question sur le mint5200c encore et toujours

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

question sur le mint5200c encore et toujours

Messagepar choco » Ven 29 Mar 2013 18:07

bonsoir bande d'aspirophiles,

mon mint va donc débarquer d'ici une petite quinzaine grâce à robotshop35.
j'ai commencé à en parler à aspiritix, neato xv-25 de son état, pour qu'il se fasse à l'idée qu'il ne sera plus le seul robot à la maison.
pour l'instant aucune réaction...

mais j'ai tout de même 2 petites questions car cela reste un peu obscure :

si je le mets dans une petite salle de bain, ou même des toilettes, donc 2 m2 à tout casser, il faut que je mette le cube aussi ? comment cela se passe-t-il pour de si petites pièces ?

par ailleurs j'ai une entrée qui doit faire 5 6 m2.
dans cette entrée, donnent des toilettes, une petite salle de bains et une chambre qui fait 9 m2 quant à elle.

la grande question est : est-ce que le mint va aller dans ces 3 autres pièces si je mets le cube dans l'entrée sur un buffet ?

ne va-t-il pas perdre le signal quand il sera au fond de la chambre ?

en vous remerciant,
robotiquement vôtre,
choco
choco
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 21:49

Re: question sur le mint5200c encore et toujours

Messagepar CoBa » Ven 29 Mar 2013 19:52

Bonsoir Choco...

J'ai une configuration un peu complexe aussi : une buanderie donnant sur des toilettes (avec une petite marche) et sur une véranda à toit transparent (seuil et petite marche aussi). Je place le cube dans la buanderie, tourné vers la véranda et je lance le Mint (il s'appelle Whisper, quand tu l'entendras, à côté du Neato, tu comprendras..). Quelques minutes plus tard, il a terminé (petite musique pour te prévenir une minute avant puis musique sur 3 tons que je traduis par "j'ai fini") et se range où il a été lancé. Je le pose dans la buanderie puis dans la véranda et il nettoie chaque recoin sans que je bouge le cube.

Attention, lorsque Whisper a terminé une zone (puisque je le change manuellement), le cube a tendance à s'éteindre (pratique car je l'oublie souvent) mais il faut vérifier qu'il est bien allumé lorsque tu relances le Mint..

Sinon, il peut faire tout le reste du rez de chaussée (entrée, cuisine salle à manger, salon) en une seule fois car il n'y a pas de seuil, même hors de portée de son cube, mais là il est moins précis... Je te confirme donc qu'il va partout où il peut aller si il peut passer..

Lorsque la lumière bleue du cube ne clignote plus, il est connecté. Sur le Mint, lorsque ses trois petits yeux bleus sont allumés, c'est qu'il est connecté sur le cube, 2 lumière, un peu moins, une seule : encore moins et lorsqu'elle clignote, c'est qu'il le cherche... ça te permet de voir si il est toujours en relation avec son GPS... Enfin je crois..

J'espère que d'autres te confirmeront tout ceci (ou l'infirmeront si j'ai fait des erreurs ! :oops: )

A bientôt pour lire tes premières impressions...

Amicalement..
CoBa
Neato XV-21 ; Mint+ 5200C
Avatar de l’utilisateur
CoBa
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 72
Enregistré le: Ven 11 Jan 2013 20:36

Re: question sur le mint5200c encore et toujours

Messagepar choco » Sam 30 Mar 2013 16:57

bonjour koba,

merci pour toutes ces précisions.
mais quid de la petite pièce où il y a une barre de seuil d'ailleurs ?
est-ce que je dois mettre le cube dans cette toute petite pièce ou bien c'est comme le neato, il peut la faire toute entière sans aucun signal ?
par ailleurs, comment ça se passe avec son chargeur ?
faut-il qu'il soit toujours brancher comme le neato ?
enfin, est-ce que c'est vrai que sa forme carrée le fait aller bien dans les coins et le longs des murs ?
amicalement,
choco
choco
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 21:49

Re: question sur le mint5200c encore et toujours

Messagepar josephine. » Sam 30 Mar 2013 22:38

mais puisqu'on te dit qu'il est parfait! :)
oserais tu en douter? méfie toi que Mint ne te jette un mauvais sort à son arrivée... :oops:
mais oui, il ira nickel dans les coins, le long des murs, tout ça ;) il s'applique beaucoup je trouve...ils sont quasi consciencieux lui et Kobold (heureusement que ma littéraire de fille ne me lit pas! elle me ferait tout un topo sur la conscience ;) ).
maintenant, comme il est très autonome, il sait aussi bosser sans son gps (c'est Ycorp qui nous l'avait dit dans mon post sur "Mint en panne" ). donc, il se débrouillera bien tout seul dans la p'tite pièce dont tu parles.
concernant son gps, au début, je m'appliquais à l'allumer mais plus maintenant car dès que je mets Mint au boulot, le cube s'allume tout seul (il doit être juste en veille en fait..).
sinon, au niveau du branchement, moi je le charge mais ensuite, je débranche car je trouve que ça chauffe tout de même au niveau de la fiche.

alors, comment vas tu l'appeler le p'tit Mint? ;)
josephine.
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 69
Enregistré le: Ven 28 Déc 2012 23:57


Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron