80 m2 / Carrelage / chien / enfant

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

80 m2 / Carrelage / chien / enfant

Messagepar xelamango » Mer 11 Avr 2012 09:41

Bonjour,
J'ai cédé moi aussi à cette merveilleuse invention: le robot aspairateur, l'aide ménagère par excellence. Enfin si elle fonctionne...

J'ai acheté mon premier Robot via Groupon.fr et plus précisement Unitune Concept: le robot aspirateur Robot SAMBA en octobre 2011.
Première panne au mois de janvier 2012, réparé, et puis là deuxième panne avec toujours le même problème "Le robot avait un problème sur la carte principale, ce qui a entrainé une panne au niveau de la roue droite. Les deux pièces ont été changées." en avril 2012
Le SAV est injoignable et inexistant. J'ai donc demandé un remboursement et je souhaite donc acquérir un Robot aspirateur digne de ce nom, qui ne tombe pas en panne tous les 1-2 mois, qui a un SAV également digne de ce nom.

J'habite dans une maison avec un chien et un jeune enfant, donc les miettes, les poils, la terre, la poussière, il y a de quoi faire. Type de sol: carrelage et lames adhésives avec une superficie pour le RDC d'environ 80M2, l'étage le chien ne monte pas donc j'ai moins besoin de mon "aide ménagère robotique".
Nous utilisions un programme de passage journalier.

Les problèmes rencontrés avec le précédent: il restait coincé sur les pieds circulaires des tabourets de bar dans la cuisine qui sont légèrement inclinés. Il insistait pour avancer et se coupait au bout d'un long moment donc l'idéal serait un robot qui insiste un peu et qui fait marche arrière ensuite (bref un robot intelligent). Et également les cables sous le meuble TV.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils qui guideront mon futur achat.
xelamango
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 11 Avr 2012 09:25

Re: Conseils pour achat après un 1er achat catastrophique

Messagepar Cédric » Mer 11 Avr 2012 18:11

Bonjour,

Il y a effectivement tout un tas de robot bon marché mais très peu fiable, le Samba en fait parti et cela nuit à l'image globale des aspirateurs robots et leur pénétration en France.

Les robots de mon classement sont intelligents ;-) enfin surtout les premiers : http://www.kelrobot.fr/test-robots-aspirateur/

Pour les personnes possédant un animal perdant ses poils je conseille plutot un aspirateur dont la brosse centrale ne necessite pas beaucoup d'entretien (c'est le cas du Neato XV-15 et dans une moindre mesure du LG hom-bot).
Par contre le LG ne possède pas de programmation quotidienne si c'est pour toi un critère important.

Par contre sache que le Neato a un petit bac a poussières, il faudra donc le vider tres regulièrement au vu du travail qu'il devra effectuer chez toi. Sinon le Deepoo D76 possède un réservoir immense à sa base ce qui évite de vider le bac du robot.
Mais sincèrement vider le bac du robot prend 15 sec et c'est toujours un plaisir de s'extasier sur la quantité de poussière qu'il peut ramassé chaque jour ;-)
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron