Erreur 004 NEATO XV Pro

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Re: Erreur 004 NEATO XV Pro

Messagepar uranus-13 » Ven 13 Jan 2017 20:41

xycoco a écrit:Re,

Je pense savoir d'où vient le problème.
J'ai du tirer un peu fort pour retirer le cable. L'embase en plastique sur la carte mère ne tien presque plus (celle qui connecte le cable en emplacement P1 au système de détection du bac à poussière)...Savez-vous où puis-je trouver ce type d'embase et comment la remplacer ?
Merci de votre aide

Cordialement,


Bonjour,

Vous supprimez l'embase, souder 2 fils (de quelques cms) directement sur le PCB et y adjoignez une mini fiche M/F raccordé à la suite du câblage.
Pour le fiches M/F ce n'est pas le choix qui manque. A vous de voir.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Erreur 004 NEATO XV Pro

Messagepar xycoco » Ven 13 Jan 2017 20:57

Merci de votre réponse,
Alors, je vais essayer de traduire lol.
PCB, je suppose que c'est la carte mère. Pouvez-vous m'envoyez un lien pour obtenir une section m/f spécifique pour ce type de cablage
Merci
xycoco
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 30 Déc 2016 13:52

Re: Erreur 004 NEATO XV Pro

Messagepar uranus-13 » Ven 13 Jan 2017 21:26

xycoco a écrit:Merci de votre réponse,
Alors, je vais essayer de traduire lol.
PCB, je suppose que c'est la carte mère. Pouvez-vous m'envoyez un lien pour obtenir une section m/f spécifique pour ce type de cablage
Merci


"Pouvez-vous m'envoyez un lien pour obtenir une section m/f spécifique pour ce type de cablage
Merci"

Je ne comprends pas votre demande.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Erreur 004 NEATO XV Pro

Messagepar uranus-13 » Ven 13 Jan 2017 21:30

Pouvez vous poster une photo pour montrer quel type d'embase de connexion pose problème ?
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Erreur 004 NEATO XV Pro

Messagepar uranus-13 » Ven 13 Jan 2017 21:45

« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Erreur 004 NEATO XV Pro

Messagepar xycoco » Ven 13 Jan 2017 23:43

Image

La prise en bas à gauche en P1 (à 2 broches), là où se branche le capteur du bac à poussière.

Mais mon pb est loin d'être résolu.
Le robot ne se charge pas sur sa base. Par contre il s'allume si je le branche en direct, il fait comme si il se chargeait (voyant rouge clignote, barre de la batterie en charge)...depuis 4 heures....mais si j'appuie sur marche, il me dit que les batteries sont trop faibles pour nettoyer...et puis je viens à l'instant d'avoir le code erreur 8006
C'est vraiment de la crotte ces robots neato
Donc en plus du pb de bac absent, j'ai ces pb là aussi.
Bref demain je redémonte, change les 5 autres condesateurs et regarde ma connexion du capteur bac sur la carte mère

Merci
xycoco
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 30 Déc 2016 13:52

Re: Erreur 004 NEATO XV Pro

Messagepar Jean-benoit » Sam 14 Jan 2017 08:37

Bonjour,
il peut arriver que lors du remontage les 2 petits fils de connexions du capteur du bac a poussière soient pincés entre les 2 coques.
Perso, j'ai eut le tour lors d'une réparation.!
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: Erreur 004 NEATO XV Pro

Messagepar xycoco » Sam 14 Jan 2017 14:01

Bonjour,

C'était bien un problème de mauvaise connexion, la fiche était légèrement déssoudée.
De toute façon le robot est mort, j'ai changé les condensateurs : résultat il s'allume, il s'éteint, il s'allume, il s'éteint...j'abandonne, le robot est mort.
Fuyez cette marque !!
J'ouvre un nouveau post pour le choix d'un autre robot...

En tout cas merci pour tout, vous êtes de bons conseils : continuez !!!

Cordialement,

Sébastien
xycoco
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 30 Déc 2016 13:52

Re: Erreur 004 NEATO XV Pro

Messagepar uranus-13 » Sam 14 Jan 2017 17:03

Bonjour,

Avant de reléguer votre robot à la casse, avez vous vérifiez toutes les soudures (voir soudures sèches) ?
Quitte à chauffer avec apport soudure toutes les soudures de la connectique ainsi que celles douteuses à l’œil.
Passez aussi un produit genre (KF F2 Spécial contacts) dans la connectique partie femelle et mâle.

L'ennemi en électronique est la poussière ainsi que les faux contacts d'où l'importance de la qualité de la connectique.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Erreur 004 NEATO XV Pro

Messagepar uranus-13 » Sam 14 Jan 2017 18:31

Pour moi c'est évident mais il faut toujours quand c'est possible, vérifier la continuité des nappes de connexion.

Comme dit Jean-Benoit il se peut qu'une soit pincée au montage et se coupe sans apparence d'être coupée.

Pour les soudures sèches ce n'est pas évident à les repérer (Quelques exemples) :

Image

Image

Image

Image
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Précédente

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron