Bonjour,
Ça y est, voici enfin mes retours rapides sur le Mint+.
En premier lieu je tiens à préciser que je l'ai essayé uniquement en mode serpillière.
A la réception j'ai été surpris par la grosseur du carton. La base Turbo charge arrive dans un carton séparé ainsi que le second cube. Les américains ne font visiblement pas dans l'économie d'emballage, il faut que tout soit gros sinon ils ne doivent pas vendre là-bas...

Je pense que tout rentrerait dans un emballage deux fois moins gros mais là n'est pas l'essentiel!
J'ouvre son emballage et je découvre enfin le robot qui me surprend cette fois-ci par sa petite taille.
Le temps de comprendre le robot et ses accessoires, que c'est déjà parti pour un premier test. Le Mint est très intuitif.
J'ai mis de l'eau chaude sans produit dans le réservoir, je ne pense pas que ça serve à grand chose car elle est de toutes façons vite froide.
Dés le lancement le robot surprend par son silence (excepté pour les bips de mise en route... (comme j'ai pu le lire sur un autre post)! Un petit bruit de moteur pour les roues quand on est proche et c'est tout!!!
La première navigation m'a un peu dérouté car effectivement il est moins logique que le VR100 mais il a une très bonne zone de couverture. Le VR100 s'engouffre facilement dans un passage étroit pas plus large que lui, par contre pour le mint en mode serpillière je pense qu'il lui faut plus de place du fait de ses vas et viens. Du coup il ne s'engouffre pas sous le canapé. Il faudrait que je déplace mon VR100 qui bouche un peu le passage sous le canapé quand il ne tourne pas mais qui a très bien sa place ici. Puis faut quand même pas déconner, le VR100 est le premier arrivé, je ne voudrais pas le rendre jaloux

et qu'il me fasse des crasses!
Sans compter le canapé, qui est dû à ma configuration la couverture est donc vraiment excellente.
Question efficacité je ne m'attendais pas à autant, c'est tout simplement bluffant. L'eau s'écoule lentement de son réservoir, on n'a pas une flaque au départ et puis plus rien après. Le séchage du sol est très rapide.
L'escalier ouvert sur deux cotés ne pose pas non plus de problème malgré le fait qu'il y est un poteau qui complique encore la tâche.
Bilan très positif pour le moment.
Quoi demander de plus? Un Neato/Vorwerk aspirateur/laveur pour en avoir qu'un seul à faire passer, mais là c'est juste une question de luxe! Et qu'il apporte le café tant qu'à faire...