Problème de capteur de chute gauche Neato D7

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Problème de capteur de chute gauche Neato D7

Messagepar TomTeckk » Dim 22 Mai 2022 19:05

Bonjour,
Je viens de découvrir votre site de fan, et j'ai un soucis avec mon robot, je me permets donc de créer ce post et de solliciter votre aide.
Le neato D7 marque sans arrêt en difficulté, j'ai branché a l'ordinateur sur neato toolio et il me dit que le capteur gauche ne fonctionne plus du tout, je me dis donc je vais changer ce capteur et le tour est joué mais avant cela j'inverse le capteur latéral et celui de gauche et la surprise, le capteur gauche est toujours marqué comme hs avec le capteur fonctionnel et la capteur latéral fonctionne avec le capteur hs donc cela ne vient pas du capteur.
Quel solution auriez vous pour réparer?
Lorsque je fais un Geterr j'ai un code erreur, 305 hardware failure.

Merci a tous pour votre aide car j'aimerais vraiment réparé ce robot pour la XXème fois.
TomTeckk
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 22 Mai 2022 18:59

Re: Problème de capteur de chute gauche Neato D7

Messagepar uranus-13 » Lun 23 Mai 2022 07:02

Bonjour,

Faire un bon nettoyage interne à l’aide d’une bombe à air des différentes pièces (actionneurs, capteurs) notamment le moteur de la brosse latérale composée de son encodeur. Bien sûr, n'oubliez pas le lidar (moteur + lentille). Si vous disposez d’une bombe nettoyage contact électronique n’hésitez pas de pulvériser toute la connectique électrique (connecteurs, nappes de liaison, collecteur moteur, etc.).

Vous réinitialisez votre robot, le mettre en charge et faire un essai.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Problème de capteur de chute gauche Neato D7

Messagepar Jean-benoit » Mar 24 Mai 2022 17:33

Bonsoir
Lisez ce post ( Forum Américain fort sympathique) qui est pour un D3. Une partie du mystère demeure ... ( état batterie, reset complet ...) . Fates les quelques manip ... on ne sait jamais; Avec Neato nous ne sommes pas à l’abri d'avoir de bonne surprises !

http://www.robotreviews.com/chat/viewto ... 05#p155256
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron