je ne sais pas quel robot aspirateur choisir, aidez moi ....

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

je ne sais pas quel robot aspirateur choisir, aidez moi ....

Messagepar anisse » Jeu 31 Mai 2012 12:28

bonjour,
je cherche un aspirateur robot surtout efficace !

maison sur 2 niveaux

- en bas environ 80m2 (1 cuisine ouverte sur salle + 1 bureau) + environ 20 m2 (arriere cuisine+wc+sdb)
1 petit chien qui perd ses poils
sol carrelage, aucunes barres de seuil

- en haut environ 80 m2 (1 couloir, 3 chambres en parquet avec petites barres de seuil) + 1 sdb avec une marche

budget 500 - 600 euros

merci de me conseiller, je suis complétement perdue ....

j’étais parti sur le roomba 780 j'ai été ce matin chez D* et eux il me conseille soit le LG hom-bot vr1027r ou le samsung sr8875 navirobot

merci de m'aider a faire mon choix soit entre ces 3 robots soit un autre modèle
anisse
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 31 Mai 2012 12:16

Re: je ne sais pas quel robot aspirateur choisir, aidez moi

Messagepar anisse » Jeu 31 Mai 2012 12:34

j'ai aussi des enfants qui font beaucoup de miettes !!
anisse
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 31 Mai 2012 12:16

Re: je ne sais pas quel robot aspirateur choisir, aidez moi

Messagepar Marie56 » Jeu 31 Mai 2012 14:51

En magasin, les vendeurs adorent conseiller les Samsung ou les LG. Peut-être est-ce parce qu'ils ont de bonnes marges bénéficiaires???
Quant on va sur le site de vente Amazon et qu'on lit les avis de satisfaction, on peut vite réaliser que le taux de satisfaction du Roomba est toujours très très élevé.

Quant aux deux autres marques, le niveau des avis est réparti de façon plus régulière sur l'ensemble des cotes d'appréciation.

Outre l'excellent comparatif effectué par Cédric, pour mon choix, je me suis basée sur les taux de satisfaction du site Amazon et c'est ce qui m'a fait définitivement pencher pour un Roomba.

Il met un peu de temps, certes, du fait de sa navigation aléatoire, mais je dirais qu'il passe partout et qu'il aspire drôlement bien, même le long des plinthes. Et il ne se laisse pas impressionner si l'on évolue dans la surface qu'il est en train de nettoyer.

Mais cela reste néanmoins un choix très personnel bien sûr. Bonne chance et bien du plaisir lorsque tu feras tes premiers essais. C'est un réel plaisir!
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: je ne sais pas quel robot aspirateur choisir, aidez moi

Messagepar dad » Jeu 31 Mai 2012 15:40

Souvent les vendeurs conseillent les samsung car la marque envoie des commerciaux pour former les vendeurs chez darty, boulanger, etc ...

chez irobot, c' est pas le cas , la marque est distribuée par robopolis en france, et, est mal représenté chez les grandes enseignes, bien que présente. En outre, il faut ajouter a cela les fiches techniques aux thermes scientifiques qui font tourner la tete chez samsung, ainsi que les camera, etc ... ca marche plutot bien au près des non-initiés.
dad
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 66
Enregistré le: Mer 18 Jan 2012 20:18

Re: je ne sais pas quel robot aspirateur choisir, aidez moi

Messagepar anisse » Jeu 31 Mai 2012 16:03

donc tous les 2 vous pencherez pour le roomba ? le 780 c'est le mieux ?
anisse
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 31 Mai 2012 12:16

Re: je ne sais pas quel robot aspirateur choisir, aidez moi

Messagepar Cédric » Jeu 31 Mai 2012 21:23

Le LG n'est pas un mauvais choix mais le LG hom-bot vr1027r est déja un ancien modèle depuis on a eu le 1129 : http://www.kelrobot.fr/2011/11/27/test- ... -vr1129rb/

et on a également le LG 3.0 qui devrait sortir cette année avec un prototype deja visible : http://www.kelrobot.fr/2012/05/28/nouve ... m-bot-3-0/

Pour moi le critère d'entretien de la brosse centrale est un élément important et le Roomba n'est pas le meilleur sur ce point. Si tu as un chien qui perd ses poils tu risques d'en avoir pas mal qui s'enrouleront autour de la brosse. C'est à savoir. Mais a part ca c'est un excellent robot. Il pourra faire tes 2 niveaux sans recharger sa batterie.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: je ne sais pas quel robot aspirateur choisir, aidez moi

Messagepar anisse » Ven 1 Juin 2012 20:03

est ce que quelqu'un a un autre avis ?
anisse
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 31 Mai 2012 12:16

Re: je ne sais pas quel robot aspirateur choisir, aidez moi

Messagepar Marie56 » Sam 2 Juin 2012 19:55

J'ai deux Roombas (531 basique et 780) et j'en suis très contente. Apparemment le LG serait le robot de luxe... mais il est cher et je ne le connais pas.

Je trouve que, pour les miettes, même très fines, le Roomba est très performant.

Pour info, sur un blog "concurrent", une personne un peu accro de la robotique (achète pour tester et revend ensuite, selon ses dires), en revend un (le 780), pour 470 euros (encore sous garantie Conforama), livraison comprise.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: je ne sais pas quel robot aspirateur choisir, aidez moi

Messagepar chris-s » Lun 4 Juin 2012 20:14

Marie, tu as un Neato mais tu en parles peu.
Tu n'en est pas satosfaite ?

Anisse, au début j'hésitais aussi entre ces 3 marques et on m'a conseillé le Neato XV-15.
Je l'ai acheté pour 475€ environ, et j'en suis extrèmement satisfait.
J'ai aussi une maison à 2 niveaux, il fait chaque niveau en une seule fois sans que je ne m'en occupe, et la poussière ne s'accumule pas le long de plinthes malgré l'absence de brosse latérale.
Va voir les videos sur Youtube pour voir le fonctionnement des différents modèles.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: je ne sais pas quel robot aspirateur choisir, aidez moi

Messagepar gaeloscanlan » Jeu 7 Juin 2012 15:52

Pour moi c'est le Roomba... Je l'utilise depuis 1 an et un autre membre de ma famille depuis 5 ans. Un vrai bonheur, surtout pour me débarasser des poils de chien.

Il faut néanmoins bien le nettoyer. 3 minutes après chaque utilisation.

J'attends avec impatience le nettoyeur de vitres, le "windoro". Trop cher our l'instant.

Pour le scooba (le laveur) je ne le trouve pas terrible.
gaeloscanlan
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 7 Juin 2012 15:47


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités