Nouveau aspirateur Roomba 700 et Scooba 230

Aspirateur Roomba 700

Les tests complets du Roomba série 700 et du Scooba 230 sont maintenant disponibles.

Début 2011, Irobot, a annoncé la mise sur le marché de deux nouveaux robots domestiques : le iRobot Scooba 230 – un robot à laver les planchers suffisamment petit pour nettoyer les espaces étroits et autour du mobilier de salle de bains – et le iRobot Roomba 700 Série, dernière génération de la série Roomba (robot aspirateur). Les deux ont été dévoilés lors du Consumer Electronics Show à Las Vegas le 6 Janvier 2011.

Le prix du Scooba 230 devrait se situer autour de 299$.
Quant au nouveau Roomba le prix se situe dans une fourchette de 549€ à 629€ selon le modèle.

«Ces nouveaux robots représentent notre engagement continu à développer des produits novateurs qui rendent de vrais services au quotidien», a déclaré Jeff Beck, président de la division Home iRobot. « Alors que le Roomba est déjà le robot aspirateur le plus vendu dans le monde, nous continuons à apporter des améliorations afin de s’assurer qu’il reste le meilleur sur le marché et reste en tête du peloton. Avec le pacte Scooba 230, nous nous sommes concentrés sur la réduction de la taille sans compromettre l’efficacité et la navigabilité. Le lancement de Scooba 230 va permettre de faciliter le nettoyage de la salle de bain, une des tâches ménagères la moins appréciée. »

Scooba 230 : petit mais puissant

scooba 230Scooba 230 est un robot de nettoyage puissant et compact dédié aux salles de bain et sanitaires. Avec une hauteur de  9 cm et 15,5 cm de diamètre, le robot nettoie facilement dans des espaces restreints, y compris sous et autour des meubles et d’accessoires de salle de bains. Les trois étapes de nettoyage permettent de neutraliser jusqu’à 97% des bactéries rencontrés couramment. Scooba 230 contient du produit de nettoyage permettant de nettoyer jusqu’à 45 m2 (carrelage ou parquet) en une seule fois.

Contrairement au traditionnel balai à brosse avec son seau, Scooba utilise uniquement une solution propre pour laver les planchers, jamais d’eau sale. Le système de gestion de l’eau comprend un réservoir actif qui maintient la solution de nettoyage et l’eau sale séparées à l’intérieur du robot. Pendant que le robot nettoie, le réservoir de la solution de nettoyage diminue libérant de l’espace dans le robot pour récupérer l’eau sale.

Scooba utilise des voyants lumineux et des alertes sonores pour vous signaler qu’il a terminé le nettoyage.

 

Roomba 700 : le robot aspirateur le plus vendu au monde s’améliore encore !

Aspirateur Roomba 700

Le robot Roomba est en train de révolutionner la façon dont les gens nettoient leurs maisons.  Depuis 2002, il a été vendu a plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde entier. La sixième génération iRobot Roomba série 700 comprend les mêmes caractéristiques que les précédents mais en introduisant de nouvelles innovations qui rendent le robot plus efficace et plus facile à utiliser.
Cette dernière version comprend un système de nettoyage amélioré en trois parties, et plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations :

Amélioration de la tête de nettoyage : 20% en plus de particules fines nettoyées.
Aerovac ™ Série 2 augmente la puissance de l’aspirateur  et permet ainsi de retrouver moins de saletés dans la tête de nettoyage.
Filtre à air amélioré qui évite que les particules s’échappent.
Dirt Detect Série 2 (disponible sur Roomba 770 et 780) utilise un capteur acoustique pour détecter des quantités excessives de saleté de petite taille comme le sable, et un capteur optique pour détecter les saletés d’une plus grande taille.
Il dispose dans sa panoplie d’un nouveau mouvement de va-et-vient quand il trouve une zone excessivement sale.
Une meilleure gestion de l’alimentation et des logiciels améliorant de 50% la batterie
Pare-chocs Soft-touch avec un revêtement en polymère protégeant les murs et les meubles.
Un indicateur s’allume lorsque le Roomba détecte que le réceptacle est plein (disponible sur le Roomba 770 et 780).

Il est disponible en France en deux versions, 770 et 780, qui proposent des caractéristiques et des prix différents.

Test du Roomba série 700
Test du Scooba 230

 

One Response

  1. Tessier 30 décembre 2013

Laisser un commentaire