Bonjour à tous,
Je me suis décidé à renvoyer mon Botvac au SAV parce que malgré ma réparation de fortune avec un élastique (voir photo plus haut dans le post), le capteur recommençait à déconner de temps en temps.
J'ai contacté directement le SAV Neato France par téléphone avec le numéro sur leur site.
L'opératrice à fort accent maghrébin avait 2 de tension, j'ai mis 20 minutes à essayer de lui expliquer le problème (capteur
derrière la languette du pare-choc). Elle n'a pas tout compris mais m'a fait passer au niveau 2
Ensuite, je correspondais par email avec Emilio qui apparemment était aux States mais qui écrivait français à peu près correctement. Après m'avoir fait faire les manips d'usage qui ne servaient à rien vu mon problème, il m'a fait remarquer gentiment qu'il ne fallait pas brancher sur le Neato des programmes tiers genre NeatoControl USB, ce à quoi je lui ai répondu que ça m'avait quand même permis de trouver précisément la panne

Il m'a fait même démonter le pare-choc pour voir si rien n'obstruait le capteur !
Sur ce, il m'a envoyé une étiquette de retour UPS 2 jours après, un camion est passé le lendemain prendre le Botvac et j'en ai reçu un tout neuf 15 jours après.
Celui-ci fonctionne correctement, j'ai quand même eu droit à l'écran LED qui ne s'allumait pas lorsque j'ai voulu le réveiller après la 1ère charge de 12 heures
- déconnecter le robot de la base
- un coup de "Off-On"
- connecter à la base, il dit qu'il est déchargé (led orange clignotante) et 5 minutes après il est à bloc (led verte fixe), va comprendre !
Sinon, par rapport à celui que j'avais avant, je trouve que le laser tournant fait un petit peu de bruit, je l'entends lorsqu'il retourne à sa base brosse arrêtée et qu'il s'arrête pour calculer son chemin. Plus aucun bruit sauf le petit ronron du laser. L'autre était totalement silencieux de ce coté là.
Dois-je m'inquiéter ce ce bruit ou bien l'avez vous constaté aussi ?