Choisir le bon robot

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Choisir le bon robot

Messagepar Falconpage » Mer 14 Sep 2016 17:24

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis / retour d’expérience pour m'aider dans mon choix.

La superficie de votre habitation : 130 m2
Types de sols : carrelages et parquets
La hauteur de vos barres de seuil : quelques millimètres
Animaux domestiques : un chat
Un budget max : au départ 650 € TTC à voir.

J'ai au départ pensé me prendre un NEATO : vu les retours je suis très refroidi. J'ai contacté la marque pour voir leur communication, réponse dans l'heure à un email mais bon à côté de la plaque ou presque ...

Bref j'ai aps mal regardé du côté de Irobot, une valeur sur si j'ai bien compris.
Le 980 est sans doute génial mais le prix beaucoup moins.

J'ai vu dans mon budget le Irobot 876, pas mal mais j'ai des doutes sur l'usage d'un robot "aléatoire", comment peut il bien couvrir une maison ?
J'ai aussi regardé le n°1 du classement : 885 € ça reste un beau budget.

D'autres choses à me conseiller ? L'aspiration aléatoire vaut les 650 € d'un 876 ?


Merci
Falconpage
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 13 Sep 2016 15:53

Re: Choisir le bon robot

Messagepar ycorp » Mer 14 Sep 2016 19:48

neato a une bonne politique de retour en cas de problemes c'est déjà pas mal. Irobot n'aime pas trop echanger les robots, ils se noient ds les tests qu'ils te font faire mais ils sont pas très veloces .
Tous ces robots vont biens maintenant avec 100 euros de plus (voire moins si tu utilises nos codes promos tu peux avoir un vr200 sans doute le meilleur robot avec le vr100, du marché...
Et comme vorwerk a enfin mis à disposition les outils pour piloter le robot via son smarphone...
Tous tes besoins seraient comblés
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Choisir le bon robot

Messagepar Falconpage » Mer 14 Sep 2016 20:17

Bonsoir,

Merci pour ce retour : "Voire moins si tu utilises nos codes promos tu peux avoir un vr200 sans doute le meilleur robot avec le vr100, du marché..."
J'ai du rater quelque chose concernant ces codes ??

Vorwerk je connais la marque et c'est vrai que côté SAV et qualité ils sont au top.
Je vais me renseigner, merci.

Concernant Samsung je viens de voir que le dernier née a été décliné déjà en plusieurs références : par contre difficile de savoir qui a quoi ...

Et dernière précision, dans la mesure du possible il faut que j'achète chez Da#ty car j'ai un gros avoir chez eux :D
Falconpage
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 13 Sep 2016 15:53

Re: Choisir le bon robot

Messagepar Falconpage » Jeu 15 Sep 2016 20:05

Après réflexion et références auxquelles j'ai accès (Irobot 876, 980 ou Samsung 9350 allégé) je vais sans doute partir sur un 980.
Il est vraiment pas donné mais je l'espère un investissement sur le long terme.
En grattant un peu dans les tests ça technologie de navigation est bien fichue, ça hauteur de 9.3 cm est un gros plus pour mon intérieur.
C'est un vrai en ensemble homogène.
Falconpage
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 13 Sep 2016 15:53

Re: Choisir le bon robot

Messagepar Falconpage » Jeu 15 Sep 2016 21:19

Le ROOMBA 876 est par contre lui très bien placé rapport performances / prix : 615 € :D
On verra bien ...
Falconpage
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 13 Sep 2016 15:53

Re: Choisir le bon robot

Messagepar ycorp » Sam 17 Sep 2016 10:56

le 980 est très bien
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron