J'ai réalisé mes batteries Li ion

En effet j'ai téléchargé la version 3.3 mais celle-ci ne reconnait pas la commande : "setconfigbatterytype 3"
Elle me renvoi un message comme quoi la commande est inconnue, une idée ?
Merci

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s
Jean-benoit a écrit:Bonsoir,
essayez avec cette orthographe: setconfig BatteryType 3
Jean-benoit a écrit:Hi Motymen,
Could you explain the type of li ion capacity cellule and bms what you use for your pack.
After replace the 2 pack in the robot and after use the Command setconfig BatteryType 3 it's necessary to put on the screen New battery and after put the robot on the dock.
Could you test the charge with your old battery Nimh after modification set config battery type 1 ( 6 battery NiMh); do you have any error ?.
glnc222 a écrit:SetConfig does not work on the oldest Rev113 Cruz system boards even without an error response. Only newer Rev64 Binky system boards can be used.
glnc222 a écrit:Lithium cells in the older models must use a temperature synthesis method similar to the commercial lithium ion replacement batteries for the NiMh charger. Simple circuit designs available.
The older system boards had a side jack on the case for the charger besides the charging dock. Newer models eliminated this side jack, but you should check the label on the board.
glnc222 a écrit:Firmware files for the Neato XV were captured by users for offline updating. It is important to use the precise version needed for each system board. Rev113 cannot be updated past v3.2. Most important additions were made in v3.1 with the "corner clever" improved corner behavior. Updating firmware incorrectly can damage the unit beyond repair, so it is best to be familiar with these procedures. See english forum threads
http://www.robotreviews.com/chat/viewtopic.php?p=134696#p134696
http://www.robotreviews.com/chat/viewtopic.php?p=152210#p152210
There are two methods, one using Vorwerk files and one using Neato files captured in Russia.
glnc222 a écrit:"Critical Battery" means the battery is not detected, no voltage, as though not installed. The robot will operate on dock power without the battery.
High voltage from the NiMh charger can activate over-voltage protection circuits in the battery pack disconnecting the battery so it would not be connected.
Some of these circuits cannot be reset and must be replaced. Check voltage on the pack with a multimeter to see if operating.
Jean-benoit a écrit:Hello,
Please, could you precise what is the motherboard in your Robot: On the screen: Menu -> support -> show revision -> Board is ???
Thank's
Jean-benoit a écrit:Hello Motymen
i think, it's not possible to manage li ion with mother board Rev 113.
all my Robots XV are with the Panasonic Li ion battery and thre are with a Binky Rev 64
Jean-benoit a écrit:Bonsoir,
Voila, j'ai sauté le pas, j'ai construit moi même 2 pack de batteries Li Ion pour remplacer mes vieux pack NiMh à bout de souffle.
j'ai choisi 8 cellules (4 par pack) de chez Panasonic ref: CGR 18650 CH avec onglet a souder en U d'une capâcité de 2250mAh made in Japan ce qui est un gage de qualité !
Pour assurer la gestion de la charge/décharge de chaque cellule, j'ai opté pour la mise en place de 4 PCB ( 1 par paire de cellules) de chez Keeppower XZD-2004 3.5A-6.5A avec un micro contrôleur Ricoh pouvant gérer chacun 2 cellules en montage série (7.2v) , l'équilibrage de la charge décharge de chaque cellule est donc parfaitement assuré. Certains d'entre vous dirons peut-être que c'est "riche" mais, j'ai préféré assurer le coup.
Chaque pack est donc constitué de 2 paires de 2 cellules montée en série et, les paires de cellules sont assemblées // soit une tension de 7.2v pour une capacité totale de 4500mAh.
J'ai récupéré sur les anciens pack le faisceau électrique avec la sonde de T°. Les batteries Li Ion chauffent bien moins que les NiMh ceci dit, j'ai préféré garder la sonde par sécurité. Lors de la première charge, j'ai mesuré dans un pack ( sonde du thermométre placée entre 2 cellules) à l'aide d'un thermomètre numérique une T° de 26,4°C au bout d'une heure de charge.
Toutes les connections sont réalisées par soudure a l'étain, j'ai utilisé des fils de 1mm2 je pense qu'il y a moyen d'optimiser par du 0.8mm2.
Utiliser également des manchons rétractables pour éviter tout risque de Court Circuit
Les 4 cellules rentrent au chausse pied dans le logement du robot, il faut donc soigner la taille des soudures, positionnement des PCB , des fils...
Une fois les batteries mises en place dans le robot, il faut modifier les paramètres du soft gérant la charge. Pour cela, il faut connecter le robot à un PC, lancer "Neato control .exe"( préalablement installé sur le PC) , cliquer sur "Connecter", les configurations du robot sont maintenant visibles, cliquer sur "Command" taper dans la ligne de command : setconfigbatterytype 3, cliquer sur "Run", il apparait dans l'espace de réponse Battery LIION 4 cell , cliquer sur "Déconnecter" les paramètres de charge sont donc a présent pour des batteries Li ION.
Le cout de ces 2 packs :
Cellules 5.30€ x 8 = 42.4€
PCB = 4 x 3.85€ = 15.40€
Frais de port = 12.90€
Total = 70.70€; matériel acheté : https://www.akkuteile.de/
Compter 1 heure pour faire le premier pack et le 2° en 30 min.
je n'ai pas encore eut de temps de vérifier quel était sont temps de fonctionnement maxi avant recharge.
motymen a écrit:Jean, your post is amazing
i am upgrading my neato
made a pack like yours and managed to use command "setconfig BatteryType 3" and now it shows i have a lithium 4 cell pack
i have an issue that either i get message "battery is low please charge" or "batteries have critical error... "
(all batteries are good charged and can give 15 amps each, regulateur solaire de charge
)
do you know what i could be?
i think i might have a very old firmware (2.6) do you know where could get a newer one?
thanks
M
Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité