tour sur leboncoin. Après ce n'est pas une mauvaise chose si vous souhaitez investir il se revend très bien (cher) au tout début j'utilisais la brosse spéciale animaux. une brosse combinée lamelles de plastique + poil mais celle-ci s'encrassait très vite même si elle était faite exprès. finalement j'utilise le système alternatif qui est une simple buse d'aspiration le top pour l'entretien. Et t suffisant puisque avec sa navigation aléatoire, le robot passe plusieurs fois au même endroit ! Un bien comme un mal. Avec un chien à poil long c'est au minimum un nettoyage tous les 2 jours voir tous les jours, alors que là il suffit juste de vider le bac à poussière. Maintenant vient le bémol la fonction serpillère, lorsque l'on lui met la serpillière derrière, chose non nécessaire mais appréciable, le robot est quand-même spécifié pour faire cela... celui ci patine et n'avance plus. Bref défectueux. j'ai joint le service après-vente qui m'a l'air assez réactif, ils m'ont proposé d'envoyer le robot en réparation pour changer la pièce défectueuse. cela me permettra d'une part de vous faire un retour sur ce robot lorsqu'il reviendra, puisque apparemment ils doivent changer une pièce, et en même temps de vous parler du service après-vente de cette marque affaire à suivre donc
En vous souhaitant une bonne journée.
bien à vous
adri13
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 19 Avr 2016 07:16

Re: Robot hybride si possible

Messagepar ycorp » Mar 10 Mai 2016 20:54

merci pour ton retour détaillé.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités