retaurant et robot

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

retaurant et robot

Messagepar menage82 » Mer 21 Aoû 2013 11:22

bonjour
je désire acheter un robot aspirateur pour mon restaurant
que me conseiller vous?
la surface est de 120 m2 pour la salle et salon de 50m2, et un bar 30m2
le sol est un carrelage blanc ou marron avec un tapis entrée en coco
pas d'animaux
il n'y a que la barre de seuil vers extérieur qui , est comme un petit dôme.
mon budget est de 350 a 450euros
merci de vos recherche
menge82
menage82
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 11:03

Re: retaurant et robot

Messagepar kyllman » Mer 21 Aoû 2013 12:16

Bonjour,
Question a 2€ : dans un restaurant les chaises sont relevées le soir? Parce que sinon il va falloir un robot sacrément étroit pour naviguer entre les (très nombreux) barreaux!
Je laisse l'avis aux experts, je ne connais qu'un seul de ces joujoux et je ne pourrais pas conseiller précisément ce qu'il faut
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Re: retaurant et robot

Messagepar ycorp » Mer 21 Aoû 2013 13:23

effectivement , tes tables ont 4 pieds ou un pied
central ?
je pense déjà à un neato mais donne ns les infos ....
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: retaurant et robot

Messagepar menage82 » Mer 21 Aoû 2013 13:58

eh bien...... je n'avai pas reflechi a tout cela, non les chaises sont au sol et elles sont lourdes!!
alors ...le petit robot aspirateur est il adapte pour un restau?
merci pour toute ces infos
menage82
menage82
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 11:03

Re: retaurant et robot

Messagepar kyllman » Mer 21 Aoû 2013 16:13

D'après ce que j'ai lu, pour une telle superficie il n'y en à pas beaucoup qui en seront capables si on tiens compte de ton budget. À ma connaissance (très sommaire dans ce milieu) il n'y a que le neato xv-14 ou 15 (qui rentre dans ton budget). Reste à savoir si il pourra passer entre tes pieds de table et de chaise!
En tout cas si il passe, il va lui falloir une bonne partie de la nuit pour arriver à passer partout. Probablement 2 recharges car les pieds de chaises puisent fort dans la batterie (mais ce n'est absolument pas un problème pour lui!)
Attends de voir ce qu'en disent les autres mais le plus simple sera peut être d'en commander un, de l'essayer et de voir si il s'en sort. Au pire tu as quelques jours pour le renvoyer.

Tu peux mesurer l'espace de tes pieds de chaise?

Édit: le roomba 780 qui est dans le haut du classement avec les neato pourrait peut être faire l'affaire si le wv-15 ne passe pas non?
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Re: retaurant et robot

Messagepar Cédric » Mer 21 Aoû 2013 18:03

meme le Roomba 780 avec ses 2 murs virtuels auraient des difficultés pour une superficie aussi grande.
Quoi qu'il en soit il y a peu de chance que Neato ou Roomba passe entre les pieds de chaise (voir vidéos de mes tests).
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: retaurant et robot

Messagepar kyllman » Mer 21 Aoû 2013 18:56

J'ai chez ma mère des chaises aux pieds suffisamment large pour le passage du neato. En revanche il met un temps infini à passer 8 chaises et le dessous de table! En espérant que tes pieds de chaises soient assez large...
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Re: retaurant et robot

Messagepar ycorp » Jeu 22 Aoû 2013 13:29

un vr100 serait qd même la solution la plus efficace , miette contre le mur etc, grâce à sa brosse latérale il ramassera tout. il faudra néanmoins ramener celles qui sont ds les angles (coin ) vers le centre avec un balai pour que le robot les ramasse.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités