un p'tit coup de javel pour les nostalgiques? ;)

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

un p'tit coup de javel pour les nostalgiques? ;)

Messagepar josephine. » Mar 1 Oct 2013 21:45

Bonjour à tous,
pour les accrocs ou nostalgiques du javel, j'ai trouvé une petite parade qui, à mon avis, n'abîmera pas le robot.
J'ai acheté un spray à base de javel et je vaporise directement sur la lingette bleue juste avant de l'installer sur le robot. Le gros avantage, c'est que la lingette n'est plus tâchée, elle est à nouveau nickel, presque comme à ses débuts et moi j'suis plutôt contente de javeliser à nouveau mes sols ;)
josephine.
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 69
Enregistré le: Ven 28 Déc 2012 23:57

Re: un p'tit coup de javel pour les nostalgiques? ;)

Messagepar josephine. » Mar 1 Oct 2013 21:47

j'ai oublié de préciser que mon "jouet" est un Mint (mais ça donnerait peut-être la même chose avec le Scooba sauf que j'ignore comment il est conçu)
josephine.
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 69
Enregistré le: Ven 28 Déc 2012 23:57

Re: un p'tit coup de javel pour les nostalgiques? ;)

Messagepar Marie56 » Mer 2 Oct 2013 07:09

Si l'on est accro à l'odeur de l'eau de javel, il peut sembler difficile de la remplacer par un autre produit. L'idée du spray n'est pas mauvaise, mais est-ce vraiment efficace? Et à la longue, cela peut endommager aussi la petite éponge du réservoir du Mint. Reste à savoir si elle s'usera plus vite ou non par rapport à une utilisation sans eau de javel.

Personnellement, je continue à utiliser le produit pour Scooba. Il est antibactérien également, mais ne diffuse pas d'odeur.

En revanche, Scooba et eau de javel ne pourront jamais faire bon ménage car l'eau doit être mise à l'intérieur d'un réservoir et passe quelque part à l'intérieur d'un circuit pour être ensuite répandue parcimonieusement sur le sol en même temps que l'appareil brosse et réaspire l'eau sale. Je pense que ça lui ferait du tort.

Je sais que le fait de décourager d'utiliser d'autres produits que ceux conseillés par la marque peut parfois s'apparenter à du marketing, mais vu le prix de nos appareils, je me méfie et je préfère suivre leurs conseils. Au pire, on peut toujours mettre seulement de l'eau claire. Bien sûr, pour le Mint, cela ne concerne au plus qu'une lingette et/ou une petite éponge, mais pour le Scooba c'est une autre paire de manches.

Mais le plus important est que tu sois contente des prestations de ton appareil et du résultat final.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28


Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron