Faire ses pack batteries Li ion

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Re: Faire ses pack batteries Li ion

Messagepar glnc222 » Sam 20 Fév 2016 09:05

Aliexpress ne montre que la plus grande taille Molex .156 trouve dans les magasins. Pas utilisable. Taille .062.

Si Digi-Key ne propose pas de livraison raisonnable je peux transmettre un service postal US $ 10-15 pour la petite boîte. Je pourrais aussi lister sur eBay et d'utiliser leur expédition internationale, je pense similaire. Vérifiez les tarifs postaux Digi-Key. Plusieurs unités même prix si petit.
Pour les usines qui les utilisent en quantité l'affranchissement n'a pas d'importance.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Faire ses pack batteries Li ion

Messagepar Jean-benoit » Sam 20 Fév 2016 12:30

Bonjour

Je confime:
Schema OK mais attention a la capacité du PCB a delivrer 5A lorsque le robot est au boulot sur des surfaces difficiles( tapis poils longs, moquettes ...)
je ne sais pas dire ce qui va se passer avec ton montage car le PCB 2S ne contrôle que 2 cellules sur 4 donc il peut y avoir un risque de destruction des cellules si la charge n'est pas bien controllée
Je déconseille également de souder directement aux bornes des cellules. -> il faut qu'elles est d'origine des onglets à souder (tabs)
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: Faire ses pack batteries Li ion

Messagepar danaite » Sam 20 Fév 2016 13:47

Merci a tout les deux pour vos reponses et conseils. Il ne me reste plus qu'a faire germer tout ça

Je voulais faire baisser le cout mais c'est au risque d'avoir des packs inutilisables voir dangereux


Thank you for your shipping solution glnc22 ill keep in mind
danaite
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 26
Enregistré le: Ven 19 Fév 2016 10:30

Re: Faire ses pack batteries Li ion

Messagepar mononokey » Mer 24 Fév 2016 10:35

JB,

J'ai souder directement sur les cellules aucun soucis il suffit juste d'être méticuleux, ponçage + flux + soudage à 340°C pas plus de 3 Secondes.
mononokey
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu 4 Fév 2016 15:57

Re: Faire ses pack batteries Li ion

Messagepar glnc222 » Mer 24 Fév 2016 18:38

Projets Allemagne, Russie http://www.robotreviews.com/chat/viewtopic.php?p=132117#p132117
Samsung cellules.
A l'origine Allemands ont utilisé équilibreurs d'utiliser le chargeur NiMh. Maintenant, nous avons mis l'option de chargement Vorwerk.
Roboter-Forum http://www.roboter-forum.com/showthread.php?5804-Neato-Lithium-Ionen-Upgrade
Quel est le coût total des batteries de bricolage?
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Faire ses pack batteries Li ion

Messagepar Gencives_de_porc » Jeu 25 Fév 2016 15:35

On trouve maintenant des pack Li-Ion pour neato sur Aliexpress. Ca revient plus cher que de les faire soi-même, mais quand on est pas bricoleur....Vous en pensez quoi? ici
Image
Gencives_de_porc
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2016 15:32

Re: Faire ses pack batteries Li ion

Messagepar mononokey » Jeu 25 Fév 2016 16:49

Pour le prix c'est pas chère en revanche ce qui me tracasse c'est le type de cellule utiliser ?? il manque l'info
mononokey
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu 4 Fév 2016 15:57

Re: Faire ses pack batteries Li ion

Messagepar danaite » Jeu 25 Fév 2016 17:27

je viens a l'instant de tomber dessus sur Ali

et enfet, quelles sont les cellules utilisées? type de PCB? sonde thermique ou pas?

montage 2s/2S ou 2S2P




un lot sympa de pcb

parcontre je trouve pas de cellule 18650 pré-soudée sur aliexpress (j'ai rajouté, weld welded top tab etc....)
danaite
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 26
Enregistré le: Ven 19 Fév 2016 10:30

Re: Faire ses pack batteries Li ion

Messagepar glnc222 » Jeu 25 Fév 2016 18:20

Les batteries de AnewPow, LithiumPowerInc, ont de nombreux distributeurs, différents pays, y compris Tenergy. adaptateur propriétaire et PCB de protection. Certains distributeurs offrent la garantie. frais d'expédition varie selon l'emplacement. Pour chargeur Neato NiMh.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Faire ses pack batteries Li ion

Messagepar danaite » Ven 26 Fév 2016 20:25

une préference pour le montage?

2P2S ou 2S2P quid de l'equilibrage en fonction de ces deux montages?
danaite
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 26
Enregistré le: Ven 19 Fév 2016 10:30

Re: Faire ses pack batteries Li ion

Messagepar glnc222 » Mer 2 Mar 2016 19:10

Lithium battery for Botvac experiment http://www.robotreviews.com/chat/viewtopic.php?f=20&t=19149
Working so far. LiFePo4 battery.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Faire ses pack batteries Li ion

Messagepar experience626 » Jeu 10 Mar 2016 10:53

glnc222 a écrit:Lithium battery for Botvac experiment http://www.robotreviews.com/chat/viewtopic.php?f=20&t=19149
Working so far. LiFePo4 battery.



Bonjour glnc222,

Je me permets de te contacter car j'ai un petit soucis, j'ai réalisé le pack batterie lithium pour mon neato XV-21, ça fonctionne très très bien.

J'ai essayé de les mettre dans mon tout premier aspirateur neato XV-15 et ça ne marche pas j'ai un code erreur genre " appuyer sur OK pour redémarrer batterie avec code 0002, 0005".

Pourtant avec neato control je suis arrivé à changer le type de batterie (type 3 ) mais sans succès.

Sachant que tu es très fort dans le domaine peux-tu m'expliquer le problème et aussi si tu as une solution peux tu m'aider car là je suis perdu.

Encore merci et surtout continue à nous faire part de tes avancées,

@ très vite laurent
experience626
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 26 Jan 2014 19:15

Re: Faire ses pack batteries Li ion

Messagepar glnc222 » Jeu 10 Mar 2016 19:01

Google:
Soyez sûr que vous pouvez voir les réponses aux commandes envoyées par le Neato en utilisant le contrôle Neato.
J'ai également utilisé un émulateur de terminal tel que HyperTerminal, TeraTerm, etc. SetConfig ne sont pas publiées dans le manuel USB. Le manuel est affiché à robotreviews.com.

Vous devez voir le «BatteryType 3» sur l'écran de menu LCD ou via un port USB avec la commande GetVersion pour vérifier la commande SetConfig est efficace.

Le XV-15 pourrait avoir une carte d'ancien système qui ne peut pas être utilisé avec la commande. Nous ne savons pas. Neato commuté sur une nouvelle carte système dans les modèles plus récents. Old conseil Rev113 Cruz, nouvelle Rev64 Binky. La prise de côté pour le chargement a été éliminé. Nous ne know.exactly la signification des différents numéros de message d'erreur. Les messages sont typiques d'utilisation d'une pile au lithium avec le réglage régulier NiMh BatteryType 2. Le circuit de protection est déclenché débranchant la batterie au lithium. Le Neato signale une panne de batterie.

Il pourrait être utile d'avoir le firmware dans une ancienne Neato mise à jour vers une version plus récente.
Nous ne savons pas.
Firmware pour les anciens conseils Rev113 peut être mis à jour v3.2 seulement. v3.4 pas compatible avec de vieilles planches. voir autre thread. Les mises à jour en ligne sont abandonnées. Les fichiers hors connexion sont disponibles. Pour les experts. Le Neato peut être endommagé si ne pas fait correctement.

(Be sure you can see replies to commands sent from the Neato using Neato Control.
I have also used a terminal emulator such as HyperTerminal, TeraTerm, etc. SetConfig is not published in the USB manual. The manual is posted at robotreviews.com.

You need to see the "BatteryType 3" setting on the LCD menu screen or over USB with GetVersion command to verify the SetConfig command is effective.

The XV-15 could have an older system board which cannot be used with the command. We do not know. Neato switched to a new system board in newer models. Old board Rev113 Cruz, new Rev64 Binky. The side jack for charging was eliminated. We do not know.exactly the meaning of the different error message numbers. The messages are typical of using a lithium battery with the regular NiMh BatteryType 2 setting. The protection circuit is triggered disconnecting the lithium battery. The Neato reports a battery failure.

It might help to have the firmware in an old Neato updated to a more recent version.
We do not know.
Firmware for old Rev113 boards can be updated to v3.2 only. v3.4 not compatible with old boards. see other thread. The online updates are discontinued. Offline files are available. For experts. The Neato can be damaged if not done correctly.)
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Faire ses pack batteries Li ion

Messagepar experience626 » Ven 11 Mar 2016 21:27

Bonsoir GLNC222,

merci pour le temps que vous prenez pour me répondre et pour vos réponses ,

Donc il faut tout d'abord que je sache si mon XV 15 possède une carte mère binky ou cruz, c'est ça.

Est qu'avec mon n° de série on peut savoir le model de la carte embarquée ( cela m'éviterait de le démonter) voici mon n° de model et série:

Model XV15
LSN WTD39611AA-0058771
RSN KSH41511HH-0020833
DC 24 V 2.5A

Merci @ très vite, laurent
experience626
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 26 Jan 2014 19:15

Re: Faire ses pack batteries Li ion

Messagepar glnc222 » Ven 11 Mar 2016 23:41

Je n'ai pas d'informations sur les numéros de série. Quelle est la version du logiciel installé?
Y at-il une prise de charge latérale? Est-il couvert par un bouchon en caoutchouc?
Votre station d'accueil est l'ancien modèle qui ne peut pas charger les modèles plus récents.
Modèle XV-15 est un modèle plus ancien (la brosse combo a été introduit avec XV-21/25).
Envisagez-vous de mettre à jour le logiciel?
Est-ce que "BatteryType 3" apparaissent sur l'écran LCD? Et par USB?
Pour la mise à jour du logiciel, il est conseillé d'examiner la carte système par démontage.
Si vous ne l'avez jamais fait cette utilisation des précautions pour éviter tout dommage. Protéger le câble plat LCD et les micro-roues. Décrocher les ressorts avant de se séparer en haut et en bas. http://www.robotreviews.com/chat/viewtopic.php?f=20&t=16021&p=108527&hilit=disassembly+precautions#p108527
Il n'y a pas de logiciel de garantie est liée à votre problème.
Rev113 Cruz http://xv11hacking.wikispaces.com/XV-11+PCB+Information
Rev64 Binky http://xv11hacking.wikispaces.com/PCB+rev.+64
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Faire ses pack batteries Li ion

Messagepar glnc222 » Sam 12 Mar 2016 02:29

Le réglage BatteryType peut être testé avec la batterie NiMh standard installé.
Lorsque le réglage de lithium est choisi, la charge prendra fin tôt à 16.8V au lieu de 18.5v pour NiMh. Température ne se levait pas comme il le fait quand NIMH est plein. Ensuite, la batterie NiMH peut être remplacée par la pile au lithium.
(Lors de la charge des arrêts, la tension de la batterie de NiMh tombe à 16.5V. 18.5v est lorsque le courant de charge est appliquée.)
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Faire ses pack batteries Li ion

Messagepar Jean-benoit » Sam 12 Mar 2016 06:46

Bonjour Laurent,

Pour savoir quelle carte mère est dans ton robot Xv15 tu vas dans " Menu" puis "Aide" puis "Affiche Revision" la 4° ligne est le type de carte. pour exemple, tout mes appareils XV25 sont en Rev 64

@+ JB
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: Faire ses pack batteries Li ion

Messagepar experience626 » Sam 12 Mar 2016 15:57

Bonjour,

Merci pour vos réponses ,

Donc mon neato est avec le firmware 3.1.17844
board rev 113

Donc je pense que la carte est de type CRUZ et à mon avis (j'espere que je me trompe!!) elle ne peut pas gerer le chargement des batteries lithium.

merci pour vos retours ,

@ très vite laurent
experience626
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 26 Jan 2014 19:15

Re: Faire ses pack batteries Li ion

Messagepar glnc222 » Sam 12 Mar 2016 23:34

v3.1 est la dernière livraison en ligne pour Rev113. v3.1 inclut le comportement «Corner Clever». Une version de 3.2 pour cette carte dans Vorwerk a été découvert en Australie, mais la différence est faible. Le code Vorwerk doit exister en v3.1 comme VR100 a été produite avant cette révision. Je tester le paramètre BatteryType 3 sur la batterie NiMh. Seulement si cela ne fonctionne pas que j'essayer v3.2.
Le même changement dans les cartes du système a été faite à Vorwerk. Ils avaient déjà utilisé des batteries au lithium sur les cartes plus anciennes.

Si vous ne voyez pas "BatteryType 3" dans les données de révision sur USB après SetConfig, ou sur l'écran LCD, le code de la batterie est pas dans le logiciel. Alors peut-être v3.2 peut avoir.
Ceci est le code de Vorwerk doit donc avoir.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Faire ses pack batteries Li ion

Messagepar glnc222 » Mer 6 Avr 2016 01:49

Avril 2016. AnewPow a livré des batteries au lithium pour Botvac aux concessionnaires pour les tests. LiNMC deux fois la capacité NiMh originale. Prix non mentionné. Attendez-vous à des ventes de commencer bientôt.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron