par ycorp » Sam 28 Mai 2016 18:54
Bizarrement je t'aurais conseillé un neato xv car il navigue tres bien et c est ce qui lui permet d'être doux avec son environnement.
Apres il faut savoir que peu importe ton robot, si celui est coincé il lancera des manœuvres de dégagement et forcément il sera un peu brusque... C est toi qui doit préparer la piece pour sont passage apres une ou plusieurs observations de sa navigation ds ton environnement.
les botvacs sont beaucoup moins delicats cela vient notamment de son algorithme qui est loin d'être parfait.
les irobots certains sont tres doux, mais la navigation aléatoire n'est pas un must qd tu as des choses fragiles ds tes pièces .
Les lg sont le bon compromis, ils naviguent plus ou moins bien et sont delicas et aussi beaucoup moins bruyants
Après il faut nous donner un budget pour allier le rapport efficacité/performances /prix/qualité/ réponses au plus près de tes attentes
je rajoute que : Chez moi j'ai des parquets et des plinthes en chêne + carrelages... et mon xv n'a jamais rien abîmé à ce niveau, parcontre les cables iphone et réseaux....
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.