Problème XV-21

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Problème XV-21

Messagepar patrickalp » Mer 4 Mar 2015 14:48

Bonjour,

J'ai acheté un "Neato XV-21 Pet & Allergy Automatic Vacuum Cleaner" aux Etats Unis avant de déménager en France. Le robot marchait parfaitement pendant la courte période que j'étais aux Etats Unis.

Lors de mon déménagement, je l'ai ramené en bagage à main avec moi et depuis son installation en France, il ne fonctionne plus comme avant...

Je contacté le centre de support NEATO plusieurs fois, et appart à me dire que j'aurais perdu la garantie 1 année sur mon XV-21 (et donner des instruction de reboot), ils ont pas pu faire grande chose pour résoudre mon problème.

J'étais autant furieux de ce problème, que je l'ai ramené aux Etats Unis pour le faire reparer. En arrivant la bas, je l'installe pour faire une vidéo montrant le problème (au cas où il marche bien dans le magasin) et MIRACLE !! Il marche de nouveau !!

Très heureux, je ne fais pas ma réclamation au magasin et je retourne avec lui encore dans ma bagage à main en France. En arrivant je l'installe, le recherche, l'allume et NOOON!! L'impossible est encore arrivé! Il retourne à son mode idiote !!!

Sachant que vous êtes des experts dans le domaine et animateur d'un forum remarquable, je vous contacte avec le denier espoir de trouver une solution pour réanimer cette belle machine, désormais inutile chez moi.

Voici la description du problème :
90% des fois que j'essaye d'en faire marcher (en France), le robot sort de sa base normalement en reculant comme il faut, allume sa turbine, et BUG!! Il pivote sur son propre axe !!!
Si je le laisse pivoter pour une période indéterminé, il s’arrête à un moment et affiche le message suivant : "Please clear my path"

Après des démarrages, des nettoyages, et deux voyages avec mon XV21, je ne sais plus quoi faire... des piste s'il vous plait ??
patrickalp
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 4 Mar 2015 14:18

Re: Problème XV-21

Messagepar Jean-benoit » Mer 4 Mar 2015 20:05

C'est peut être le fait que ton robot n'a pas assez de place pour sortir de sa base et faire toutes ses phases d'initialisation par rapport à sa base.
il est peut-être installé trop prêt d'un angle .... De mémoire, il lui faut au moins 1 mètre autour de lui sans obstacles pour qu'il puisse démarrer de sa base sans problème.
Essayes de le changer de place pour vérifier si le défaut "dégager mon chemin "est toujours présent.
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: Problème XV-21

Messagepar glnc222 » Mer 4 Mar 2015 23:26

Un capteur murale défectueuse peut lire comme si ce est contre un mur et tourne constamment loin. Enfin, il conclut qu'il est dans une boîte.
La même chose peut se produire parce que des interrupteurs ou des échecs de pare-chocs coincé dans le lidar.
Le NeatoControl Progam sur USB peut afficher ces capteurs.
http://www.kelrobot.fr/forum/programme-affichage-donnees-neatocontrol-usb-t2913.html
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Problème XV-21

Messagepar ycorp » Jeu 5 Mar 2015 01:05

lance le au milieu de la piece, sans sa base et regarde si ca marche.

questions :
qd tu le branches en france comment tu fais ? tu as gardé le cable americain et tu branches sur la prise murale un convertisseur de prise us-france ?
si oui procure toi la deuxieme partie du cable (meme que celle d'un portable) ds le boitier de la base du neato , car peut etre que ton convertisseur est defectueux et ne fournit pas assez d'intensité à ton robot
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Problème XV-21

Messagepar glnc222 » Jeu 5 Mar 2015 02:58

Le bloc d'alimentation fonctionne aussi bien sur 110 et 220 comme les ordinateurs portables. Sur l'étiquette. Seulement un adaptateur est nécessaire. (Il sera plus facile pour alimenter 220 ...)
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron