Quelques questions sur le Connected

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Quelques questions sur le Connected

Messagepar axelpg » Sam 14 Nov 2015 14:32

Bonjour,

Je viens de m'offrir le neato connected et j'aurais deux / trois petites questions :

- peut on le "programmer" pour aller aspirer uniquement une pièce ?
Par exemple, mon robot est dans le salon, et je veux aspirer ma chambre. Pas moyen de lui dire "va aspirer la chambre et reviens à ta base".
Il faut obligatoirement qu'il se tape l'aspiration du salon, du couloir, puis de la chambre ?

- Dans le même genre d'idée, j'aimerais lui "apprendre" à n'aller aspirer que sous la table du salon, par exemple. La aussi, pas sur que ca soit possible automatiquement ?
J'imaginais que l'on pouvait via l'appli lui apprendre des endroits et l'envoyer ne laver que cette zone.

- Dans l'appli, on est censé avoir 2 modes d'aspiration localisée : petite zone et grande zone. Je n'ai pas trouvé comment faire. Une idée ?

- Toujours pour le nettoyage par zone, il fait un carré autour de sa position de départ ou il part en position (0,0) ? c'est pas evident et indiqué nul part
Merci de votre aide.
Axel
axelpg
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 14 Nov 2015 14:19

Re: Quelques questions sur le Connected

Messagepar Baroudeur » Sam 14 Nov 2015 17:25

Bonjour,
Non hélas on ne peut pas lui dire à haute voix d'aller nettoyer une pièce, en plus il ne les mémorise pas d'un cycle à l'autre.
Ce que je fais, c'est ramasser les 2 ou 3 trucs par terre qui pourrait le bloquer dans une pièce, je le met en marche et je l'enferme dans la pièce.
L'application Neato dira sur le téléphone quand le nettoyage est fait.

En ce qui concerne le 2ème point, l'application n'est pas très pratique encore, voici comment il faut faire :

Cliquer sur le nom du robot, puis accueil nettoyage
Image

Nettoyer lieu puis la roue crantée (options)
Image

Choisir la taille du lieu et autres options, et lancer le travail
Image

La zone qu'il fait est devant lui, par exemple pour une petite zone (2m sur 2m) il va faire un circuit de 1m à sa droite, 1m à sa gauche et 2 m devant lui. Attention devant lui cela veut dire devant la partie carrée et non pas arrondie de sa forme.
Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Lun 9 Nov 2015 21:42
Localisation: Bordeaux

Re: Quelques questions sur le Connected

Messagepar Baroudeur » Sam 14 Nov 2015 21:15

Le mode spot fonctionne comme ceci :
Image
Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Lun 9 Nov 2015 21:42
Localisation: Bordeaux

Re: Quelques questions sur le Connected

Messagepar axelpg » Sam 14 Nov 2015 22:02

Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair.

Pour aller aspirer ma chambre, il me suffira d'attendre que l'API soit rendue disponible pour l'emmener ou je veux, si elle l'est un jour.
axelpg
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 14 Nov 2015 14:19

Re: Quelques questions sur le Connected

Messagepar Mheller » Sam 14 Nov 2015 23:29

je viens de recevoir le mien il y a 3 jours.
Sans utiliser l'appli je l'ai enfermé dans la cuisine avec un démarrage manuel du nettoyage, quand il a eu terminé il s'est arrêté à l'endroit où je l'avais fait démarrer, je n'ai plus eu qu'à le reprendre pour le remettre sur sa base dans la salle à manger.
Mheller
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 14 Nov 2015 23:21

Re: Quelques questions sur le Connected

Messagepar axelpg » Dim 15 Nov 2015 11:19

Ca aussi, je trouve ca pas terrible. Il n'y a aucun moyen quand il est arreté au milieu d'une piece de lui ordonner, via l'app ou le menu, de rentrer à sa base. Faut le porter...

Vivement qu'ils rajoutent un GPS à ces bestioles :)
axelpg
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 14 Nov 2015 14:19

Re: Quelques questions sur le Connected

Messagepar axelpg » Dim 15 Nov 2015 13:39

Autre petite question :

Quand il roule, mon robot grince, genre bruit de plastique qu'on traine au sol. Est ce que c'est normal ?
axelpg
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 14 Nov 2015 14:19

Re: Quelques questions sur le Connected

Messagepar Jean-benoit » Dim 15 Nov 2015 17:58

Bonsoir

Le bruit de " grincement" qu'il fait lorsqu'il manœuvre peut venir du frottement sur le sol des lamelles plastiques de la brosse alors qu'elle ne tourne pas.
C'est la même chose sur la série XV
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: Quelques questions sur le Connected

Messagepar glnc222 » Dim 15 Nov 2015 18:34

Mais aussi les rouleaux arrière dur lorsque l'ensemble du bot spins changements de direction sur des planchers de tuiles. Certains utilisateurs couvrent d'une gaine thermorétractable de chaleur. Test de pousser le robot par la main.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Quelques questions sur le Connected

Messagepar Mheller » Dim 15 Nov 2015 19:29

@ axelpg

Je ne connaît pas de robot qui reviennent à leur base sans en être parti, il n'y a pas de périphérique ou de guide comme pour les tondeuses robots.
Un GPS serait inefficace à l'intérieur de la maison.
Même en gardant en mémoire la configuration de toutes les pièces de la maison ce qui est techniquement possible, il suffirait d'un simple changement de place d'une chaise ou autre pour qu'il se perde.
Mheller
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 14 Nov 2015 23:21

Re: Quelques questions sur le Connected

Messagepar Baroudeur » Dim 15 Nov 2015 21:40

En ce qui concerne le grincement, je pense que sur sol dur ou plancher les grosses roulettes situées à l'avant font du bruit. Il est possible de les recouvrir de gaines thermorétractables mais sur le Connected il faudrait démonter tout l'aspirateur pour pouvoir les sortir de leurs logements.
Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Lun 9 Nov 2015 21:42
Localisation: Bordeaux

Re: Quelques questions sur le Connected

Messagepar axelpg » Lun 16 Nov 2015 10:35

Des GPS d'intérieur existent, mon braava 380 en a d'ailleurs un, mais d'autres techno existent.

Sur un modele à plus de 700 balles, je trouve un peu raide de ne pas avoir prévu des roues qui ne fassent pas de bruit... mais bon, il va principalement tourner quand je ne serais pas là, donc bon...

Par contre, quelqu'un aurait des news d'une éventuelle API Wifi ? J'en ai vu une pour l'usb, mais rien pour le Wifi pour le moment, et le support n'a pas de réponse.
Parce que ca, ca serait "the" killer-function de la mort... notamment pour n'aller aspirer que ma chambre tout seul :)
axelpg
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 14 Nov 2015 14:19

Re: Quelques questions sur le Connected

Messagepar Baroudeur » Mar 17 Nov 2015 00:08

Pour les aspirateurs qui grincent, voici une vidéo du bricolage que j'ai fait sur le Naeto Connected et qui j'espère diminuera un peu le bruit lorsqu'il aspire du parquet 8-)
Le frottement plastic/bois est en effet un peu irritant.
Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Lun 9 Nov 2015 21:42
Localisation: Bordeaux

Re: Quelques questions sur le Connected

Messagepar glnc222 » Mar 17 Nov 2015 02:07

Il n'y a pas d'ouvrir l'appareil pour accéder aux rouleaux arrière ainsi que la face problème.
http://www.robotreviews.com/chat/viewtopic.php?f=20&t=17831
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron