Robot qui ne pousse pas

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Robot qui ne pousse pas

Messagepar marty » Lun 23 Mai 2016 11:46

Bonjour,

Je recherche un robot qui ne pousse pas les chaises, ne montent pas sur les plaintes ou encore ne tape pas les meubles.
J'ai en effet du mobilier fragile et je ne souhaite donc pas que mon futur robot abime mes meubles ou les murs (plaintes).

J'ai regardé quelques vidéos sur internet, et je suis surpris car certains robots sont assez "violents" dans le contact avec les objets.

La pire vidéo était avec un Neato XV signature qui monte sur des plaintes lorsqu'il tourne sur lui-même, ou qui monte sur une un pied de chaise lorsqu'il était bloqué entre les 4 pieds.

J'ai vu un irobot qui ne détecte pas toujours l'obstacle (exemple pied de chaise ou meuble) et qui ne ralenti pas avant de taper dans un pied de chaise. Par contre, il ralentissait bien à l'approche des meubles.

Pouvez-vous me conseiller sur sujet ?
Par avance, merci.
marty
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 23 Mai 2016 11:37

Re: Robot qui ne pousse pas

Messagepar ycorp » Sam 28 Mai 2016 18:54

Bizarrement je t'aurais conseillé un neato xv car il navigue tres bien et c est ce qui lui permet d'être doux avec son environnement.
Apres il faut savoir que peu importe ton robot, si celui est coincé il lancera des manœuvres de dégagement et forcément il sera un peu brusque... C est toi qui doit préparer la piece pour sont passage apres une ou plusieurs observations de sa navigation ds ton environnement.
les botvacs sont beaucoup moins delicats cela vient notamment de son algorithme qui est loin d'être parfait.
les irobots certains sont tres doux, mais la navigation aléatoire n'est pas un must qd tu as des choses fragiles ds tes pièces .

Les lg sont le bon compromis, ils naviguent plus ou moins bien et sont delicas et aussi beaucoup moins bruyants
Après il faut nous donner un budget pour allier le rapport efficacité/performances /prix/qualité/ réponses au plus près de tes attentes

je rajoute que : Chez moi j'ai des parquets et des plinthes en chêne + carrelages... et mon xv n'a jamais rien abîmé à ce niveau, parcontre les cables iphone et réseaux....
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Robot qui ne pousse pas

Messagepar marty » Mer 1 Juin 2016 15:42

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Pour le budget, pas vraiment défini, mais environ 500€ parait déjà être un bon budget.
Niveau surface de maison 150m², 6 pièces, uniquement du carrelage et pas de tapis.
Si le robot effectue uniquement la partie "jour" (pas les chambres) car la surface est trop importante, ça sera déjà parfait.

Effectivement, le LG Hom-Bot VR7412RB semble une bonne alternative.
J'ai regardé quelques vidéos sur YouTube, il semble très doux et ne jamais rentrer en collision avec les objets.
Pouvez-vous me donner votre avis ?

Par ailleurs, pour se sécurisé, j'ai lu que certaines personnes rajoutaient sur leurs robots des feutres autocollants ou des joints de porte pour amortir en cas de contact entre le robot et un meuble. Avez-vous également un avis sur sujet ?

Enfin, le robot LG est-il capable d'assurer le "service" sur les 150m² et les 6 pièces

Encore merci pour votre aide.
marty
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 23 Mai 2016 11:37

Re: Robot qui ne pousse pas

Messagepar nanou29 » Jeu 2 Juin 2016 21:06

Bonsoir, je me permet de répondre car je viens de voir votre message , pour avoir eu comme premier robot aspirateur le Lg hom bot square je vais vou donner mon avis.
Effectivement il couvrira très bien la surface et en silence mais alors il n'aspire absolument rien, un ramasse miette!
Je repassais derrière en permanence, et à ce prix là j'étais tellement déçu que je l'est revendu une misère car personnes n'en voulait.
La brosse centrale est trop petite, je préfère un neato bruyant mai vraiment efficace que ce lg tout juste bon à se balader et ramasser quelques miettes surtout que le réservoir est assez petit mais pratique je reconnais.

J'ai pris le Samsung powerbot à la place un mois après et je ne regrette pas, ce n'est pas le même budget mais réfléchissez au neato, l'aspiration est la au moins sinon autant achèter un aspirateur traîneau.

J'espère vous avoir donner un conseil, prenez le temps de réfléchir.
nanou29
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 29 Mai 2016 13:21

Re: Robot qui ne pousse pas

Messagepar glnc222 » Ven 3 Juin 2016 01:47

Le mieux que l'on peut faire est d'ajouter un peu de rembourrage pour le pare-chocs. côté doux du velcro est bon.
Le VR200 est peut-être mieux avec des capteurs à ultrasons. Vérifier les rapports des utilisateurs.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Robot qui ne pousse pas

Messagepar marty » Dim 5 Juin 2016 16:50

nanou29 a écrit:Bonsoir, je me permet de répondre car je viens de voir votre message , pour avoir eu comme premier robot aspirateur le Lg hom bot square je vais vou donner mon avis.
Effectivement il couvrira très bien la surface et en silence mais alors il n'aspire absolument rien, un ramasse miette!
Je repassais derrière en permanence, et à ce prix là j'étais tellement déçu que je l'est revendu une misère car personnes n'en voulait.
La brosse centrale est trop petite, je préfère un neato bruyant mai vraiment efficace que ce lg tout juste bon à se balader et ramasser quelques miettes surtout que le réservoir est assez petit mais pratique je reconnais.

J'ai pris le Samsung powerbot à la place un mois après et je ne regrette pas, ce n'est pas le même budget mais réfléchissez au neato, l'aspiration est la au moins sinon autant achèter un aspirateur traîneau.

J'espère vous avoir donner un conseil, prenez le temps de réfléchir.


Merci pour le retour d'expérience.
Concernant le LG, c'était un modèle de quelle année ? même sur carrelage il était inefficace ?
Malheureusement, le Samsung powerbot est trop haut.
marty
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 23 Mai 2016 11:37

Re: Robot qui ne pousse pas

Messagepar marty » Dim 5 Juin 2016 16:52

glnc222 a écrit:Le mieux que l'on peut faire est d'ajouter un peu de rembourrage pour le pare-chocs. côté doux du velcro est bon.
Le VR200 est peut-être mieux avec des capteurs à ultrasons. Vérifier les rapports des utilisateurs.


Merci pour le retour.
Parfait pour le rembourrage.
Concernant le VR200, il est un peu cher à mon gout et aucune chance de trouver une promo ... dommage !
marty
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 23 Mai 2016 11:37

Re: Robot qui ne pousse pas

Messagepar glnc222 » Dim 5 Juin 2016 19:17

The best bargain I see is the Botvac D75 460 Euros Amazon France. The XV models are only a little cheaper. Only the more expensive Roomba 980 is as good.

I use a more expensive Samsung because of slick carpets and interest in examining the products, as much as using them. Large spaces can also benefit from a more expensive, larger robot.
Look for the new company Third Degree later in the year, from the former designer of Roomba's.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Robot qui ne pousse pas

Messagepar nanou29 » Dim 5 Juin 2016 20:06

Mon lg hom bot square étais le dernier et le haut de gamme avec la lingette dépoussiérante pour parquet, il étais de 2016.
Le gros soucis c'est que l'aspiration est catastrophique, regardez des vidéos sur YouTube, il pousse les déchets là poussières et n'aspire presque rien.
Ses deux brosses balance partout , je regrette d'avoir autant dépenser dans cet aspirateur, même si certains vous dirons qu'il est efficace , non du tout après oui si vous l'utilisez en complément d'un aspirateur balai ou traîneau mais alors autant ne pas prendre de robot aspirateur si c'est pour passer derrière.

Il est silencieux ca c'est sur c'était appréciable et évitait bien les obstacles mais il se bloquait beaucoup trop souvent.

Le powerbot oui est haut comme le futur dyson mais il passe partout même sous les meubles chez moi, mais j'avais mesurer quand même.

Suivant votre budget prenez un neato ou un roomba bien plus efficace.
nanou29
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 29 Mai 2016 13:21

Re: Robot qui ne pousse pas

Messagepar ycorp » Mer 8 Juin 2016 20:30

finalement on revient aux neatos.
ne pas se fier à une video, l'avis des utilisateurs compte également
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Robot qui ne pousse pas

Messagepar nanou29 » Jeu 9 Juin 2016 19:55

Oui il ne faut pas toujours se fier à une vidéo mais quand on voit en vidéo un aspirateur robot qui n'aspire pratiquement rien cela conforte dans l'idée de comparer tout de même.
nanou29
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 29 Mai 2016 13:21

Re: Robot qui ne pousse pas

Messagepar ycorp » Sam 11 Juin 2016 19:55

vrai !
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Robot qui ne pousse pas

Messagepar glnc222 » Mar 14 Juin 2016 05:01

The cheaper Powerbot models have appeared at very low prices on ebay in the U.S. Check European markets. Some people may have upgraded. I do not think the more expensive models are worth the extra price except to dedicated gadget fans, WiFi etc.
Unlike Neato's, Powerbots can operate with glass doors, mirrors, chrome furniture which confuses lidar. Less expensive than Roomba 980.
The Powerbot is a little larger than Neato's and does not do as well on straight chairs, dining chairs between the legs -- small spaces. You would have to try it. There is a video of that, not too bad. It is very quiet though and can operate on slick carpets with larger wheels. It also has a convenient cyclone filter system similar to Dyson vacuums -- save on filters. The battery is expensive but may last a long time (two or three years; not enough time has passed for user reports).
The new Third Degree later this year, from Roomba's former designer, promises to pass my "Premium Wamsutta Fluffy Bath Rug test", defeating all other brands.
He is an M.E. expert on suspensions as well as suction fan design, a bit like Dyson.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Robot qui ne pousse pas

Messagepar ycorp » Jeu 16 Juin 2016 17:46

le 880 est doux mais il va avoir du mal à faire toute la surface !
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Robot qui ne pousse pas

Messagepar marty » Mar 21 Juin 2016 16:28

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.

J'ai une contrainte supplémentaire ... le robot ne doit pas dépasser 9,5 cm de haut (pour passer sous les meubles ...).
Cela limite un peu plus le choix ... doux et pas trop haut !
marty
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 23 Mai 2016 11:37

Re: Robot qui ne pousse pas

Messagepar glnc222 » Mar 21 Juin 2016 20:09

No matter how thin is the robot, some furniture will be too low. There is a wide variety of furniture styles. I had to raise a Euro sleeper sofa in order to fit a Neato under it. I give up on that. The Roomba 980 will be the lowest model of interest, with advanced intake and camera guidance. Expensive.
Even when the robot fits under one piece of furniture, some other piece of furniture will be too low.
A new company, Third Degree, will start up later this year. From former Roomba designer. It promises to work on fluffy bath rugs which defeat all the other brands.
You need to prioritize features of interest, decide which are more important. What if you move to another house, or buy different furniture?
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Robot qui ne pousse pas

Messagepar ycorp » Jeu 23 Juin 2016 21:23

le vr200
9cm
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités