Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !
Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.
Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?
Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments
Créez votre propre classement en fonction de vos besoins :
http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Jeu 7 Fév 2013 07:26
Bonjour et merci pour ce site.
J'habite une maison sur 2 étages de 60 mètres carrés chacun.
En bas : carrelage + un grand tapis à poils ras
En haut : 4 chambres avec parquets.
Seuils de portes très bas
Pas d'animaux
1 bébé et un petit enfant qui laissent la cuisine en véritable champ de bataille après les repas.
Comme je travaille de chez moi et que les enfants font leur sieste, ils me faut impérativement un aspirateur avec un nombre de décibels supportables (donc pas de Neato ni de roomba si j'ai bien compris?)
J'étais partie sur un furtiv de Eziclean qui m'avait l'air pas trop mal mais j'en ait entendu dire du mal (comme quoi c'est un prototype chinois qui existe sous plusieurs noms, SAV pas au top etc...)
Je compte le faire travailler chaque jour, une fois en haut et une fois en bas.
Mon budget est fixé à 400 euros max.
Merci beaucoup pour votre réponse!
Jeu 7 Fév 2013 08:12
Enfin le Eziclean revolution plutôt qui me semblait bien répondre à mon attente...
Jeu 7 Fév 2013 13:25
Bonjour,
Je ne connais pas bien les appareils Eziclean, mais d'après le comparatif établi par Cédric, il y a d'autres marques/modèles qui sont mieux notés pour un niveau sonore équivalent
http://www.kelrobot.fr/wp-content/uploa ... robot4.jpgMais peut-être aussi que c'est son déplacement méthodique qui vous tente par rapport au prix.
En tout cas, ne vous décidez pas trop vite pour acquérir peut-être un modèle dont vous pourriez être déçue au niveau des performances. Si le silence et le déplacemenet méthodique sont des critères importants pour vous, essayez d'attendre une bonne affaire du côté d'un Hombot square (occasion ou promotion), car ils sont vraiment silencieux.
Jeu 7 Fév 2013 17:52
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Oui, en effet, c'était le côté methodique qui m'interessait. Je pensais que c'était plus pratique avec 2 étages.
Je vais étudier d'un peu plus près le hom-bot (quelle différence avec le hom bot square ?)
Jeu 7 Fév 2013 19:06
Je vois qu'il y a également le Samsung Navibot 8895 Silencio, peu bruyant, il me semble similaire au Hom-Bot,y a t-il quelque chose qui les départage en particulier à savoir ? parce que je vois que le samsung est livré avec 2 bornes, est-ce un élément important ces 2 bornes ? et il est programmable.
Merci, merci!
Jeu 7 Fév 2013 19:25
@mystille
bonsoir as tu utilisé le lien suivant ?
http://www.kelrobot.fr/demande-de-classement-personnalise/ça te donnera les bases et en fonction de tes critères on pourra affiner ton choix.
par défaut je te dirais d'éviter les samsungs pour l'instant !
Jeu 7 Fév 2013 21:23
Mystille
Voilà mon choix ds ton cas , budget et attente.
Ce robot aspire bien, il ne fait pas trop de bruit 60db, difficile à trouver alors faut se dépêcher .
http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/autres_aspirateurs_nettoyeurs/aspirateur_robot/lg_hom-bot_vr1027r.htmlVoici l'article de Cédric
http://www.kelrobot.fr/2011/06/04/le-lg-hom-bot-laspirateur-robot-integre/J'espère que ça t'aidera
Ven 8 Fév 2013 11:41
Bonjour,
Merci pour ces réponses.
Oui, j'ai fait le test en intégrant bien les décibels dans mes critères de choix et en réponse j'obtiens les roomba +Neato (dons pas les plus silencieux!)pour les premières places puis le deepo....
Alors je commençais à m'intéresser de près aux LG .
Je pensais au Hom-Bot VR1129RB, quelle est la différence avec celui que tu me proposes (le 1027RB)
Ils sont vendus sans les bornes, sont-elles vraiment utiles?
Enfin, je voulais savoir s'il pouvait fonctionner à l'étage sans qu'on déplace sans borne de rechargement ?
Merci
Ven 8 Fév 2013 21:00
La différence ? Le prix n'est pas le même déjà, Le robot que je te propose est une première génération réussie, qui ne fait pas trop de bruit et qui se débrouille bien pour naviguer ds l'ensemble des pièces d'une maison.
Tes critères sont les décibels , l'autonomie et un prix < à 400 euros.
On peut placer un robot sur un autre niveau mêmes si la base n'est pas présente il finira pas s'arrêter seul , il suffira de le replacer sur sa base au rdc
Sam 9 Fév 2013 17:19
Merci Ycorp pour tes explications, ça m'aide bien!
Jeu 14 Fév 2013 15:23
Je viens de jeter un oeil histoire de voir sur un site de vente en ligne de particulier à particulier et je n'ai pas trouvé de Hom-Bot mais que de Navibot à vendre en tout genre !
Jeu 14 Fév 2013 17:49
au niveau bruit, pour ma part, j'ai un Kobold le grand cousin de Neato et au final vois-tu, je trouve cet appareil plutôt discret (ça fait beaucoup moins de bruit qu'un aspi classique). par exemple, il peut aspirer la pièce dans laquelle et je me trouve et cela ne m'empêche pas d'échanger avec ma fille ou je peux être sur mon pc dans la même pièce sans que cela me déconcentre dans mes lectures. c'est un robot reposant!
j'ai moi aussi des enfants et un job assez prenant et du coup, j'ai surtout privilégié l'efficacité du copain Kobold et je ne suis pas déçue! il est clair que je ne pourrai plus me passer d'une telle machine!
en te souhaitant le meilleur choix
Ven 15 Fév 2013 14:18
Merci pour ton retour. Mais je crois que le Kobold, c'est un autre budget...
Ven 15 Fév 2013 17:35
je parlais du Neato !
Ven 15 Fév 2013 18:20
Neato, Kobold, c'est les mêmes pour moi. la différence réside dans la petite brosse qui est sur le côté. ceci dit, je n'ai jamais testé de Neato mais je le soupçonne d'avoir quasiment la même efficacité que son cousin (ah oui, les batteries sont différentes: Kobold c'est au lithium. c'était pour moi un argument important aussi dans le choix de l'aspi).
Ven 12 Juil 2013 10:57
ça y est ! Kobold VR100 arrivé ce jour! Il est là dans mon salon, en train d'effectuer gentiment sa première charge.
Je reviendrais vous en dire plus quand je l'aurais testé!
Ven 12 Juil 2013 19:12
Bravo pour cet excellent choix. Tu as eu raison d'attendre un peu et de prendre l'un des meilleurs sur le marché actuellement. Je te souhaite bien du plaisir. C'est une bonne petite machine. J'en ai un (ou plutôt une) que j'ai appelée Gretha.... Pour faire honneur à ses origines allemandes.
Jeu 18 Juil 2013 07:10
Ma fille, elle, veut l'appeler Coucous !
Jeu 18 Juil 2013 08:10
pourquoi pas c'est plus original que wall-e