installation lingette et recharge mint 5200c

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

installation lingette et recharge mint 5200c

Messagepar pascal33 » Sam 11 Mai 2013 19:13

Bonsoir,
Je viens de recevoir un robot laveur mint 5200c et je voudrais savoir comment mettre la lingette, est ce qu'elle ressort devant l'appareil ou en dessous et faut-il la plier car non déplié je pense qu'elle est trop grande.
Je voudrais savoir aussi comment le recharger, j'ai branché le support sur secteur mais je ne comprend pas comment le placer.
ps : je précise que je suis non voyant donc pour les explications merci de rentrer dans les détails.
merci d'avance
pascal33
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 11 Mai 2013 18:59

Re: installation lingette et recharge mint 5200c

Messagepar Marie56 » Lun 13 Mai 2013 10:16

Bonjour,

La lingette du mint dépasse sur les petits côtés, ce qui est normal. Cela permet que les coins et les bords soient mieux nettoyés.

En revanche, lorsqu'elle est correctement positionnée sur le réservoir, les bords de celle-ci ne doivent pas dépasser de la partie où elle se fixe (sortes de scratches) sinon le réservoir ne tient tout simplement pas à l'appareil.

Normalement, la taille de la lingette est calculée par rapport au support sur lequel elle doit s'adapter, en tout cas sur sa grande longueur. Sur les petites largeurs, je confirme qu'elle dépasse et que c'est normal.

Pour ce qui est de la base de chargement, il y a un câble électrique qui la relie à la prise. Ensuite, il sufit de positionner le Mint sur le support. Il se pose simplement dessus. Il est vrai qu'on peut l'y placer dans les deux sens, sauf que dans l'un des sens il ne rechargera pas. S'il est correctement placé, tu entendras une petite musique et, bien sûr, le voyant de chargement clignote, mais si tu es non-voyant, tu ne pourras pas le constater. Il faut que tu te fasses aider la première fois afin que le branchement soit fait correctement et que tu apprennes à reconnaître la "bonne" musique.

La différence entre le Mint 5200C et le 5200 c'est le socle de charge rapide (craddle). Ainsi, lorsqu'il y a socle, le câble d'alimentation va de la prise au socle et le Mint est posé sur le socle.

S'agissant du mint 5200, donc sans le socle de charge rapide, le même câble d'alimentation se place directement dans une toute petite prise ronde situé sous l'appareil.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28


Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron