Après avoir lu et appliqué vos judicieux conseils (cf quel aspirateur choisir ?), j'ai acquis le Neato XV-21 et je suis totalement conquise.

J'avais bien compris, à lire les différents "fils", que lorsqu'on commence avec un aspirateur, la famille "robotique" risque de s'agrandir...

Alors déjà contaminée, je cherche désormais un robot laveur pour mon rez de chaussée (environ 55 m²), carrelé de terre cuite que j'entretenais avec du "Carolin" une fois par semaine. Il est formé de carreaux de 15 x 15 cm avec des joints irréguliers de 5 à 10 mm de largeur et de profondeur assez sensible pour le Neato y oublie quelques miettes de galette des rois..
Que choisir ?

Pour le moment, j'hésite beaucoup, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients... Alors peut-être que vous avez des expériences qui peuvent me guider ?
D'autre part, c'est le Carolin, et de temps à autre l'huile de lin, qui "imperméabilisaient" la terre cuite. Dois-je le décaper et enlever l'huile avec de lancer pour la 1ère fois un robot laveur ? Comment alors garder une certaine résistance aux tâches, notamment dans la cuisine et la salle à manger ?
J'accueillerais avec plaisir vos conseils et commentaires..
Et merci à Cédric pour ce site incomparable !!! (On peut même "craquer" pour des robots ludiques...)
Amicalement..