[quote]L’intensité obéit à la loi d’additivité :
Dans un circuit en dérivation l’intensité dans la branche principale est égale à la somme des intensités de toutes les branches dérivées[/quote]
en admettant que cela s'applique à la charge et que Umax = 24v & Imax = 5A --> sachant que c'est de la théorie vu les resistances !
[b][u]mon circuit 2S2P[/u][/b]
[b]circuit primaire 2S[/b] -> [u]Série[/u] > pas d'additivité de l'intensité mais additivité de la tension
soit intensité : I I = I1 = I2 = 5a
Soit la tension :U U= U1 + U2
[b]circuit secondaire 2P [/b]-> [u]Dérivation[/u] > Additivité de l'intensité mais pas d'additivité de la tension
Soit l'intensité : I1= I1' + I2' & I2= I1' + I2' Donc I1+I2 = 5a de charge = 2,5a + 2,5a
Soit la tension : U1 = U1' = U2' & U2 = U1' = U2'
[quote]I've had my bench power supply dishing out 1.6 amps at 24v (more on that in a bit) to the Neato via its charging pads, it charges fine; eventually dropping the amperage to 400mA when nearing charge completion. I've actually had it running up to 5 amps without mainboard damage and without the Neato cutting off power (despite what other forumers have found), though I really wouldn't recommend that, you'll damage your batteries. [/quote]
Conclusion Donc pour moi mes accus ne reçoivent jamais 5amps
mes connaissances en électricité remonte a ma scolarité de tronc commun, donc j'ai peut être inversé mais vu qu'il y a de la dérivation et de la série c'est pas grave

enfin si mais non