Retirer les obstacles

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Retirer les obstacles

Messagepar vutana » Dim 27 Déc 2015 08:53

Bonjour,

Je suis possesseur d'un Neato XV signature depuis quelques jours. Après quelques essais, je rencontre une petite difficulté.

Essai 1 : robot complètement chargé, je le pose dans une chambre de 16 m2, seules complexités : un lit double avec ses 4 pieds + 3 pieds de renfort sous le lit, un lit bébé parapluie au bord de la pièce, ainsi que quelques meubles classiques du type table de chevet et bureau en périphérie. Le robot a parcouru toute la périphérie, en se débrouillant très bien sous les deux lits, puis s'est mis à travailler au centre de la pièce, puis a fini par s'arrêter sous le lit double à force de tourner autour des pieds centraux. Message : retirer les obstacles. J'ai déplacé le robot, tenté de le relancer, et le message est devenu "charger la batterie". Je précise que je suis resté dans la chambre avec le robot pendant l'expérience, mais en restant toujours à distance.

Essai 2 : robot complètement chargé, je le pose dans une chambre de 13 m2. Au bout d'une quinzaine de minutes, le robot termine son travail. Je le prends pour le poser dans une petite salle d'eau (7 m2). Rien de particulier à part une paroi vitrée de douche à l’italienne, et une porte de placard miroir qui descend jusqu'au sol. Au bout de 3 minutes, robot arrêté contre un bord, à environ 50cm du placard miroir, message "retirer les obstacles", puis "charger la batterie" en rappuyant sur start.

Je me demande donc :
- quels sont les obstacles qui ennuient le robot ?
- si c'est normal qu'il bascule ensuite sur "charger les batteries", après seulement 20 minutes de travail. J'ai vu par ailleurs qu'il fallait attendre quelques cycles pour que la batterie soit efficace, mais l'arrivée du message immédiatement après le problème d'obstacles m'interpelle.

Merci pour votre aide.
vutana
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 27 Déc 2015 08:37

Re: Retirer les obstacles

Messagepar vutana » Dim 27 Déc 2015 12:27

Meme problème constaté à nouveau, après 40 minutes de fonctionnement. Robot arrêté au milieu d'un couloir en carrelage, avec le message "retirez les obstacles".

Pourquoi fait-il cela ?
vutana
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 27 Déc 2015 08:37

Re: Retirer les obstacles

Messagepar Jean-benoit » Dim 27 Déc 2015 20:19

J'ai les mêmes symptômes sur mes 3 XV25 , quand la batterie devient faible subitement , le robot voit des obstacles fantômes. Ces problèmes arrivent lorsque les batteries perdent de leurs capacités. Les vôtres étant neuves, il faut attendre encore quelques cycles de charge / décharge pour arriver a une autonomie avant recharge d'au moins 60 min. si cela n'est pas le cas, il faudra peut-être envisager leur remplacement.
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron