XV- Essential et batteries lithium

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

XV- Essential et batteries lithium

Messagepar Lacourne » Sam 1 Mai 2021 09:48

Bonjour, j’ai acquis des batteries lithium pour mon NEATO XV Essential (XV-16).
https://fr.aliexpress.com/item/32943973 ... 6c37e3ty0P

Pas d’erreurs batteries mais elles ne chargent pas.
J’ai donc suivi la procédure SetConfig BatteryType 3 (https://www.robotshop.com/community/for ... y/26906/17)
J'ai une carte Rev64

Dois je faire autre chose? Les capteurs de fin de charges sont ils dans la batterie ou le NEATO?
Par avance merci.
Lacourne
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 1 Mai 2021 09:45

Re: XV- Essential et batteries lithium

Messagepar Jean-benoit » Lun 3 Mai 2021 19:44

Bonjour
Allez dans le menu puis aide puis nouvelles batteries.
Sans vouloir être de mauvaise augure la capacité de 5000mAh est fantaisiste voir impossible.... sans parler du prix !
La charge est gérée à 100 % par le robot il doit y avoir dans chaque batterie un pcb pour gerer les décharges et recharges car le Li ion est instable avec risque d’incendie
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: XV- Essential et batteries lithium

Messagepar Lacourne » Jeu 6 Mai 2021 12:48

Merci beaucoup, je vais essayer mais dans le doute j'ai commandé une NimH en France. Vos messages sur les risques d'incendie m'ont fait réfléchir.
Lacourne
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 1 Mai 2021 09:45

Re: XV- Essential et batteries lithium

Messagepar glnc222 » Jeu 6 Mai 2021 14:19

Commercial lithium batteries sold as replacements for NiMh batteries in Neato XV normally do not use switching the charging procedure to lithium with SetConfig USB command, unless specified by the seller. These batteries usually include an adapter circuit which makes the lithium battery appear as NiMh for the charger. The NiMh charger terminates when temperature increases when full. The lithium procedure terminates on a certain maximum voltage, 16.8v for Neato XV four-series pack. The temperature simulating circuit raises apparent temperature at this same voltage, so perhaps makes no difference.
Failure of the replacement to charge might involve defects in the adapter circuit. Temperature can be displayed over USB with Neato Control program for Windows, or Neato Toolio for Android and Windows, or with terminal emulator text commands.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: XV- Essential et batteries lithium

Messagepar iceman99 » Ven 14 Mai 2021 10:35

Bonjour à tous.

Question bête:
je voudrai faire à nouveau fonctionner mon XV signature dont les batteries et le LCD sont hs.

je veux donc acheter des batteries lithium mais il ne m'est pas possible de voir dans le menu quel type de modèle je possède puisque je n'ai plus d'affichage...
D’où ma question:
- existe t-il un logiciel qui permette de voir si mon modèle est compatible et corriger le type de charge si nécessaire?


D'avance merci
A+
iceman99
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 14 Mai 2021 09:26

Re: XV- Essential et batteries lithium

Messagepar Jean-benoit » Ven 14 Mai 2021 16:17

Bonjour
Je crois qu’avec Neato control que vous trouverez sur le forum on peut voir le type de carte mère
Binky rev 63
Désolé je n’ai pas de robot sous la main pour le vérifier
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: XV- Essential et batteries lithium

Messagepar iceman99 » Sam 15 Mai 2021 09:50

glnc222 a écrit:Commercial lithium batteries sold as replacements for NiMh batteries in Neato XV normally do not use switching the charging procedure to lithium with SetConfig USB command, unless specified by the seller. These batteries usually include an adapter circuit which makes the lithium battery appear as NiMh for the charger. The NiMh charger terminates when temperature increases when full. The lithium procedure terminates on a certain maximum voltage, 16.8v for Neato XV four-series pack. The temperature simulating circuit raises apparent temperature at this same voltage, so perhaps makes no difference.
Failure of the replacement to charge might involve defects in the adapter circuit. Temperature can be displayed over USB with Neato Control program for Windows, or Neato Toolio for Android and Windows, or with terminal emulator text commands.


ok thanks glnc222 for your answer (and sorry for my poor english... :oops: )
So, i could be lucky and have nothing to do with my news lithium commercial batteries! Wait ans see as i could say..

i will send my feedback to the community and after, if my poor robot came to life again, the next level will be to change the lcd display...
Many others messages to come :D
iceman99
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 14 Mai 2021 09:26

Re: XV- Essential et batteries lithium

Messagepar glnc222 » Dim 16 Mai 2021 18:19

Vous pouvez repondez en francais et j'emploi Google traduire poir lire. They say to post in Engish as translation to french poor.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: XV- Essential et batteries lithium

Messagepar iceman99 » Mer 19 Mai 2021 11:12

Bonjour.

Comme évoqué dans un autre répertoire du forum :
ne-fonctionne-plus-t5445.html

J'ai donc racheté des batteries Li-ion compatible XV signature et, comme elle sont équipées de PCB pour gérer le protocole de charge il n'y à pas besoin de changer celui ci dans le programme du robot!!

Tu avais raison glnc222; pour 50 euros, c'est encore plus simple... :D

Merçi
iceman99
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 14 Mai 2021 09:26


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron