Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Règles du forum

En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Répondre

Re: Quel robot quand on travaille de chez soi ?

Jeu 18 Juil 2013 09:34

couscous c pas mal celui la !
Alors satisfaite de ce Kobold VR100 ?

Jeu 18 Juil 2013 11:08

Alors mon petit retour sur mon Kobold, Couscous donc (ou peut-être KousKous pour le côté germain ?!)
Oui, oui j'en suis très cooooontente !Je l'ai acheté dans le cadre des "30 jours satisfait ou remboursé" car ça me rassurait mais je pense bien que je vais le garder ;)
Il est arrivé après seulement 3 jours d'attente : Mise en marche très rapide, utilisation extrêmement simple.
Après, je l'ai testé avec impatience dans mes 60 mètres carrés de mon rez de chaussée tout carrelé (cuisine +salon +WC)
Il ç'en ait très bien sorti ! Il l'a fait en moins d'une heure avec méthode et précision. Il n'a oublié aucun endroit et le bac était impressionnant de saletés, surtout des cheveux.J'ai été surprise par sa petite brosse latérale qu'on ne voit pas bien fonctionner, elle est toute petite et ne dépasse pas. Je m'attendais à une similaire à celle du roomba.
Ensuite je lui ait fait faire la même surface à l'étage avec 4 chambres dont une avec grande tapis et il a bien géré également.
J'avais un peu peur quand même qu'il ne tombe dans l'escalier, je suis restée à côté mais non, même s'il rase le bord de l'escalier il ne tombe pas!

Quand je m'étais intéressée aux robots aspirateurs, on m'avait prêté un roomba 7 cent quelque chose et même si j'avais trouvé le résultat à la hauteur, j'avais trouvé qu'il mettait énormément de temps. Je le voyais passer plusieurs fois au même endroit et en délaisser d'autres. Je ne pouvais pas m'empêcher d'intervenir en le guidant avec mon pied pour le faire aller vers les saletés.
De plus, je le trouvais hyper bruyant.
Le kobold lui est méthodique et n'oublie rien. les enfants le trouvent moins drôle, il suit imperturbablement sa ligne pas comme le roomba qui partait de çi delà au grès de ce qu'il rencontrait.
Ce que je trouve aussi super appréciable, c'est sa rapidité tant pour aspirer que ^pour se recharger (ce qui a finalement fait pencher mon choix)
Niveau bruit, il fait un bruit de soufflerie mais moins désagréable que le roomba. Je peux sans problème le faire travailler à l'étage quand je bosse en bas.
Voilà pour mes impressions.
Ah oui j'ai aussi trouvé que le filtre devenait vraiment très vite gris et sale du coup j'utilise l'astuce du papier WC.
Des cheveux à enlever de le grosse brosse après chaque utilisation.
Il tourne tous les jours en bas. après le repas dès fois, je mets le mode localisé pour ne nettoyer que la partie sous la table.
Voilà, en définitive, une nouvelle heureuse détentrice d'un Kobold!

Jeu 18 Juil 2013 11:32

Bienvenue à Couscous et merci pour tes impressions et ton retour. C'est précis et agréable à lire. En outre, cela peut encourager certains "hésitant/e(s)" à franchir le pas.

Jeu 18 Juil 2013 12:12

vr100 ... the best

Jeu 18 Juil 2013 12:27

J'aime mon VR100 (Gretha) et mon Roomba 780 (Nestor). Ils forment un beau couple bien que ne vivant pas au même étage.

Pour ne pas qu'il y ait ménage à trois, j'ai transféré mon Neato XV-15 (Gaston) à ma seconde résidence, où il forme un couple harmonieux avec Chouchou (Roomba 531). Ces eux-là vivent au même niveau mais ont des rayons d'action différents.

Au final, chacun a trouvé sa place et, tous confondus, ils me rendent de fiers services.

Jeu 18 Juil 2013 17:40

Dire qu'au départ j'étais partie pour acheter un samsung silencio !
Répondre