souci persistant avec Mint

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

souci persistant avec Mint

Messagepar jaimelesrobots » Jeu 7 Nov 2013 07:54

Bonjour à tous,

Je vous ai bien lus sur les dysfonctionnements de Mint :
-il avait des soucis de charge (sonnerie d'alarme et clignotant rouge au bout de quelques minutes de charge) : je l'ai retiré de son cradle et branché directement : c'est OK !
-il se déplaçait et fonctionnait mal, et j'ai vérifié les fameux joints / amortisseurs : 1 manquait, l'autre était à moitié détaché et pouvait bloquer comme décrit sur les messages : je l'ai donc retiré.

Par contre, déception à la remise en route : mon Mintou-Chéri me fait une petite bande en mode lavage, puis cesse de travailler et s'éteint sur une mélodie maussade qui ne ressemble pas à son chant triomphant de "j'ai fini !" : je ne retrouve plus ce vaillant et méthodique petit robot lécheur de sol, qui m'avait ravi lors de nos débuts.

Poursuivant tristement les démarches du diagnostic, je me rends compte que de longs cheveux sont enroulés sur les roues : comment faire pour nettoyer les roues à fond ?
Sur roomba tout est prévu pour être démonté, mais comment faire sur Mint ??
Il y a bien comme une petite forme d'accès, mais ça me semble fort limité pour faire un vrai bon nttoyage : je préfèrerais un vrai démontage !

Merci de vos éclairages !
jaimelesrobots
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013 07:39

Re: souci persistant avec Mint

Messagepar jaimelesrobots » Mar 19 Nov 2013 18:30

Mon cher petit robot, tellement bruyant en charge, a déclenché ici un silence unanime !
J'ai donc trouvé la solution moi-même : une batterie neuve, que je lui ai offerte pour nos 21 mois de vie commune, a résolu tous ses problèmes.
Voilà !
jaimelesrobots
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013 07:39

Re: souci persistant avec Mint

Messagepar Cédric » Mar 19 Nov 2013 18:58

oups désolé je n'avais pas vu ton message. J'ai du mal a tout suivre.
Merci d'etre revenu pour nous donner la solution !
21 mois, la batterie a bien tenu !
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: souci persistant avec Mint

Messagepar jaimelesrobots » Sam 23 Nov 2013 14:35

No souci ;)

Finalement, quand je l'avais rebranché, il s'était à nouveau mis en erreur-charge : grrr ...
C'est le dépanneur de robotshop35 qui m'a alertée sur une possible défectuosité de la batterie.
J'ai fait ni 1 ni 2, j'ai acheté Braava et j'ai échangé les batteries : c'était bien ça !

J'ai acheté la nouvelle batterie sur robotshop.com : c'est parfait, pièce d'origine, expédition et réception rapide, et nettement moins cher que sur les autres sites.
Donc tout va bien :-)

Et j'ai 2 robots laveurs de sol !
En plus du gros scooba et du petit scooba (dit "scoubidou"), je veux dire ;)
jaimelesrobots
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013 07:39


Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron