Votre avis pour portes placards avec mirroir

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Votre avis pour portes placards avec mirroir

Messagepar marc512 » Dim 24 Juin 2012 19:29

Bonjour,

envie d'acheter un aspi robot, mais dans l'appart j'ai 6 metres de portes de placard coulissantes recouvertes de mirroir jusqu'a 3 cm du sol .
j'ai des doutes sur la survie de ces mirroirs.....
Votre conseil?
Merci d'avance
marc512
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 24 Juin 2012 19:21

Re: Votre avis pour portes placards avec mirroir

Messagepar Marie56 » Lun 25 Juin 2012 12:56

Bonjour,
De quoi avez-vous peur exactement? Que l'aspi-robot ne détecte pas qu'il se trouve devant un obstacle et qu'il entre en contact avec vos miroirs d'une façon trop musclée?

Je vous comprends, mais sachez qu'il existe des protections qui peuvent se placer sur l'aspirateur robot pour "adoucir" le contact avec les obstacles qu'il n'a pas identifiés comme tels.

De ma propre expérience (je possède un Roomba et un Neato), même si l'aspi-robot entre en contact sans ralentir, je ne peux même pas m'imaginer qu'il puisse briser un miroir.

Pourquoi ne feriez-vous pas l'essai en achetant un appareil chez un distributeur où vous pouvez vous faire rembourser sous sept jours si vous n'êtes pas satisfait? Vous pourriez ainsi juger vous-même si oui ou non l'aspirateur robot représente un danger.

A mon avis, tout cela a été étudié par les fabricants mais, dans le doute, rien ne vaut un bon essai en live.

Tenez-nous au courant de vos essais. Mais je pense qu'ils seront concluants. Je n'ai jamais entendu qui que ce soit se plaindre d'un miroir brisé. Sachez également que, pour l'aspi-robot Neato ou Vorwerk Kobold VR-100, vous disposez d'une bande magnétique facile à poser, d'une longueur de 3,50 m, qui peut protéger ce qui doit l'être.

Pour les Roomba, il y a les murs virtuels dont l'efficacité n'est plus à prouver.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Votre avis pour portes placards avec mirroir

Messagepar marc512 » Mar 26 Juin 2012 16:32

Bonjour, merci pour la réponse.
Effectivement il me serait désagréable de voir mon petit robot me fendre (ou m'exploser) des mirroirs de 1.20 x 2.50m... :?
En fouillant sur les forums j'ai pu comprendre qu'il existe differents systemes .. murs virtuels ou apprentissage de l'environement, voir d'autres...
Quel est a votre avis ce qui correspondrait le mieux, pour faire le test tout de suite avec un appareil qui irait bien sachant que m'a compagne a très bien comprit que la nature a horreur du vide... et que l'environement de travail du robot va changer fréquement.
Je ne voudrais pas y mettre une fortune mais je ne voudrais pas regretter d'avoir mégoté pour quelques dizaines (centaine :( ) d'euros
Merci encore
marc512
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 24 Juin 2012 19:21

Re: Votre avis pour portes placards avec mirroir

Messagepar chris-s » Mar 26 Juin 2012 18:54

Un miroir collé sur un support bois, comme c'est le cas d'une porte de placard ne peut pas casser.
Je conseillerais malgré tout un robot à navigation méthodique qui ne fera que longer le miroir et non pas arriver dessus avec une vitesse et un angle critiques.

A noter que le laser du Neato risque d'être perturbé avec une grande surface de miroirs. Il y a des parades, genre bande de scotch collée en bas du miroir à hauteur du laser.
Chez moi j'ai une armoire avec 2 m de miroirs et la seule fois que le Neato s'est perdu à cause des miroirs, c'était parce que je l'avais démarré près des miroirs.

Je ne sais pas comment se comportent les robots à navigation optique comme le LG1129 par exemple.

A noter que l'"apprentissage de l'environnement" du Roomba, à mon avis c'est du "pipo" commercial pour vendre un robot à navigation aléatoire.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Votre avis pour portes placards avec mirroir

Messagepar Marie56 » Mar 26 Juin 2012 19:40

Très sincèrement, je ne crois pas trop à l'apprentissage de l'environnement non plus. Et je ne conseillerais pas les murs virtuels car le faisceau de protection n'est pas une ligne droite, fine. Le faisceau va en s'élargissant et, de ce fait, exclut une zone de la possibilité de nettoyage.

Je n'ai pas de surface de miroir, sinon j'aurais testé mon Roomba pour voir si ses capteurs le font ralentir devant un miroir. J'ai déjà compris que, lorsque l'obstacle est noir, il ne le perçoit pas comme un obstacle, mais je ne sais pas ce qui se passe avec un miroir.

En revanche, j'ai une grande armoire à portes coulissantes en verre et mon Roomba ne la maltraite pas du tout. Il ralentit à son approche et la longe bien sagement pour nettoyer en bordure.

Ce n'est pas évident: un aléatoire qui peut sembler brusque, un méthodique qui risque de se "perdre" dans le miroir... En fait, il faudrait pouvoir tester.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron